[TEST] Air Board Nesteq

Les tests / zoom matos modding.fr et ses membres

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

[TEST] Air Board Nesteq

Message par Fredo »

De nos jours quel bon geek qui se respecte ne possède pas de HTPC ou de petite DivX-BoX branché sur son énorme écran plat accompagné d'une stéréo qui envoie bien ! Pour lire ses films ou animé préféré tout en passant par ses musiques préférées tout en squattant le canapé avec une binouze et une pizza !

Un HTPC est un ordinateur comme les autre spécialement dédié au multimédia, et au surf sur internet, mais cela reste un pc, qu'il faut contrôler et on se vois mal le contrôler avec un gros clavier et une souris sur les genoux...

Heureusement Nesteq a pensé a nous en créant ce petit clavier/souris de la taille d'une télécommande !


Image


Tout d’abord Nesteq est une entreprise qui fabrique des accessoires PC, des alimentations, câbles et divers adaptateurs et rhéobus, boitier mini ITX, ainsi que cette Air board que nous allons tester aujourd’hui !


Caractéristiques techniques :

- Couleur : NOIR brillant.
- Clavier : Qwerty (Anglais) et Qwertz (Allemend).
- Souris : 2 Boutons, mouvement du pointeur via un accéléromètre.
- Transmission : Wifi.
- Portée : 12M Champ libre.
- Tension de fonctionnement : 4.5V.
- Type d'alimentation : 3 piles AAA 1.5V.
- Consommation : 10mA


Déballage :


L'Air Board est emballée dans un carton, qui laisse apercevoir a quoi va ressembler la bête ainsi que la marque et le slogan de celle ci:
Image


A l’arrière nous avons les caractéristiques techniques de la télécommande écrite en Anglais et en Allemend:
Image


Une fois retiré ce premier carton on a le droit a un deuxième carton plus solide et plutôt bien fini !
Image


Que l'on ouvre pour enfin avoir accès a la fameuse Air Board !
Image


Le bundle est composé de 3 piles AAA sony, le récepteur wifi (que nous verrons plus tard car il est caché), ainsi que le manuel de l'utilisateur en Anglais et Allemend et pour finir une petite mise en garde nous indiquant qu'il faut brancher le récepteur en façade plutôt qu'a l’arrière de vôtre HTPC, sinon la réception risque d’être perturbée par la tôle du boitier...
Image


Au tour de la télécommande, le clavier est un QWERTY séparé en deux par la souris, et c'est la que les râleurs vont nous sortir "pff c'est nul ya pas de Azerty..." L'avantage du Qwerty et que l'on peut écrire quasiment toutes les langues avec (Anglais, Allemend, Français, Japonais... ce qui est pratique pour chercher un titre dans ta BDD d'animé en VO, quand les titres sont en Jap par exemple...)
Image


Image
(avec des traces de doigts en option mais excusez moi j'ai pas pu m’empêcher de faire joujou avec avant de la tester)


La finition quand a elle est plutôt bonne, plastique brillant pour le corps et des touches en caoutchouc, comme sur les télécommandes de télé !
Image


Au milieu la souris, le petit bouton avec la souris avec des ailes (Redbull powered :D) permet de l'activer afin de faire bouger le pointeur en maniant la télécommande comme un wiimote, accompagné des deux bouton clic gauche et droit !
Image


Lorsque une touche de la télécommande est appuyée, ce petit voyant bleu s’allume, il cligne rapidement afin de nous indiquer qu'il faut changer les piles ! Il n'y a pas de voyant caps lock afin de ne pas user les piles trop vite.
Image


A l’arrière de la télécommande se trouve le cache pour y mettre les piles, clipsable afin de ne pas a avoir a sortir sa caisse a outils pour y changer les piles :
Image


Le récepteur Wifi peut être rangé dans la télécommande afin de ne pas le perdre si on la range ou on la transporte, tête en l'air que nous somme ça risquerait de plus servir a grand chose sans le récepteur !
Image


Le récepteur qui au passage est très petit, il sera se faire discret sur la façade de nôtre HTPC surtout que les pc classes et sobres sont au gout du jour !
Image


La prise en main est plutôt bonne pour la souris, et c'est la qu'on comprend mieux pourquoi le bouton est en plein milieu !

Bref on appuie sur le bouton et on agite la télécommande (pas comme un malade hein :o) comme une wiimote, la sensibilitée et la précision sont impeccable, pas de tremblement du pointeur et on peut même cliquer et déplacer des élément d'une main en appuyant sur les deux boutons avec le même doigt !

Une vraie souris quoi !
Image


Pour le clavier c'est un peut plus compliqué, il faut un petit temps d'adaptation, Nesteq a même pensé a intégrer des combinaison de touche d’accès rapides, play pause, ouvrir le navigateur internet, mute, volume up down, il y a même un bouton power pour démarrer le HTPC sans bouger du canap, c'est pas la classe ça ?
Image


Mon seul regret sur ce clavier et que les 4 flèches directionnelles sont a gauche, les utilisateur de Media player classic me comprendront, pour naviguer dans les menus DVD il faut utiliser les touches directionnelles et la touche ALT ainsi que espace en même temps, ce qui est un peu compliqué vu que l'on doit tenir la télécommande et appuyer en même temps !
Image
J'aurai préféré voir ces 4 touches a coté de la touche entrée, mais cela n'est que mon avis personnel !

Conclusion :

L'Air Board de Nestec est vraiment un bon produit, la finition est plutôt bonne, elle se fondra parfaitement sur notre table basse parmi les autre télécommandes !
Niveau fonctionnalitées la télécommande est complète avec plein de raccourcis multimédia et internet, seul point négatif et la croix directionnelle que je trouve mal positionnée !
La précision de l’accéléromètre de la télécommande m'a étonné je m'attendait pas a avoir autant de précision, ou pire au départ je pensait qu'il fallait contrôler le PC 100% au clavier ! (ça m'apprendra a pas lire le manuel avant d'utiliser la télécommande)



Les PLUS :

- Taille.
- Précision.
- Finition.
- Fonctionnalités.
- Emplacement pour ranger le récepteur.


Les moins :

- Croix directionnelle mal positionnée.
- Pas de port pour recharger et pas de batterie rechargeable.


Je remercie Nesteq pour nous avoir fournis l'Air Board pour nous permettre de réaliser le test !




TEST EN COURS DE REDACTION NE PAS EDITER LE TOPIC (SAUF SI VOUS VOULEZ ME FAIRE CHIER :mrgreen:)
Modifié en dernier par Fredo le 08 mars 2012, 18:58, modifié 5 fois.
namasi
Admin
Admin
Messages : 2041
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Message par namasi »

ah cool :D
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

namasi a écrit :ah cool :D
Ouaip, elle va super bien la telecomande est utilisable comme une souris en la tenant comme une wiimote !
namasi
Admin
Admin
Messages : 2041
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Message par namasi »

Cela doit être pas mal quand tu regardes tes mangas pour régler un truc sans forcément bouger de son canap :D
enfin tu nous diras ce que tu en penses dans ton test.

A priori nous sommes le seul site français à le tester 8)
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

ça, ça veut dire "applique toi!" :mrgreen:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

J'ai trouvé dequoi filmer en 640P me manque plus qu'une grose carte mémoire...

J'ai pouvoir faire un test sur ma télé, avec un DVD de ranma :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Inquietez vous pas je m'appliquerait comme d'hab quoi !


Surtout qu'a premiere vue ya pas mal de features !
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

C'est encore du test kurde by fredo avec un paquet d'allumette et deux mars pffff même pas fichu de trouver un SD correct :o :mrgreen:

C'est n'importe quoi ce que j'ai dis :shock:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Clair que t'a dit nimp :D
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Photos prises, je fait un peu de rangement, un peu d'achats geek et je commence a rédiger le test !
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Test écris terminé, pifou j'en ai chié a faire les retouches photoshop sur un atom :lol:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

dans les "moins" on peut, peut-être, rajouter qu'il n'y a pas de clavier AZERTY ???
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Pourquoi pas mais ça m'a pas trop dérangé, perso en qwerty c'est mieux pour moi, pour ecrire le jap sur le PC, en azerty tu te gourre trop souvant...
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

y'en a pas des tonnes qui écrivent en jap sur leur clavier. Mais c'est ton test, c'est toi le patron! :mrgreen:


edit: préviens quand tu veux le mettre en ligne.
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

C'est bon, mise en ligne possible y doit encore avoir quelques fautes...


J'editerai si j'ajoute un video de test !
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

le prix?
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Ouais le prix.

par contre je vois pas la diff que c'est plus chiant d'écrire en jap ou autre avec un azerty, c'est pareil, si tu connais tes touche en azerty tu te fais pas chier.

'Fin bref, bon test
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Nan faut obligatoirement un qwerty et puis moi connaitre les touche de mon clavier a part pour les jeux videos...
namasi
Admin
Admin
Messages : 2041
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Message par namasi »

le prix de détail conseillé est de 47,50 € et une faute sur le mot "allemand" sinon sympa à lire :wink:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Merci !
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

juste quelques unes..... :mrgreen:

en ligne! tanx Fredo :wink:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Ouais tout les "à" :o

Merci !
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Ah bah oui, bien sûr, les "à" avec un clavier QWERTY :?
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

:mrgreen:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Bheu j'ai pas écris avec la nesteq...
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

ah bon ? :mrgreen:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Par contre je l'ai utilisée pour me mettre un animé et :love:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

namasi a écrit :le prix de détail conseillé est de 47,50 € et une faute sur le mot "allemand" sinon sympa à lire :wink:
Tout à fait, j'ai croisé que des "allemends" :lol:

Test très sympa, je reste persuadé que le qwerty ferait des adeptes en plus pour cette petite bestiole. J'ai un clavier en azerty, un smartphone en azerty et jamais aucun titre en japonais à écire, le choix est vite fait ;)
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

azerty nan ?


En tous cas merci à Fredo pour ce test! :jap:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Moui en plus, je pensais au test en écrivant, il était tellement bien :mrgreen:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Laule !
Répondre