Besoin de petit conseil

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Psykotik
Timide
Timide
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2016, 12:10

Besoin de petit conseil

Message par Psykotik »

salut à tout mon pc est presque fini :) j'aurais aimé avoir quelques conseisl niveau watercooling pour le processeur : pièces à prendre, sites et autres bons plans.

Parce que pour le moment j'ai mon ancien AIO corsair et j'ai l'impression qu'il n'est plus aussi efficace qu'au début

Et j'aimerais cacher quelques câbles genre le câble qui va à la carte graphique il est bien moche ou je pourrais trouver de la gaine ou autre pour le recouvrir ?

Enfin tout conseil est bon à prendre.

Image

Image
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Besoin de petit conseil

Message par Cat121 »

Salut, la dernière ligne droite est toujours la plus longue :mrgreen:

Tu as essayé de changer la pâte thermique de ton AIO ? Et de faire un nettoyage du ventilateur et du radiateur ?

Pour gainer juste un câble de carte graphique ça va te coûter assez cher pour pas grand chose. Tu as combien de fils, de quelle taille et quelle couleur tu veux mettre ?
Psykotik
Timide
Timide
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2016, 12:10

Re: Besoin de petit conseil

Message par Psykotik »

Oui je l'ai changée ma pâte thermique mais je pense que je vais repartir sur un truc déjà tout fait au lieu dans faire un complet moi-même.

Pour le câble qui va à la carte graphique je pense que je vais prendre une simple gaine thermo noir et pour le reste je pense que je vais prendre des rallonges de couleur pour faire propre.

Image
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Besoin de petit conseil

Message par Cat121 »

Un AIO est pratique si tu ne veux pas t'embêter. Plusieurs modèles proposent des embouts dévissables pour une éventuelle amélioration du circuit par la suite.

La gaine thermo pour recouvrir des fils, c'est pas du tout propre :lol:
Il me reste un bout de gaine carbone 3mm, sûrement assez pour un câble de carte graphique. C'est cette gaine. D'où la question du nombre de fils et leur taille.

Est ce que tu pourrais te relire avant d'envoyer les messages aussi ? Il y a des fautes que tu peux probablement corriger avant d'envoyer :jap:
Répondre