[TEST] Evga Stinger

Les tests / zoom matos modding.fr et ses membres

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

[TEST] Evga Stinger

Message par tigus »

Voilà je viens de recevoir ma nouvelle carte mère la Stinger de chez Evga, je vais vous la présenter vite fait.

Tout d'abord quand ouvre le colis ( du livreur ), on voit que la boite est entourée d'un film plastique, ça c'est bien ça évite que l'humidité pénètre dans la boite. C'est la première fois que je vois ça.

Quand on ouvre on voit tout de suite que c'est un autre niveau de qualité même par rapport à Asus. Et oui tout est dans un emballage antistatique, même le bundle. La carte mère quant à elle est dans un emballage bulle qui lui est dans l'emballage antistatique.

Image Image

Image Image

Niveau bundle, c'est bien complet, nous avons de gauche à droite,

un adaptateur molex vers 3 alimentations sata / un adaptateur molex vers 2 alimentations sata / 2 cables sata plat / 2 x 1 cable sata rond et bien sur au dessus la plaque I/O qui comme on peut le voir sur la deuxième photo a comme une mousse coté intérieur pour bien plaquer contre les prises, sympa.

Image Image


La carte mère :

Vue d'ensemble,

Tout est noir ou presque, quelques trace de rouge, ça fait très classe.

Image

Le I/O panels,

On retrouve de l'USB 2 (2), de l'USB 3 (4), du esata (2), de l'hdmi, du display port, du rj45, de l'optique, et les jack habituel. A part le display port, c'est comme d'habitude. On voit à gauche au dessus des port USB 2 une sorte de petit dongle ( wifi? ), il est fixe pas possible de l'enlever, au moins ça évite de le perdre.

Image


Emplacements pour prise USB 2/3 supplémentaires,

Ils sont recouverts d'un petit capuchon, ça fait toujours aussi classe.

Image


Les prise 4 pins pour ventilos,

Il y en a 3, deux à droite de l'alimentation cpu qui au passage est à 8 broche ( bon pour l'overcloking ). La dernière est juste à gauche du gros rad noir, on là voit pas bien.

Image


Le port mini sata,

On a même une prise mini sata, ça peut être pratique, à voir si les câbles de mon lecteur slim sont assez long pour aller jusque là bas.

Image


L'arrière de la Carte mère,

Et pour finir l'arrière de la carte mère, j'ai pris cette photos pour montrer que les deux rads sont fixer par l'arrière grâce à deux vis, c'est pas courant mais plus pratique pour les enlever et les remettre si besoin.

Image

par la suite, je ferais des photos lors du montage de la configue.
Modifié en dernier par tigus le 10 janv. 2013, 18:33, modifié 1 fois.
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: [TEST] Evga Stinger

Message par tigus »

réservé pour la partie montage de la configue.
Fux
Timide
Timide
Messages : 55
Enregistré le : 18 juin 2012, 16:02
Contact :

Re: [TEST] Evga Stinger

Message par Fux »

Yeahhhhhhhhhh !!! on peut la trouver sur Top achat maintenant !!

Je compte me la prendre avec un petit macho par dessus, on risque de plus rien voir !!!
Répondre