questions diverses en présion d'un mod

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
patinber
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : 24 janv. 2015, 10:18
Localisation : normandie

questions diverses en présion d'un mod

Message par patinber »

Salut,
je prévois de me faire un Desk mod. Ce ne sera pas vraiment flashy et avec 2 enfants en bas age je pense que je vais faire l impasse sur la plaque de verre sous le clavier.
J'ai l'idée globale et je commence les plans. Je me suis fixé juin comme date de fin.

J'ai donc des questions qui pointent le bout de leur nez.

1) je ne pense pas me lancer dans du modding à plein temps donc est-ce vraiment plus rentable de faire soit même ses rallonges de câbles plutôt que d'acheter des rallonges (ATX, molex, etc.) ?

2) le bureau sera fait majoritairement en medium (15mm ou 19mm). Pour le dessus ce sera probablement pas une plaque verre (on sait jamais...), j'ai vu dans la liste des magasins un vendeur de vinyl à l'apparence de fibre de carbone. Ça se fixe comment sur le bois? A la colle?

3) je pense réussir à prévoir mon desk pour y mettre du WC par la suite (c'est pas à 40 ballais qu'on arrête de jouer!). Pensez-vous que je puisse prévoir, au niveau des parois latérales, une fixations des ventillos évolutive vers une fixation de ventirad?

4) (question bricolage) bon le bureau c'est ok dans ma tête mais les pieds! Là j 'hésite entre des pieds fixés sous le bureau (équerre + vis), et un pied faisant partie du bureau. Dans la mesure où le bureau fera très certainement 1400*700*200mm, que pour loger mes jambes il me faut environ 700mm, vous opteriez pour quelle solution?

Merci pour votre aide.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: questions diverses en présion d'un mod

Message par MacGamerFR »

1) Pour le prix oui, après ça prend du temps et il te faut prendre une certaines marge d'erreur ^^
2) Bonne question, il me semble que le vinyle à sa propre surface autocollante

3) pour les fixations, des trous oblongs pour une certaines taille de ventilo ( 120/140mm ) te permettra de jouer sur le placement et tu n'aura pas de mauvaise surprise ave l'espacement entre les ventilateurs

4) Je dirais la deuxième avec un montage démontage relativement facile type clip de mallette serais bien, et si tu manque de hauteur il te suffirait de rehausser les pieds ;)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: questions diverses en présion d'un mod

Message par Tesla »

1) avec l'équipement, le matos ... Si tu as qqn qui te le fais sur mesure c'est pas de l'argent foutu en l'air (bon par contre tu n'as pas le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait" ou "ah bah ça je sais faire")

2) le vinyle est autocollant. Tu retires le film adhésif, tu positionne, tu chasses led bulles d'air, et c'est posé.

3) Un ventilateur, un radiateur, ça reste des vis en carré à x cm de distance. Prévois l'épaisseur d'un rad plus des ventilateurs. Et un rad est plus long eu côté des entrées/sorties aussi.

4) Y'a aussi Lee pieds Ikea. Faut juste voir que l'intérieur sera lourd, et que l'extérieur doit être bien fini.
patinber
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : 24 janv. 2015, 10:18
Localisation : normandie

Re: questions diverses en présion d'un mod

Message par patinber »

Merci :izvd: .
donc:
1) je vais faire un tour à brico depot pour la pince à sertir.
2) cool. Le tout c'est trouver l'adéquation entre le geek intérieur, le rationnel, et la tolérance de madame (et ç'est que ça se complique)
3) le radiateur est plus long!! ok à prendre en compte et ne pas mettre les ventillos aux bords (largeur et hauteur).
4) pas bête le systeme de clip malette, surtout qu'un déménagement n'est jamais exclus et que l'option démontage pour le transport c'est mieux.

Les autres questions se précisent ... notamment une sur une sombre histoire de rhéobus escamotable (y a trop de petits doigts baladeurs) :? j'ai commencé à regarder le recyclage d'un lecteur DVD.
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: questions diverses en présion d'un mod

Message par Badidzetai »

patinber a écrit : Les autres questions se précisent ... notamment une sur une sombre histoire de rhéobus escamotable
ya un topic sur ça qui traîne dans le fofo, fais une recherche tu le trouvera je pense :)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: questions diverses en présion d'un mod

Message par MacGamerFR »

Je pense qu'il l'a déjà trouvé pour en parler justement ^^
patinber
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : 24 janv. 2015, 10:18
Localisation : normandie

Re: questions diverses en présion d'un mod

Message par patinber »

Bon pour les câbles je vais les refaire tous. J'ai pas encore bien pris mes mesures mais puisque c'est mon PC qui va dans le bureau j'ai pas trop envie de ne plus avoir de PC durant tous les travaux.
En prévision d'un futur WC et suite à la remarque sur les ventillo, il me vient la cinquième question:
5) vaut-il mieux souffler l'air entrant sur le radiateur (du WC), ou alors aspirer l'air entrant à travers le radiateur?
6) l'alimentation sera dans le bureau, y a aucun soucis de la positionner sur la tranche plutôt qu'à plat?
7) les câbles (clavier, souris, écran, son) seront branché dans le bureau, ils ressortiront à travers la plaque du dessus à travers un passe câble (ou plusieurs).Avez-vous une idée de Mc Gyver pour créer un passe câble comme on peut en trouver sur certaines tours (avec des 'membranes' souples vers le centre)? Sachant que la plaque faisant le dessus du bureau sera de 15 ou 19mm, ça me pose des soucis.
Merci.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: questions diverses en présion d'un mod

Message par MacGamerFR »

5) si tu ne prévois qu'un radiateur, tu le met en sortie, et tu met autant ou plus de ventilo en entré ;)
6) Aucun soucis ;)
7) Pas d'idée ^^
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: questions diverses en présion d'un mod

Message par Badidzetai »

patinber
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : 24 janv. 2015, 10:18
Localisation : normandie

Re: questions diverses en présion d'un mod

Message par patinber »

merci.

5) donc si un radiateur: je mets les ventillo qui souffleront l'air vers le radiateur, et l'air sortira ainsi du bureau. Et si j'opte pour 2 radiateurs, celui en entrée je positionne les ventillos pour qu ils aspirent l'air de dehors à travers le radiateur ? j'ai pigé?

7) le soucis est que les produit du type de Conrad je sens que la fixation est prévue pour de la taule et là j'aurai une planche de 15mm d'épais. Mais c'est bien de cela dont je parlais. Du coup il va falloir que je fasse un test: Dremel :rtt: , rainurage, plastic souple (style chambre à air) coincée dans la rainur avec une cale en bois :ss: .

Je viens de voir sur un Mod, des trucs pour maintenir les câbles (venant de E22). Intéressant car bien que je souhaite faire passer tous le cablage sous une planche dans le bureau j'ai pas envie que ce soit le souc.

8 ) pour fixer la CM sur le bois, les entretoises restent obligatoires?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: questions diverses en présion d'un mod

Message par MacGamerFR »

5) oui pour un, après c'est ce qu'on appel un choix stratégique que de mettre un push ou un pull sur un radiateur, mais personnellement je mettrais un push de chaque côté de ton bureau, avec l'un en entré et l'autre en sortie ;)

8) je pense que oui, je connais pas d'autres solutions de fixation de la CM ^^
patinber
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : 24 janv. 2015, 10:18
Localisation : normandie

Re: questions diverses en présion d'un mod

Message par patinber »

Bon vu la future fermeture de mon usine je mets mon projet à l'arrêt. Cela fera un déménagement plus facile.
Je vais continuer à regarder les projet du forum pour un futur meilleur.
Répondre