Gestion Watercooling

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Jochtuning
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2014, 14:56

Gestion Watercooling

Message par Jochtuning »

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une carte pour la gestion de mon watercooling mais alors attention, c'est là où je deviens exigeant (ou chiant pour certains) :

*pas d'écran intégré (j'ai un carbide air 540 et c'est pas très pratique de tourner la tête pour lire ce qu'il y a écrit!!! :hein: )
*genre Heatmaster II mais plus complet
*l'aquaero 5/6 serait l'idéal mais impossible de savoir s'il peut fonctionner sans son LCD!!! :?:

Mon idée serait d'avoir une carte de gestion branchée sur un Raspberry rev B+ avec un petit écran 10" totalement indépendant de mon PC

Je sais qu'il y en a parmi vous qui vont me dire: "Hèèè Biloute, et l'arduino alors!!! Hein"
Je sais, j'y déjà pensé mais je suis totalement ignare concernant la prog!!!

Je suis impatient de vous lire et de voir vos idées ou vos témoignages (surtout pour l'aquaero)

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire...
Topette
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Gestion Watercooling

Message par Badidzetai »

pour ce qui est de la programmation, je suis prêt à mettre ma main au feu qu'il existe des tutos tout prêts avec un code joli propre et tout. cherche sur google watercooling arduino tiens moi en 2-2 je suis tombé sur ce topic qui propose une solution toute prête et le code en open source http://forums.bit-tech.net/showthread.php?t=279702
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Gestion Watercooling

Message par MacGamerFR »

Si l'écran est un problème juste du fait qu'il soit renversé, un coup de disqueuse et hop le tour est joué :D
Sans déconner, y'a pas une appli d'aquatuning pour la gestion du water ? Avec le "serveur" sur le PC et le "client" sur un terminal mobile, ça pourrais être cool ! Ouais je sais j'aide pas beaucoup, désolé ^^"
cachecache
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 20 juin 2013, 15:17

Re: Gestion Watercooling

Message par cachecache »

je viens de terminer un projet pour la gestion de culture avec une arduino Yun WIFI (elle a pont entre linux WRT et arduino) :

Elle gère :
1 capteur photosensible (analogique : 0/1023)
2 capteurs luminosité (modèle jour /nuit : digital)
2 capteurs Humidité/température (DHT22)
5 capteurs pour l humidité du sol

4 relais magnétiques
2 servos moteur

je reçoit les données en temps réel sur l'écran et toutes les 10mn elle envoi les données vers le cloud google.
Je récupère les données des capteur grâce a un script temboo qui les envoi sur un tableur dans google drive.
et je peux aussi intervenir sur l'ensemble avec des appels REST (url) en indiquant dans l'adresse l'ip de la yun (je vais surement faire une petite interface HTML5/JS pour les commandes RESET,).
Je dis ça parceque cela marche tellement bien que je compte remplacer l'arduino uno du Lianli et adapter le projet culture pour le watercooling.
J'ai déjà commandé une autre yun dans cette optique.

Je pense que cela pourrai répondre à tes besoins.
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: Gestion Watercooling

Message par Asche »

L'aquaero fonctionne sans son écran LCD, il est même vendu sous cette forme là dans certain magasin.

Mais bon, en tant qu'utilisateur d'Arduino, je ne peux que te conseiller le DIY, c'est bien plus sympa !
Répondre