[ZOOM] DELL Latitude Z600

Les tests / zoom matos modding.fr et ses membres

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

[ZOOM] DELL Latitude Z600

Message par alonzo »

Cette semaine J'ai eu l'occasion de mettre en marche un DELL Latitude Z600, et charmé par le dizaaaaaïne de la bécane, j'en ai profité pour faire quelques photos.
Franchement c'est un des plus beaux portables que j'ai eu l'occasion de voir. Ce rouge maronass satiné... ça pète!

Ce qui surprend en premier lieu c'est la finesse du portable, 14,5 mm et sa légèreté 2 kg.
Pour l'écran c'est du WLED 16 pouces haute définition plus (1 600 x 900).


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Le clavier est rétro-éclairé d'un magnifique blanc.



Image

Image

Image
Le bloc d'alimentation est noir brillant



Image
Webcam autofocus 2 mégapixels et micros
ps: z'avez le bonjour de némo....


Image
Le capteur LCD Edge touch qui rend le bord droit de votre écran sensible au toucher.



Image


Image



Image


Image


Image


Image



Bon maintenant quelques caractéristiques (varient selon les options commandées):

* Intel® Core™2 Duo : SU9600 (1,6 GHz) et mémoire DDR3 de 4 Go intégrée
* Chipsets mobiles Intel® GS45 Express
* Écran WLED 16 pouces haute définition plus (1 600 x 900) Premium
* Clavier rétro éclairé
* Pavé tactile, qui se commande par des gestes simples
* Capteur LCD Dell™ EdgeTouch :
* Webcam autofocus 2 mégapixels et microphone intégrés
* Lecteur de cartes de visite Dell Capture
* Numériseur de documents Dell Capture
* Mémoire DDR3 1 066 MHz bicanale 4 Go
* Disque dur SSD principal avec 64 Go non cryptés
* Carte Intel® Graphics Media Accelerator 4500MHD
* Intel® WiMax/WiFi® Link 5100 (802,11a/g/Draft n 1x2)
* Module Bluetooth® Dell Wireless 365
* Lecteur d'empreintes digitales
* Lecteur Smart Card sans contact
* Emplacement antivol de sécurité
* Dell FaceAware™ Lock-out

Châssis
Poids et Dimensions :
À partir de 2 kg (avec un disque dur SSD de 64 Go, une batterie 4 cellules, sans caméra ni micro)
Largeur : 396,4 mm
Profondeur : 272,2 mm
Hauteur : 14,5 à 20,1 mm

Ports :
2 x USB 2.0 (l'un partagé par le port eSATA), 1 x DisplayPort, RJ-45, Connecteur casque




Et pour terminer une petite appréciation personnelle.

les moins!
Parmi les reproches que l'on peut faire à ce Dell je commencerais par le fait qu'il manque un clavier numérique, il y a suffisamment de place non utilisée pour intégrer un clavier.
Ensuite je lui reproche l'absence de lecteur DVD, j'ai du débusquer un vieux lecteur CD USB pour installer différents programmes annexes.
Et pour terminer avec les reproches, j'estime que 2 ports USB ce n'est pas assez à l'heure actuelle.

Les plus!
* C'est SPLENDIDE, si t'es dirlo et que tu veux te la péter en réunion, c'est pour toi!
* Les touches sont agréables et le rétro éclairage nickel.
* Le disque dur SSD (donc très rapide)
Dell FaceAware Lock-out : la sécurité par reconnaissance faciale verrouille votre système lorsque vous vous éloignez. (disponible avec une webcam intégrée en option.)

Technologie de capture Dell : le lecteur de cartes de visite et le numériseur de documents intégrés vous permettent de numériser et de sauvegarder les informations de vos collègues ou d'enregistrer rapidement des documents papier au format PDF. (disponible avec une webcam intégrée en option.)

Contrôles de volume à effleurement capacitif : augmentez ou baissez le volume sonore d'un effleurement de doigt.

Grand pavé tactile, qui se commande par des gestes simples : offrant une manière plus intuitive et accessible pour faire défiler, zoomer, faire pivoter et surfer.


Bon bref, une bonne bécane un peu chère quand même puisqu'elle démarre aux alentours de 1300€.

Alonzo le 05/03/2010
Modifié en dernier par alonzo le 02 janv. 2012, 12:23, modifié 2 fois.
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Han sympa !


Bon pour un pc si fin, normal qu'il y ait pas de lecteur CD/DVD

Deux port USB, faut pas oublier que c'est un portable et que ce n'est pas fait pour brancher 10 pherif dessus et de fusiller l'autonomie da la batterie


Oublie pas de desactiver le fichier d'echange swap pour augmenter la durrée de vi du SSD !



Enjoy
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

vraiment très joli ce portable
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

Fredo a écrit :Han sympa !


Bon pour un pc si fin, normal qu'il y ait pas de lecteur CD/DVD

Deux port USB, faut pas oublier que c'est un portable et que ce n'est pas fait pour brancher 10 pherif dessus et de fusiller l'autonomie da la batterie


Oublie pas de desactiver le fichier d'echange swap pour augmenter la durrée de vi du SSD !



Enjoy

ouai bin, une fois que t'as branché une souris sans fil USB, éventuellement un clavier, comme tu es un bon cadre dynamique tu as un Iphone que tu oublies de recharger, donc tu le charges sur l'USB, ensuite tu as une imprimante USB à coté de toi, et là tu t'aperçois que tu dois synchro ton carnet d'adresse avec ton palm USB bin il t'en reste plus beaucoup pour brancher ton rasoir.... du coup ça a été direct Auchan pour un Hub... USB.
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Han ben t'achete deux PC...
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Je trouve le design très chic, super review.
Par contre :o pour les constructeurs de portable, la mode 2 ports usb revient au goût du jour alors qu'on a de plus en plus de périphériques "vitaux" en USB, c'est clair qu'avec une souris, un smartphone et une clef usb on a le bagage classique d'un utilisateur de pc alors être obligé de se trimballer avec un hub usb en permanence ça n'ajoute pas au côté "mobile" du portable . Même si j'en convient ça ne prends pas trop de place ça plus ça devient rapidement un foutoir de cables à transporter et à installer :(
Répondre