[TEST] BitFenix Survivor White

Les tests / zoom matos modding.fr et ses membres

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
k-limes
Habitué
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 12 avr. 2013, 16:49

[TEST] BitFenix Survivor White

Message par k-limes »

Image






BitFenix à offert la possibilité à trois d'entre nous de tester leur matériel issu de leur catalogue, j'ai jeté mon dévolu sur le BitFenix Survivor White, un boitier petit au design élégant.
Mais que vaut il face à la concurrence ? Ce boitier a t'il tout d'un grand ?







Image


Caractéristiques
Vue extérieur
Vue intérieur
Bundle
Installation
Conclusion


Image

Caractéristiques


Matériaux : Acier et Plastique
Couleur extérieur : Blanc
Couleur intérieur : Blanc
Dimension : 230 x 502 x 510 mm
Poids : 11,1Kg
Taille Carte Mère : ATX, mATX, Mini ITX
Nombre de baie 5"¼ : 3 externe + 1 interne
Nombre de baie 3"½ : 7
Nombre de baie 2"½ : 9
Ventilateur en façade : 1 x 200mm (en option) ou 2 x 120mm (en option)
Ventilateur top : 1 x 200mm (Fourni à LED)
Ventilateur arrière : 1 x 120mm (en option)
Nombre de slot PCI : 7
I/O Panel : 2 x USB 3.0, 2 x USB 2.0, 1 x eSATA, 1 x Audio (Micro + Casque), 1 x Bouton ON/OFF, 1 x Bouton Reset, 1 x Interrupteur LED



Image

Vue Extérieur



Le BitFenix Survivor White à une bonne bouille avec ces angles arrondis, les matériaux utilisés sont agréable au touché mais également au visuel.
On aurait aimé toutefois que les finitions soient un peu plus travaillé !

La poignée de transport est bien placé et semble solide, suffisamment pour soutenir le poids du boîtier avec une config montée.



- La face avant :
Sur cette face, on retrouve 3 emplacements 5"¼ avec un adaptateur 5"¼ vers 3"½ ainsi que l'emplacement du ventilateur 200mm ou 2 x 120mm

Image



- La face droite :

Image



- La face gauche :

Image



- La face arrière :
On n'y retrouve deux passe-tuyau au cas où vous souhaiteriez y intégrer un watercooling ainsi qu'un passe-câbles pour vos périphériques (Voir le bundle)

Image



- Le dessous :
BitFenix fourni une plénitude de filtre anti-poussière, coté extérieur on en retrouve donc deux en dessous. Un sera pour votre alimentation et le second pour aérer vos composants proprement.

Image



- La vue général :

Image



- Vue de l'I/O Panel

Image





Image

Vue Intérieur


Coté intérieur, le BitFenix Survivor White offre un bel espace et on retrouve de nouveau de bon matériaux.

- Coté droit :

Image



- Coté gauche avec baie 3"½ centrale :

Image



- Coté gauche sans la baie 3"½ centrale :

Image



- Face avant :
On y découvre également un filtre anti-poussière caché derrière la façade, pas très pratique lorsque l'on doit le nettoyer.

Image




Image

Bundle


Au niveau du bundle, on retrouve un attirail assez similaire au autres marques, c'est à dire un lot de vis en tout genre, des rilsans, un support double HDD/SSD 2"½ pour slot 3"½ et comme nouveauté de la part de BitFenix, un petit gadget assez sympathique lors de vos LAN Partie qui vous permettra de ne pas vous faire voler vos périphériques !!


- Le Bundle :
Un adaptateur 5"¼ vers 3"½ est fourni ainsi qu'une façade baie 5"¼ pour insérer un rhéobus ou lecteur carte sur l'avant du boîtier.

Image

Image



- Les supports double disques 2"½ pour un emplacement 3"½ :

Image



- Le lot de visseries :

Image



- L’antivol pour périphérique :

Image

Image


Celui ci se place à l'intérieur du boitier contre une parois grâce à son aimant, vous n'aurez pas besoin de chercher à le visser, ensuite il ne vous restera plus qu'à passer vos câbles souris et clavier à l'intérieur du boitier puis de les faire ressortir avant de les brancher sur votre carte mère par le passe câbles.

Image

Image




Image

Installation
Alimentation : CORSAIR CX V2 500W
Carte Mère : MSI Z77A-GD65 (ATX)
Processeur : INTEL Core i5 2500k
Rad : NOCTUA NH-U9B SE2
Mémoire : G-Skill Ripjaws X, 2 x 4Go
Carte Graphique : MSI GTX 560Ti Twin Frorz II
SSD : OCZ Vertex 3 120Go
HDD : Western Digital Caviar Blue 500Go
Ventilateur avant : BitFenix Spectre Pro 200mm
Ventilateur arrière : BitFenix Spectre Pro 120mm
Ventilateur bas : BitFenix Spectre Pro 120mm
Ventilateur Top : BitFenix Spectre 200mm
Rallonge câbles : BitFenix Alchemy blanc
Tous les composants trouve leur place sans trop de problème, après un bon câble-management, le flux d'air reste bon dans l'ensemble.
Pour le GPU, une carte telle qu'une GTX 690 ou une HD7990 passe sans souci mais attention toutefois si vous possédez un SLI ou CrossFire, la seconde carte ne devra pas dépasser les 30cm !

Concernant le RAD, un NOCTUA NH-D14 passera sans modification du Survivor White ou du RAD, le boitier étant assez large pour accueillir ses 16cm de hauteur.
Dans mon cas, le NH-U9B SE2 se sens à son aise.

Image



Coté câble-management, BitFenix à vue grand avec ces 22mm de large pour le rangement de nos câbles. Même si vous n'avez pas d'alimentation modulaire, vous aurez assez de place pour ranger soigneusement les câbles qui ne vous serviront pas.

Image



Par contre un point noir que j'ai pu remarqué, et oui il en faut bien un ou deux !!
Sur la MSI Z77A-GD65, le connecteur USB 3.0 se trouve placé à l’horizontale et de ce fait, je ne peux plus remettre la baie 3"½ sous peine d'arracher le connecteur, idem du coté des port SATA !!!

Dommage aussi concernant les passe câbles interne, aucun ne se trouve en face de connecteur, le 24 PINs de la carte mère se trouve à cheval entre deux et celui du bas ne semble avoir aucun utilité !
Même en plaçant une carte mère de marque ASUS, aucun des passe câbles ne se trouve centré !!

Image





Image

Conclusion


Le BitFenix Survivor White est un excellent boitier dans son ensemble, il saura ravir les adeptes de LAN partie grâce à sa mobilité même si il se fait un peu lourd au final une fois sa config montée mais également à Monsieur et Madame "toulemonde" du fait de son design fort sympathique et assez original.
C'est un plaisir de s'occuper du câble-management dans ce boitier qui pourtant est un modèle "Moyenne tour", BitFenix à compris qu'il nous fallait un peu plus de place pour ranger nos nombreux câbles en tout genre.
Par contre, on trouvera dommage de voir que la qualité de finition est à revoir, les éléments que composent l'aspect extérieur demande à être retravaillé pour qu'il s'aligne bien entre eux et il faudrait revoir l’emplacement des passe-câbles !!


Image



Au final, j’attribue un BitFenix Silver pour ce joli boitier.

Image







Un merci tout particulier à Mr BitFenix France et BitFenix de m'avoir permis de tester ce boitier
ainsi que pour les ventilateurs BitFenix Spectre Pro Series et le kit câbles Alchemy.
Modifié en dernier par k-limes le 27 juin 2013, 22:50, modifié 3 fois.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [TEST] BitFenix Survivor White

Message par Tesla »

He, bien sympa ce boitier. Je l'avais aperçu ya pas longtemps, et il est assez original. Clairement orienté LAN party d'après ce que tu nous montre, la poignée est cool et le coup de l'antivol pour périphériques est très bien pensé.

Pour l'alignement des finitions, c'est dommage, fort dommage même.

Tu écrit bien et clairement, c'est cool à lire. Les points sont bien étudiés. Tu arrives à orienter la lecture, sans trop t'imposer ^^

Décidément, on aime bien distribuer des produits chez Bitfenix ! C'est cool de leur part. Ce concours là se situais où ? (Je serais chaud pour un deuxième round, sur le nouveau Ronin :p )
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: [TEST] BitFenix Survivor White

Message par namasi »

Tes photos sont très soignées bravo à toi surtout sur un boitier blanc c'est galère :D
k-limes
Habitué
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 12 avr. 2013, 16:49

Re: [TEST] BitFenix Survivor White

Message par k-limes »

@Tesla : Merci pour ton commentaire et ravi qu'il t'est plu ;)
Concernant la participation au concours test BitFenix, il a eu lieu sur le site Overclocking-PC il y a environ 1 mois ;)


@Namasi : Merci ;)
Et oui, j'ai du investir dans un fond noir pour les photos !!
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [TEST] BitFenix Survivor White

Message par alonzo »

Sympa le test, par contre truffé de fautes d'orthographe, le top serait que quelqu'un puisse te relire et corriger car ça gâche un peu le résultat final. Sinon effectivement, belles photos! :jap:
k-limes
Habitué
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 12 avr. 2013, 16:49

Re: [TEST] BitFenix Survivor White

Message par k-limes »

Et oui, j'ai remarqué quelques fautes par ci par là, je corrigerai ça une fois sur PC ;)
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [TEST] BitFenix Survivor White

Message par cucmag »

salut k-limes :)

belles photos de présentation du boitier :izvd:
avec les commentaires qui vont bien
k-limes
Habitué
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 12 avr. 2013, 16:49

Re: [TEST] BitFenix Survivor White

Message par k-limes »

Salut l'ami ;)

Merci bien ;)
Répondre