Embellissez votre bureau ! [Samurize] & [RainMeter]

Comme au dessus, mais avec SOFT devant à la place de HARD!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Embellissez votre bureau ! [Samurize] & [RainMeter]

Message par MacGamerFR »

J'ouvre le topic histoire d'avoir un topic où on peu parler, bidouiller, partager etc ... ;)

Donc Samurize et RainMeter sont deux logiciels ( parmi d'autres ) qui vous permettre d'agrémenter l'espace de travail qu'est le bureau Windows.

La différence entre les deux, c'est que RainMeter est toujours développé, et tenu à jour, avec une assez grosse communauté derrière, alors que Samurize n'est plus mis à jour depuis un bon moment, mais il existe toujours la communauté qui va avec.
Ensuite Rainmeter, c'est surtout du scripting, avec un peu de paramètrage dans Rainmeter, donc avis aux allergiques, les skins tout prêt seront vos sauveurs :D Quand à Samurize, on peut scripter, mais c'est un peu du masochisme quand on voit les outils mis à disposition pour le paramétrer ^^
Une dernière chose : Samurize étant déjà un peu vieux, il ne fonctionne que sur XP Vista et 2000, donc si vous êtes de ceux qui ce sont mis à jour depuis, il suffit de faire en sorte de lancer Samurize en mode de compatibilité ;) Et pour ce qui des skins/scripts/plugins, pour le moment le site officiel étant à moitié down, c'est un peu chaud à trouver des trucs sympa, heureusement Barkod l'utilise depuis un moment et saura au mieux vous aider ;)
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Embellissez votre bureau ! [Samurize] & [RainMeter]

Message par DarKou »

Samurize... tu me rajeunis pas toi Image
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Embellissez votre bureau ! [Samurize] & [RainMeter]

Message par MacGamerFR »

Donc pour commencer, je partage mon skin Rainmeter :D
Image

Et voilà un premier essai avec Samurize ;)
Image

@Darkou, Ha ha, oui, ça date ^^
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Embellissez votre bureau ! [Samurize] & [RainMeter]

Message par Barkod »

Le lien de Samurize etant down sur le site officiel, je vous le met a disposition sur mon onedrive ici: http://1drv.ms/1mrbA5W

Malgré l’ancienneté du prog, il est possible, moyennant temps, rigueur, un peu de photoshop et de réflexion, de faire des trucs cools comme ça:

http://th04.deviantart.net/fs71/PRE/i/2 ... 5bg7h1.png
http://www.maximumpc.com/files/u57670/3 ... 307a_o.png
http://fc00.deviantart.net/fs70/i/2012/ ... 4u4b7l.jpg

on peut inclure des scripts, le logiciel est en mesure d'utiliser Speedfan (et pas CPU-Z comme j'ai dit a MacGamer, my bad) ainsi que les WMI de Windows

Pour ma part, au niveau customisation light sur Windows 8.1 j'utilise Samurize pour le Monitoring, Startisback pour le menu démarrer, Speedfan pour le lier a Samurize, Stardock et un pack d’icônes choppé sur deviantart ainsi que 7tsp pour utiliser des icônes Flat dans Win:

Image

ce dernier étant un peu obscure (a mon avis), je ne mettrais pas de liens pour le DL ici, ne sait t-on jamais
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Embellissez votre bureau ! [Samurize] & [RainMeter]

Message par MacGamerFR »

Me revoilà avec mon Samurize :P
Image

Malheureusement, pas pu trouvé le moyen de monitorer la fréquence du GPU, du coup, j'ai demandé sur le forum de HWinfo si quelqu'un avait le plugin pour Samurize ;)
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: Embellissez votre bureau ! [Samurize] & [RainMeter]

Message par tigus »

y a des choses sympa à faire avec ces deux petits programmes, mais est ce vraiment à la porter de tous??
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Embellissez votre bureau ! [Samurize] & [RainMeter]

Message par Barkod »

Disons que c'est a la portée de gens qui ont assez de couilles pour oser charcuter un boitier neuf a la dremel pour un concours de modding ou par simple plaisir :D

Plus sérieusement, c'est a la portée de n'importe quelle personne aillant assez de temps devant elle pour s'y intéresser
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: Embellissez votre bureau ! [Samurize] & [RainMeter]

Message par tigus »

d'accord, je pensais qu'il fallait s'y connaitre un peu en programmation etc...

je demandais ça car le premier exemple de macgamer sur rainmeter m'a beaucoup plus et j'aurai voulu en faire dans le même esprit mais sur un autre thème et je connais rien en programmation script etc...
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Embellissez votre bureau ! [Samurize] & [RainMeter]

Message par Barkod »

Rainmeter est moins accessible disons, y'a plus de texte a entrer, ça reste quand même relativement simple a comprendre pour le profane, pour ce qui est du script sur rainmeter, je crois que c'est du LUA qui est aussi tres accessible

Samurize offre une interface comme ca:

Image

et au niveau de l'ini ca ressemble a ca:

Code : Tout sélectionner

[Output 6]
Type=TRectangleOutput
Color=FF000000
Filled=1
BorderWidth=1
Left=2959
Top=9
Right=3095
Bottom=170
UpdateInterval=0
AllowAlertValue=0
AllowMaths=0
AddBackground=0
Background=00000000
AddBorder=0
BorderColor=FF000000
Grid=0
GridColor=FF000000
GridX=10
GridY=10
ShadowXOffset=0
ShadowYOffset=0
ShadowColor=00000000
DoShadow=0
(c'est incomplet bien sur)

en se démerdant bien je pense qu'il est possible de faire des choses aussi belles qu'avec Rainmeter

Personnellement j'ai jamais réussi a en faire quoi que ce soit de Rainmeter, d’où le fait que je préfère Samurize :p
Répondre