Problème réception WIFI

Comme au dessus, mais avec SOFT devant à la place de HARD!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Yuricane
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : 17 mai 2015, 20:13
Localisation : Marseille

Problème réception WIFI

Message par Yuricane »

Bonjours à tous, alors voilà, je me plaint souvent d'avoir un mauvaise connexion...mais j'ai vu qu'il y avait un problème au niveau de la réception et de l'utilisation de cette connexion par mon pc.
Mais je ne sais pas comment avoir toute la connexion disponible...HELP
Je sais que je se mal exprimé mais regardez le screen ci-dessous :
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Problème réception WIFI

Message par MacGamerFR »

Fais un test sur nperf en wifi, et refait en filaire, on verra si c'est bien le wifi qui pose problème ;)
Yuricane
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : 17 mai 2015, 20:13
Localisation : Marseille

Re: Problème réception WIFI

Message par Yuricane »

Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Problème réception WIFI

Message par Badidzetai »

Yuricane a écrit :je me plaint souvent d'avoir un mauvaise connexion...
dit le mec qui a 10MB descendants réels... :roll:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Problème réception WIFI

Message par MacGamerFR »

Pense à ceux qui galèrent avec 2 Mb/s :)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Problème réception WIFI

Message par Badidzetai »

+1 :o
Yuricane
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : 17 mai 2015, 20:13
Localisation : Marseille

Re: Problème réception WIFI

Message par Yuricane »

Mais justement ! regardez le download sur Steam dans la première image ! Je reçoit 10 Mo mais j'ai en vrai que 600 ko !
Donc j'ai pas 10 Mo réels et c'est ça qui est chiant, j'aimerais bien pourvoir regarder un stream au dessus de "Medium" ou pourvoir télécharger un peu plus vite.
Mon record absolut de Download c'est 1.9 Mo et ça a duré 30 secondes, dites-vous que j'ai upload une vidéo sur youtube et ça a mit 1500 min...
Asynchrone_
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 25 avr. 2015, 10:54

Re: Problème réception WIFI

Message par Asynchrone_ »

En faite tu compares 2 unités différentes:

Les resultats des speed tests sont données en Mb/s alors ton DL est généralement en MB/s

La différences ? Un facteur 8

b = bit = bit en francais
B = bytes = Octet en francais et un octect c'est 8 bits

Du coup pour 10Mb/s en speed test sa donne 1.25 MB/s (le débit donnée quand tu télécharges).
Maintenant il est vrai que tu n'as pas les 1.25Mo/s (=MB/s) théorique

Cela s'explique par différentes raisons dont voici une liste non exhaustive:
- Le serveur depuis lequel tu télécharges a une bande passante plus faible que ta bande passante
- Le téléchargement direct (client/serveur) donne un débit plus faible que le P2P (= téléchargement simultané depuis plusieurs sources)
- Le serveur est peu être loins de toi, quand tu fais un speed test le serveur choisit est toujours le serveur le plus proche de chez toi alors que quand tu dl tu sais ou est le serveur, par exemple pour steam en France les serveur sont a Paris donc si tu habites a Marseille tu as des pertes du a la distance Paris/Marseille

Voila pour les raisons les plus simples a expliquer et sans entrer dans les détails.

Si tu veut augmenter ton DL y'a pas de magie faut habiter proche de ton répartiteur ADSL (80MB/s max théorique) ou être éligible à la fibre (1GB/s max) ^^
Ton speed test dit que tu habites à Marseille, es tu éligible à la fibre ? ( si tu habites dans le centre ou proche, y'a de grande chance)
Apres tu peux essayer de changer d'opérateur (compare avec tes voisins ^^ ), tu peux avoir de la chance et avoir un meilleur débit si le centrale de la concurrence est plus proche.
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Problème réception WIFI

Message par Badidzetai »

L'explication du dessus est exhaustive, chapeau :)

Tente d'appeller la hotline de ton FAI en leur faisant comprendre que tu sais de quoi tu parle et que non redémarrer la box ne servira à rien, eux ont peut être une explication à un débit faible (même si encore une fois 1mo c'est pas immonde hein). Ils t'enverront peut être un technicien.
Enfin rappelle toi que tu paie pour de l'ADSL et que le débit est conditionné à ton éloignement du répartiteur (t'es au bout du câble, quoi). Si tu veux une meilleure co, il faudra payer plus cher pour la fibre, c'est une évidence commerciale :)
Et encore une fois, pense à tous les pauvres campagnards qui ne touchent mêment pas le haut débit..... ^^'
Yuricane
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : 17 mai 2015, 20:13
Localisation : Marseille

Re: Problème réception WIFI

Message par Yuricane »

Voui merci ^^
La fibre est dans mon quartier...mais chui pas relié ;-; ( pas encore ), ma box est loin...genre à l'autre bout de ma maison et vu que c'est un maison centenaire pour un cable Ethernet c'est un peu chaud...
J'ai entendu parler du CPL mais j'ai pas confiance, après j'ai entendu des rumeurs comme quoi on peut avoir une box en plus dans n'importe quelle pièce...
Donc je suis dans la merde :mrgreen:
Et j'ai pas 1Mb mais ~600Kb ^^
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Problème réception WIFI

Message par Tesla »

Le CPL c'est cool. Mais il faut que ton installation électrique soit potable. Pas du vieux cable qui date de 1945. Et que ta chambre et la pièce où se trouve ta box soient sur le même circuit, ce n'est pas toujours le cas dans les anciennes maisons.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Problème réception WIFI

Message par MacGamerFR »

Pour le CPL, les deux boîtiers doivent être sur le même différentiel sinon ça passe pas ;)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Problème réception WIFI

Message par Tesla »

Voilà, c'est ce que je cherchais à dire par même circuit ^^'
Répondre