Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Arrow
Habitué
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 20 août 2014, 23:35

Re: Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Message par Arrow »

Ne serait-il pas plus pratique de mettre la vitre sur la partie avant du bureau?
Je m'explique! Au vu de ton esquisse, ton tiroir central fera donc la profondeur de ton bureau. Seulement, sachant que l'alimentation va venir dans le fond de ton tiroir, elle sera dans la partie vitrée :roll: et c'est pas forcement la pièce la plus esthétique de ta config avec les départs de câble etc .
Si tu fais glisser la vitre vers l'avant, tu pourrais conserver la profondeur de tiroir, mais caler un double fond à la limite de la vitre pour gérer le câble management et y déposer discrètement ton alimentation!
Après il te reste encore à voir pour ton système de refroidissement de l'ensemble! Sujet intéressant, je vais suivre l'évolution de tes idées!
Altruiste
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : 26 mai 2015, 19:57
Localisation : Rhône (69) - Lyon

Re: Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Message par Altruiste »

Merci à toi de me suivre :)

Je posterais d'ici ce soir un plan 3D avec une configuration et tout ce qui ça avec :)

Au milieu et à droite il n'y auras pas de tiroir c'est des façade pour unifier l'ensemble avant. Sinon l'alimentation sera dans le faux tiroir de droite. Je montrerais cela au travers de screen :)

Comme promis des screens cela va vous permettres de visualiser au mieux mon idée de départ :

Image
Vue du bureau éclaté

Image
Vue du boitier éclaté

Image
Vue du boitier éclaté (arrière)

Image
Vue du boitier de dessous (avec encoche pour passage de câble)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Message par MacGamerFR »

Si je peux apporter mon avis sur la question GPU, je dirais d'oublier la Titan X, car ce n'est qu'une grosse 980 avec beaucoup de mémoire ^^ Le meilleur choix semi-pro pour reprendre tes termes, serait la Titan de première génération ou la Titan Black. Sinon une GTX comme une autre fera très bien le boulot, au vue de ta futur utilisation, grâce à CUDA qui est très souvent pris en charge sur les logiciels de modélisation et de retouche. En revanche si CUDA n'est pas pris en charge sur tes logiciels mais qu'OpenCL l'est, alors les Radeon seront le choix logique. ;)
Altruiste
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : 26 mai 2015, 19:57
Localisation : Rhône (69) - Lyon

Re: Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Message par Altruiste »

Apporte, apporte, je suis preneur ! Je sais qu'Actuellement j'ai une 7870 xt OC d'usine de chez Sapphire et parfois ça "lag" un peu surtout lorsque j'augmente la géométrie alors que mon patron avait une GTX 550 et il n'avait pas ce souci-là...

Les logiciels que j'utiliserais seront Autocad, Sketchup, Vray et Indesign. JUe pense partir chez Nvidia puisque OpenCL est une API ouverte utilisée aussi bien par AMD que Nvidia (en plus de CUDA)
Il ne me sert à rien d'avoir une SLI les logiciels utiliser ne le prennent pas en compte.

J'opterais pour un i7, 16 Go de RAM (2333 mhz), une carte-mère de chez Asus (la sabertooth X99 me fait rêver...), la Carte graphique chez Nvidia, l'alimentation je ne sais pas mais elle sera modulable avec des câbles gainés (blanc ou noir), les ventilateurs chez Noiseblocker 140 mm (x4), un watercooling de chez Corsaire (on remplace les 2 ventilos corsaire par 2 Noiseblocker).

Il me manque donc la gamme du i7, de la CG et de l'alim.

Rappel : Le côté professionnel passe avant le côté jeux, il faut quelques chose de cohérent niveaux esthétique (couleur) je ne serais pas le seul à l'utiliser Madame aura des parts :p
C'est d’ailleurs principalement pour elle que j'ai décidé crée ce bureau avec cette configuration.

Edit :

Bonsoir messieurs dame !
En attendant de réunir les fonds nécessaires à la réalisation du projet, je me suis essayé au rendu 3D grâce à Thea su Sketchup pro.

Voici les résultats des rendus (veuillez m'excusé pour le background Thea c'est la version d'essaie):

Image
Vue en contre-plongé

Image
Vue de face en contre-plongé

Image
assis sur un siège

Image
debout face à l'ordi
patinber
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : 24 janv. 2015, 10:18
Localisation : normandie

Re: Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Message par patinber »

Salut,
je planche aussi sur un deskmod et au niveau de la construction bois j'ai lu pas mal de post sur les faux-tenons et les mortaises. Avec de la colle à bois c'est souvent recommandé.

Au niveau du lecteur optique et des SSD il existe des fraises à bois pour de la 'découpe' à 45° . Apres il faut voir la profondeur car s il y a plusieurs passages à faire cela peut être délicat. De plus les extrémités ne seront pas verticales.

Je compte aussi intégrer une multiprise dans le bureau mais je vais rajouter un interupteur, fixé sur le bureau, sur le cable électrique afin de pouvoir couper le circuit sans avoir à débrancher.
Il existe aussi des prises électriques encastrables/escamotables mais cela demande de l'épaisseur dans le bureau. Je l'envisage afin de pouvoir brancher un chargeur de téléphone ou de pile. Bref brancher quelque chose d'imprévu.
Altruiste
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : 26 mai 2015, 19:57
Localisation : Rhône (69) - Lyon

Re: Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Message par Altruiste »

Salut, merci de ta participation :)

Pour la découpe à 45 le seul problème qui se pose à moi aujourd'hui est de le faire directement au milieu du plateaux en quelques sorte (cf. vues 3D)

J'avoue que j'ai n'ai pas encore choisis mon mode d'assemblage pour le bureau... Je pensais partir sur cheville en bois ce qui est plus ou moins du tenon/mortaise.

En ce qui concerne les branchement vus que la seule prise sera celle de l'alimentation je m'arrangerais pour la dissimuler proprement :)

ps : lien vers ton mod ? :)
Altruiste
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : 26 mai 2015, 19:57
Localisation : Rhône (69) - Lyon

Re: Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Message par Altruiste »

Bien le bonjour,

Après avoir réfléchis et travailler autant sur le plan 3D que 2D j'ai apporté quelques modifications majeures sur le mod à savoir :

- réhausse du plateaux inférieur pour le passage des jambes ce qui permet :
- être à hauteur de bras confortable
- permet de ranger un ordinateur portable
- à l'arrière 2 ventilateurs de 80 mm + multiprise (3 écrans + alimentation)

- Les pieds sont à changé je reste indécis

- Optimisation des matériaux et de l'espace dédié au travail (on pourra notamment travaillé avec des plans papier format A3)

Passons au rendus du bureau je l'ai fait en "aperçu" donc il y aura un peu de grain (pas le temps) :

Image

Image

Image

Image
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Message par Badidzetai »

J'aime pas trop le design des pieds, et je sais pas si ça sera super solide
Sinon l'idée de mettre un bois assez clair est cool, attention cependant à l'overdose de bois brut :)
Altruiste
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : 26 mai 2015, 19:57
Localisation : Rhône (69) - Lyon

Re: Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Message par Altruiste »

Comme mentionné les pieds ne seront pas ceux-ci, j'aurais voulut trouvé des pieds en Acier mais trop chère et leurs forme ne me conviennent pas...

Le bois brut est uniquement le corps du meuble donc normalement nous serons loin de l'overdose, enfin je l’espére ^^

Et il ne faut pas oublier que ce "mod" est fait principalement pour du travail (pro) et un peu de gaming donc je l'ai voulut le plus épuré possible ;)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Message par Badidzetai »

quid de le laquer pour cacher le bois brut? tu pourrais faire un tas de couleurs peps' avec un rendu super lisse en utilisant de la laque polyutéthane (ex ici, tu peux la teinter avec du pigment pour peinture (éviter le rouge, mauvais expérience sur la coque de mon laser ^^'). Demande conseil à un vendeur Leroy Merlin/Casto, je pense même qu'il peut t'en vendre de la déjà teintée avec un pantone, mais il faut vérifier :) )
Altruiste
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : 26 mai 2015, 19:57
Localisation : Rhône (69) - Lyon

Re: Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Message par Altruiste »

Merci de tes conseils..mais le bois je l'aime brut (enfin vernis) les laques je suis pas fan ^^

En terme de goût je suis plutôt classique, sobre, épurée et parfois un peu old school (à l'époque des choses utile et bien faite) ;)
elition
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 90
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:15

Re: Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Message par elition »

salut, tu peux déjà laisser tomber les pieds ! Ça ne tiendra pas :)

Sur un bureau comme ça, si tu veux des pieds en bois, il te faut au minimum du 45 voir 50 mm d'épaisseur, et en bois dur !

Après, as-tu la possibilité de fixer le bureau sur le mur ? si oui, regarde au niveau des Équerres :)
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Message par Ducksama »

Altruiste a écrit :Comme mentionné les pieds ne seront pas ceux-ci, j'aurais voulut trouvé des pieds en Acier mais trop chère et leurs forme ne me conviennent pas...

Le bois brut est uniquement le corps du meuble donc normalement nous serons loin de l'overdose, enfin je l’espére ^^

Et il ne faut pas oublier que ce "mod" est fait principalement pour du travail (pro) et un peu de gaming donc je l'ai voulut le plus épuré possible ;)
elition a écrit :salut, tu peux déjà laisser tomber les pieds ! Ça ne tiendra pas :)

Sur un bureau comme ça, si tu veux des pieds en bois, il te faut au minimum du 45 voir 50 mm d'épaisseur, et en bois dur !

Après, as-tu la possibilité de fixer le bureau sur le mur ? si oui, regarde au niveau des Équerres :)
Je pense qu’une petite lecture des précédents post t'aurais été utile ;)

Sinon hâte de voir le projet évoluer :)
Altruiste
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : 26 mai 2015, 19:57
Localisation : Rhône (69) - Lyon

Re: Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Message par Altruiste »

@elition : Je voudrais des pieds en métal (acier ou alu) mais d'un je n'ai aucune connaissance en métallurgie et de deux les prix des tube (carré) sont sacrément élevé ! :O
Au faite tu as reçu la plaque d'alu ? les cotes étaient correcte ? :)

@ducksama : Merci de ton intérêt pour ce projet, j’espère pouvoir commencé à commander bientôt dès les première rentré d'argent ! :)
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Message par Ducksama »

As-tu pensé à la soudure à l'arc pour tes pieds de bureau, pour en avoir deja fait, à part un peu d'entrainement cela est a la porté de presque tous

Petit tutos assez simple et pas trop long https://www.youtube.com/watch?v=hhL4m7ca3tM
Altruiste
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : 26 mai 2015, 19:57
Localisation : Rhône (69) - Lyon

Re: Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Message par Altruiste »

A vrai dire je n'ai pas encore effectué les calcul de charges pour les pieds il faut que je me renseigne afin de faire un truc qui tienne la route :) merci pour le tuto je regarde ça tout de suite.
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Message par Badidzetai »

Altruiste a écrit :A vrai dire je n'ai pas encore effectué les calcul de charges pour les pieds il faut que je me renseigne afin de faire un truc qui tienne la route :) merci pour le tuto je regarde ça tout de suite.
CATHYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! ;)
Altruiste
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : 26 mai 2015, 19:57
Localisation : Rhône (69) - Lyon

Re: Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Message par Altruiste »

Désolé je n'ai pas compris la référence.. ^^
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Message par Badidzetai »

Altruiste a écrit :Désolé je n'ai pas compris la référence.. ^^
c'est le logiciel de gros pros pour l'ingénierie, genre le truc qui te simule un centrale nucléaire à la tasse de café près ^^
Mais toi pour ta RDM, solidworks suffira largement, le module de méca est très facile à appréhender tu verras :)
Altruiste
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : 26 mai 2015, 19:57
Localisation : Rhône (69) - Lyon

Re: Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Message par Altruiste »

Merci pour l'info je vais regardé ça :)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Message par MacGamerFR »

En relisant, je voulais apporter une petite précision: pour du rendu, de la 3D etc... Tu peux aussi choisir une GTX 580 car les 500 ont plus de capacité de calcul que les 600 (et les suivantes). Après si tu as le budget, une Titan ou Titan Black fera aussi bien le boulot, si ce n'est mieux ;)
Altruiste
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : 26 mai 2015, 19:57
Localisation : Rhône (69) - Lyon

Re: Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Message par Altruiste »

Le projet n'en est encore qu'à l'étude, par manque de temps (surtout !) et d'argent.
Je comptais prendre une 980 Ti ce qui est largement suffisant pour la CAO que je compte faire.
Pour l'instant ce qui compte c'est de réaliser le mobilier avant la configuration :)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Message par MacGamerFR »

Meme un peu overkill pour de la CAO et peu de jeux ;)
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Message par bardemeteore »

Bon, je ne pense pas qu'une 980TI bloque sur certains logiciels, mais je te conseille vivement d'aller sur le site du fabricant de ton logiciel afin de vérifier les compatibilités !!
Nous avons eu le cas avec Autocad et une AMD Fire Pro (Je ne me souviens plus de la ref !)
C'était cette workstation : http://store.hp.com/FranceStore/Merch/P ... BF&sel=WKS

Résultat Autocad (En 3D), ramait plein pot à cause de cette incompatibilité !!

Tu utilises quoi ? (Comme logiciel de CAO)
Altruiste
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : 26 mai 2015, 19:57
Localisation : Rhône (69) - Lyon

Re: Projet deskmod pour du Bureaux d'étude [étude]

Message par Altruiste »

Après vérification sketch up est un open cl mais n'exclue pas le Cuda. J'utilise uniquement sketchup et autocad pour le DAO / CAO avec des extensions (Vray, thea render).
Nvidia à annonce une nouvelle cg à base de bigpu de 750 ti il me semble, à voir.
Répondre