Boitiers personnalisables - Où en sommes-nous ?

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Ouro
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 06 mars 2015, 17:26

Re: Boitiers personnalisables - Où en sommes-nous ?

Message par Ouro »

Ah ouais, l'idée est bonne ! La seule contrainte pour moi étant au final de proposer un module de cable-managment suffisamment grand et ordonné pour rendre ça possible sans que ça soit trop le bordel à mettre en place. Et à la rigueur, proposer à la vente les fameuses rallonges dont tu parles. C'est carrément jouable !

Et du coup, j'ai renforcé le support d'alim. J'ai créé un renfoncement dans lequel il faudra insérer l'alim pour pouvoir la brancher. Et le cable-managment est bientôt terminé aussi. Je pense finir ça aujourd'hui et attaquer rapidos les designs de "carénages". Je viens vous montrer tout ça très vite (et je continue à répondre à vos remarques, bien sûr) ! :)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Boitiers personnalisables - Où en sommes-nous ?

Message par Badidzetai »

Dans les PC, tu pourras raccourcir les câbles des alim fournies pour pas que ça traine. Mais l'idée est justement de vendre lesdites rallonges directement intégrées dans le module, pour éviter d'avoir des câbles visibles. Ca peut passer par les encastrer dans ton module ou bien les gainer avec la même matière et les coller au fond. D'où l'impossibilité de vendre des rallonges à part, de par cet aspect "câbles visibles" que l'on veut justement éviter et par la large palette de matières/coloris que tu devrais proposer !
Ouro
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 06 mars 2015, 17:26

Re: Boitiers personnalisables - Où en sommes-nous ?

Message par Ouro »

Ah d'accord ! Je vois ce que tu veux dire ! Effectivement, ça peut être cool ! Je le rajoute sur ma liste de choses à faire. :)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Boitiers personnalisables - Où en sommes-nous ?

Message par Barkod »

et au niveau des boitiers encastrables, tu lache l'affaire ?

dans le genre tu peut t'inspirer des boital a modules comme le Razer Christine
Ouro
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 06 mars 2015, 17:26

Re: Boitiers personnalisables - Où en sommes-nous ?

Message par Ouro »

Nop, je n'ai pas abandonné cette histoire, au contraire. Je me suis arrangé pour que tous les boitiers soient compatibles avec cette future gamme de PC-desk. :)

C'est juste que je manque de temps pour le prévoir au lancement. Ça viendra dans l'année !


WOOOOW, je ne connaissais pas du tout ce Projet Christine ! Magad' que c'est beau ! J'ai bien peur de ne pas être au niveau. Pas tout de suite en tout cas. ^^

Malgré tout, j'ai dessiné un boitier "tour", dans le même esprit que celui-ci, tout en hauteur, sur lequel les modules viennent se fixer de part en part. Mais comme pour le bureau et les boitiers moins classiques dont je parlais précédemment, comme je reviens de loin en terme de connaissances/compétences, je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'ai en tête. Ça viendra donc plus tard (au plus vite), et ça sera compatible avec un maximum de modules. :)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Boitiers personnalisables - Où en sommes-nous ?

Message par Barkod »

WOOOOW, je ne connaissais pas du tout ce Projet Christine ! Magad' que c'est beau ! J'ai bien peur de ne pas être au niveau. Pas tout de suite en tout cas. ^^
Bah t'sais c'est juste un exemple...a moins que tu souhaite te payer des avocats et des cabinets de R&D pour rivaliser avec Razer ^^

j'ai une idée qui m'est venue comme ca en mattant le Christine Project...pourquoi ne pas utiliser plus ou moins le systeme des Serveurs lame (http://www.maxi-pedia.com/web_files/ima ... hassis.png) en tentant de faire un truc portable pour les particuliers ? tu aurait le standard recconnu, moins de soucis si tu dois te defendre lors d'un proces...reste a savoir comment foutre ca en place
Ouro
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 06 mars 2015, 17:26

Re: Boitiers personnalisables - Où en sommes-nous ?

Message par Ouro »

J'peux pas rivaliser avec Razer, j'ai poney pendant plusieurs années là. :lol:


J'avais commencé à me documenter sur le système des serveurs, mais j'ai un peu mis ça de côté en même temps que le bureau. Il faut que j'y réfléchisse dès que j'ai 5 minutes, ça fera partie intégrante de mes recherches pour la conception du bureau.
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Boitiers personnalisables - Où en sommes-nous ?

Message par Badidzetai »

ce qui est rigolo c'es que j'avais eu une idée similaire à celle du proj christine il y a quelques temps, je suis impressionné par ce que razer en a fait
pourtant je suis convaincu que c'est "bricolable" ^^ il faudrait essayer ^^
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Boitiers personnalisables - Où en sommes-nous ?

Message par Badidzetai »

UP ! :) on veut tout savoir sur ce qui se passe ! :)
Ouro
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 06 mars 2015, 17:26

Re: Boitiers personnalisables - Où en sommes-nous ?

Message par Ouro »

Hé hé ! Du coup, cette semaine a été plutôt productive.

J'ai taffé sur l'amélioration de la fixation de l'alim. Je trouvais ça plutôt vilain et finalement assez malpratique. Du coup, même si je n'ai pas tout à fait terminé, j'ai amélioré tout ça. :)

Et j'ai aussi terminé mon premier "carénage" (il faut vraiment que je trouve comment les appeler ^^). Il est plutôt minimaliste et original, et j'ai vachement hâte d'avoir votre avis. Et j'ai déjà dans les cartons deux autres de ces bestiaux, y'a plus qu'a.

Ah ! Et je réfléchis aussi à un système de fixation plus simple que les vis à main prévus initialement. C'est pas simple et ça va me demander de bosser encore un peu sur SW mais ça devrait le faire. :D


Mais tout est plutôt ralenti par cet autre taf que j'ai à coté, je fais pas mal d'heure pour l'instant, les débuts, toussa... Ça va se calmer d'ici deux semaines normalement. Voilà, donc je bosse au max, et je ne laisse pas tomber, vous inquiétez pas. D'autant que votre intérêt pour le projet est plutôt encourageant ! :)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Boitiers personnalisables - Où en sommes-nous ?

Message par Badidzetai »

carénage = skin ? ^^

pour la fixation, il existait une pièce en plastique sur les vieux boitiers pro acer, qui remplaçait les vis, se calait dans un trou en bas et se clipsait en force au dessus de la forme pour les ports pci ; sur cette pièce tu avais des petites encoches qui attrappaient le PCB des cartes d'extension pour les tenir (je sais pas si tout ça est très clair ^^)
quoi qu'il en soit je suis impatient de voir ce que tu vas nous pondre comme système ! :)
Ouro
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 06 mars 2015, 17:26

Re: Boitiers personnalisables - Où en sommes-nous ?

Message par Ouro »

Ah ouais ! Skins. Parfois je me désole.

Pour le système de fixation, c'est uniquement pour les modules. J'aimerais bien un truc plus simple que quatre vis à main à chaque fois. Du coup, je réfléchis à pleins de possibilités, je vous montre ça dès que j'ai terminé ! :)
Ouro
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 06 mars 2015, 17:26

Re: Boitiers personnalisables - Où en sommes-nous ?

Message par Ouro »

Yooooo !

Me revoici, des cernes pleins les yeux et des nouvelles pas spécialement bonnes. :?

Ce taf alimentaire que je fais à côté de mon projet me prend un temps fou. Du coup je dors peu, mais le projet avance peu aussi. D'autant plus que cette histoire de fixation s'annonce, plus complexe que prévue. Il va sûrement falloir que j'arrête de m'obstiner à tout faire moi même et que j'essaie de me tourner vers des solutions alternatives. Je réfléchis pas mal au fait de bosser avec des étudiants.

M'enfin, je ne lâche pas l'affaire et je tenais à vous dire que je suis toujours vivant. :lol:

Niveau bonne nouvelle, les designs ont bien avancé (en réalité, à part peut être quelques changements mineurs à prévoir, ils sont terminés) et je bosse sur deux autres formes de boitiers. Je vous montre ça dès que possible, promis. :)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Boitiers personnalisables - Où en sommes-nous ?

Message par Badidzetai »

La fixation avec des aimants a rien donné ? Et en reprenant le concept des portes de placard lisse (qui cliquent quand tu appuie dessus) ça ne pourrait pas améliorer un peu tes affaires ? Le scratch c'est pas assez propre ?

Expliques nous un peu plus en détail la forme/poids/dimensions de ce que tu veux fixer sur ton chassis, la fréquence à laquelle c'est sensé être changé etc, quelqu'un ici aura peut être une idée :)
Xyon
Timide
Timide
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2014, 16:11

Re: Boitiers personnalisables - Où en sommes-nous ?

Message par Xyon »

j’avoue que les filtre anti-poussière aimantés, c'est bien pratique.
Ouro
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 06 mars 2015, 17:26

Re: Boitiers personnalisables - Où en sommes-nous ?

Message par Ouro »

Je cherche en fait un moyen de fixer les différents modules à la plaque de base du PC, sans passer par les vis à mains, comme je l'avais prévu à la base). Ça permettrait de gagner en modularité, en facilité d’installation, et en place.

La solution des aimants, je l'étudie pour fixer les skins au boitier, mais j'ai peur que pour les modules ça fasse lég'. Dans la plupart des cas, ceux-ci seront à la verticale, et supporteront des poids non négligeables (comme l'alim, la MoBo et tout ce qui va avec...etc)

Niveau forme, je n'ai pas d'impératif particulier. Il faut que ça permette une surélévation des modules, pour le cable-managment, mais c'est à peu près tout. :) Et l'idée c'est justement qu'on ne soit pas obligé de changer les modules. Un nouveau skin, une nouvelle forme de boitier, mais les modules restent. :) Il faut donc un système solide, que l'on puisse installer et désinstaller sans peine.

Du coup, si vous avez des idées, je suis preneur ! Encore merci pour votre aide ! :izvd:

PS : Les filtres anti poussière seront bien aimantés. :D
Ouro
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 06 mars 2015, 17:26

Re: Boitiers personnalisables - Où en sommes-nous ?

Message par Ouro »

Salut à tous !

Un petit message rapide pour vous dire que j'ai trouvé une solution intéressante résolvant mon problème de fixation et de cable-managment. Je ne peux pas vraiment vous expliquer ce que ça donne, mais je vous poste un visuel dès que j'ai modélisé tout ça (fin de semaine probablement).

Sur ce, la bise. :jap:
Ouro
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 06 mars 2015, 17:26

Re: Boitiers personnalisables - Où en sommes-nous ?

Message par Ouro »

Yo !

Comme d'habitude, je suis légèrement en retard sur le programme, mais voici les images de l'évolution du boitier initiale sur laquelle j'ai travaillé cette semaine ! :izvd:

L'évolution est plutôt bête à première vue : La plaque simple sur laquelle venait se fixer les modules est remplacée par une cloison. Ça a l'air de rien, mais ça permet de cacher les vis et les câbles tout en étant plus pratique à l'usage (pour rajouter un module notamment).

Je garde sous le coude les skins, et les autres boitiers que j'ai prévu (d'autant que je les ai pas encore adaptés à la petite nouveauté. ^^) pour garder une part de mystère et ne pas vous spoiler le meilleur. :lol:

J'attends vos avis avec impatience pour reprendre des erreurs éventuelles. Je suis évidemment là pour répondre aux questions, éclaircir les zones d'ombres, toussa... :)



PS : Les couleurs ne sont là que pour mettre en avant les différents composants. Pas de panique. :jap:
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Boitiers personnalisables - Où en sommes-nous ?

Message par Badidzetai »

Ouro master of the Swagg... :shock: je suis impressionné par ton adaptation des équerres modulables, c'est une très bonne idée de les faire s'enfiler latéralement dans les rainures, moins de découpe et plus de rigidité avec la possibilité de renforcer par derrière :jap:
Ton idée pour faire se monter les cages disques les unes sur les autres me plait moins : tu perds l'aspect brique élémentaire universelle si à chaque fois tu dois changer de cage pour une avec des "pattes" plus longues, ce qui implique de proposer des cages avec des longueurs différentes (un modèle par "étage").
Mais ça a un pouvoir esthétique indéniable, je dois le reconnaître.

Enfin, si ce qu'on voit ouvert sur la première image est une porte, c'est une très bonne idée.

Que de potentiel sur ce post... ! :)
Ouro
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 06 mars 2015, 17:26

Re: Boitiers personnalisables - Où en sommes-nous ?

Message par Ouro »

Hé hé, content que ça plaise. 8)

Il s'agit bel et bien d'un porte à l'arrière. En revanche, sans charnière, il faudra visser. On perd peut un peu de confort à l'usage, mais ça me permet d'économiser sur deux points importants : épaisseur du renfoncement, prix de fabrication de la pièce (et donc prix de vente). Je pense donc que c'est un compromis correct ; mais si vous avez des idées pour améliorer tout ça, je suis ouverts. :)

Pour les modules de disques dur, je comprends ce que tu veux dire. Mais ça permet de gagner en espace, en rigidité, tout en restant très facilement modulable. Les modules d'étage étant indépendants, rien n'empêche de les conserver d'un boitier à l'autre, d'acheter un module de l'étage supérieur si besoin...etc.

En tout cas, merci de ton retour. :izvd:
Répondre