[TOP MOD]-=Samourai=-100% HM

Le top du mod de chez modding.fr

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

[TOP MOD]-=Samourai=-100% HM

Message par V-F »

---------------------MOD---SAMOURAI ------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image




Aprés avoir vu le film du dernier SAMOURAI j'ai ete ebloui par la technique des armures legeres et des casques si effrayants et si beaux en meme temps.
Image


Depuis quelque jours,j'etudie dans le plus grand silence et le plus grand respect l'histoire du SAMOURAI

Image


LE samourai

HOMME DE GUERRE, le samourai noble symbolisait les idéaux de force et de courage qui étaient ceux de l'époque féodale. le code du guerrier :jap:
Les guerres civiles qui ravagèrent le Japon au XIIème siècle marquèrent le triomphe de la force et de l'épée. de toutes les régions du pays, des hommes vinrent grossir les rangs des Taira et des Minamoto, les deux grandes familles qui se disputaient le pouvoir. Une nouvelle classe de nobles vit le jour : celle des farouches samourai. Les artisans mirent tous leurs talents à leur confectionner des armures et des épées dont la beauté n'avait d'égale que leur terrible efficacité. Comme le samurai représenté ci-dessus et qui est tiré d'un manuel sur le port de l'armure, le Japon tout entier avait revêtu sa cuirasse de guerre.

Mais il fallait plus qu'une épée et une cotte de mailles pour armer un samourai. Il leur fallait aussi des qualités qui formaient un code moral de courage et de loyauté analogue aux règles qu'observaient les féaux de l'Europe médiévale.

Le code, connu sous le nom de bushidô, ou "code du guerrier", exigeait une dévotion quasi religieuse à la vie militaire, en faisant de la souffrance physique la règle et de la mort héroïque sur le champ de bataille le but le plus noble.

Coiffure destinée à terrifier l'ennemi
Au cours des combats singuliers qui caractérisaient les batailles japonaises, les samourai emportaient souvent comme trophée la tête de leurs ennemis les plus importants. Ils tranchaient ces têtes avec la plus petite de leurs deux épées qui leur servaient surtout à cet usage. Cette sinistre coutume incita les soldats à porter des casques et des collerets particulièrement résistants pour échapper à la décapitation. En plus du casque assemblé par rivets, les guerriers portaient des masques et des protège-cous spéciaux. Le masque avait généralement un aspect féroce destiné à intimider l'ennemi.


Malgré cet aspect féroce, les guerriers observaient avant d'en venir aux mains toute une série de règles de politesse. Ils annonçaient leurs noms, ceux de leurs ancêtres et leurs hauts faits d'armes. Après le combat, le vainqueur complimentait souvent le vaincu pour sa bravoure avant de le décapiter. Cette courtoisie se prolongeait au-delà de la mort : Avant la bataille, le samourai brûlait de l'encens dans son casque pour que, s'il était décapité, sa tête pusse sentir bon. :jap:
Image
Modifié en dernier par V-F le 10 févr. 2008, 08:00, modifié 1 fois.
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

:rtt: construction


Corniere alu de 20*20*2
Image
Assemblage des cornieres
Image

Montage à blanc de la Carte-Mere
Image

Comme vous voyez les cotes sont prises (juste tres juste) autour de la carte mére, vous avez la position du dd selui là est HS un 51 mo

Voici la suite de SAMOURAI

Image

Le montage est tres juste
Image


Image
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

Maintenant voici les pieds.

ImageImage

corniere en alu ajourées pour la fixation du DD

ImageImage

Voici l'ensemble la base de "SAMOURAI"

Image
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

Par rapport a ma main "SAMOURAI" n'est pas gros

ImageImage

largeur d'un lecteur de 145mm Presentation avec facade d'un lecteur sur le masque
ImageImage

la fameuse pate,elle est reellement extra.
Image

la pate etendue,plus la facade d'un lecteur
ImageImageImage

hyper leger le masque,je suis surpris.On dirai un dieu grec puis ponssage et decoupe
ImageImageImage

Par la bouche sortira le lecteur DVD, sous une epaisse moustache :jap:
ImageImage
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

j'ai pu recuperer ce casque avec une grande difficulté

mis en situation avec le masque
ImageImage

:icon_frown: galere rien ne passe ni les pattes de fixation ni le casque forme trop ronde pour mon MOD.Que faire?
Image

on vide le casque de tout,mousse,les sangles ect... on ponse bien,papier gros grain,ensuite la ponceuse grain tres fin
ImageImage

couper les pattes de fixation du masque
ImageImage

sur la photo il y a une nervure juste au niveau de la nuque c'est la que je vais decouper coup de bol (non c'est un casque),la partie que j'ai coupe pourra me servir de visiere
ImageImage


il y aura ajustage et assemblage par rivets;mais beaucoup plus tard.Pour les trous ils me serviront,pour les cordelettes,car au japon beaucoup d'elements,etaient assembles ainsi,d'ailleurs je ne sais pas si il n'y avait pas un code sur le tressage des cordelettes et des couleurs,il faudra que je regarde.

ImageImage

sous le casque il y a un pot,et juste sur ce pot,repose mon alimentation,donc tout passe.
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

Voici la suite

Fabrication du premier jonc,traçage sur papier plié en deux pour avoir la symétrie et traçage autour avec le fer à souder puis découpage au dremel
Image

beaucoup de finition en perspective lime,ponçage etc...Jonc en place,Il faudra que je le ceintre a chaud pour lui donner une forme.
ImageImage
Image

Le casque de "SAMOURAI" en orange apres avoir fait la finition du jonc sur le casque :
ImageImage
Enfin le lecteur sort maintenant de la bouche,bientot je ferais les trous des yeux et du nez.Les vis sont provisoires

L'apres midi a ete fructueux,j'ai refait les cotes en PLEXI,pour pouvoir faire des gravures en reliefs,ainsi que le couvercle maintenant tout ferme simplement par les tenons
ImageImage

voila,enfin le support de l'alim ainsi que du lecteur dvd,tout en corniere d'alu de 20*20*2,dimension 245mm*150mm*150mm,dépolie
Image

voila aussi le masque le perçage des yeux ainsi que des narines
ImageImage

une premiere couche de peinture est faite sur le masque orange,et noir.
Image
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

GO j'attaque la GRAVURE en relief

je vous presente le matériel du boucher
Image

Aprés un dessin au crayon à papier bien gras genre 5B ou 6B, perce et taille dans la masse ep 8mm pour mon plexi :sweat:
ImageImage
Image
on voit ici l'epaisseur du plexi,il faut que les fleurs de lotus rentrent à l'interieur
Image


alors je vous dit pas le temps que je vais passe pour le dragon en relief



le dragon est fait à partir de chute de plexi ep 8mm que je fond avec un vieux fer à souder
ImageImage
Image

Avec un fer a souder je fond le plexi et arrondi les bords du dragon,Au bout de 4 heures il est fini.Avec la taille des griffes a la fraise dremel
ImageImage

polissage a la laine de fer,le dragon fait imitation cristal,je suis content pour une fois et Le resultat avec une lampe dans le boitier
ImageImage
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

Le tracage des jupes (protege nuque) shikoro
Image

Image
attention malgrés tout;elle casse.
Image
Un petit coup de peinture a la bombe (ciel d'orage)
Image
ImageImage

:icon_smile: Pose provisoire de la premiere (protege nuque)
Image


Je reprend le casque est perce les trous de ventilation pour l'alimentation,ainsi que la pose de l'anneau de fixation qui leur permetait de fixer le casque à la ceinture Je fixe aussi les pattes pour la sangle du casque (poigner de tiroire,chez le roy-merlin petit fagos imitation vieille fonte)
ImageImage
Image

:jap: un apperçu
Image

Maintenant je fais la 2e jupes,trace,perce,et assemble sur la premiere jupe avec une cordelette.
Image
je fais le passage des epaules,coupe,et lime et assemblage sur le casque ;
Image

Et voici
ImageImage

ImageImage

Image
Avec plaque lateral définitive
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

Naissance d'un dragon :jap:

Les pattes.
Image

Ma technique faire fondre le plexi et lui donner la forme.
Image

Le corps plus les pattes Le corps avec le haut fondu
Image
Image
Image
Image
Voila le corps du dragon qui se redresse sue la plaque
Image

Voici la tete brut et lui faire une forme pour les oreilles lui mettre une collerette,des cornes ect....DU BOULOT
Image
Image
Image
Image
Image
et les pattes.

je lui est mis des LED rouge c'est le (HDD led)
Image
Image
Image
Avec les moustaches en etain,ainsi que les oreilles
Image
Image
je refais la peinture
Image
Image
Image
Image
mais les moustaches ne me plaisent pas
Avec des batons de colle
Image
Image

Image
Image
Modifié en dernier par V-F le 10 févr. 2008, 07:46, modifié 1 fois.
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

hello

presentation du mareriel de peinture

Image

un petit coup de peinture trés sur le masque (noir et orange) sur les parties les plus saillantes (nez joue ect...)
Image

Je laisse le masque pour qu'il seche et refais la peinture sur le casque
du vert de gris sur l'anneau les trous d'aerations les jointures et les petits fagaux
Image
je change la peinture de derriere une nouvelle fois
:ss: en attendant je fais le collage a chaud des poils avec des pompons de rideaux les plus gros les poils blanc par collage à chaud un a un
Image

j'ecoute paf et paf je regarde dans le couloir et là horreur!la jupe c'est cassée en 2 morceaux.. :rtt:
.Je garde la jupe inférieur en plusieur morceaux ou je recommence? et bien non je transforme cette horreur en quatres plaques style ecailles de dragon :ahah:
Image
cela est du a la tension de la cordellette sur la jupe


Un apperçu de la nouvelle peinture,sur l'anneau ect des nouvelles plaques
ImageImage

ImageImage
le collage de la barbe
ImageImage
Image

La connectique
Regardez bien au niveau des pieds du mod les boutons blanc cassé sont le power et reset
Image
les yeux du dragon cilgnotent au rythme du disque dur, sur la façade c'est la tension,et sur le cote sous la patte arrière du dragon le led qui me servira pour le dvd ainsi que le bouton du lecteur qu'il faut que je deporte.
Image
Le bouton de commande d'ouverture du dvd est sur le masque.
ainsi que le voyant est sous la darbe LED rouge est donne a la barbe des flash rouge vraiment genial je vous le recommande et regarder sur le coin a droite de la bouche le bouton est rouge et ne se voit pas
Image
ImageImage
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

une idée,si je me faisais un tapis de souris home-made en plexi et voila le truc
le dessin
Image

Les dragons en croix
Image
Image
Le dessus et Assenblage a blanc
Image
Image
OUI c'est pas mal
Image
une tasse de thé SVP
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

:jap: Voila je viens de finir ma tablette graphique enfin le cadre,elle remplacera la souris.Comme une tablette d'ecriture à la japonaise mais plus moderne
La matiere comme toujours du plexi epaisseur 8 mm et Les tenons me servent de pieds ainsi que de fixationX
Image
Image
Image
Elle ce glisse juste en dessous
ImageImage
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

L'alimentation en noir
Image

Maintenant je vous presente le total

Les Dernieres photos

ImageImage

ImageImage



Image
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

Excellent joli travail.

:rtt: :ss: power
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

:plu1: avec tom joli travail sur la tablette et sur le mod

@+
Diab0liK
Habitué
Habitué
Messages : 218
Enregistré le : 05 mars 2008, 23:17
Localisation : St-Saulve (59)
Contact :

Message par Diab0liK »

j'accroche pas trop au projet, mais faut admettre que la réalisation est très réussie.

Bravo, très beau mod.

:plu1:
Répondre