Test OCCT

Comme au dessus, mais avec SOFT devant à la place de HARD!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Test OCCT

Message par MacGamerFR »

Salut les amis, je me familiarise petit à petit avec mon A8 6600K, et je l'ai un peu OC automatiquement grâce au logiciel de ASRock à 4,3GHz.
Coté BIOS tout est en auto pour le CPU.
Pour le RAM, comme en XMP, mes barrettes ne sont qu'à 1200MHz ( 600 MHz chacune ), j'ai décidé de les paramétré manuellement en 2400MHz. Toute les valeurs sont celles préconisées par G.Skill à cette fréquence.

Récemment j'ai eu quelque problèmes : le jeu sur lequel je joue plante, voire même un BSOD tombe en pleine partie ! ( IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ) Le dernier venait d'un driver LAN, donc j'ai désinstallé ce dernier.

Je n'ai pas encore retester de jeu, mais j'ai lancé un burn sur l'A8 avec OCCT. Donc j'ai une erreur :/ "Error détectée sur le cœur #2"
Ensuite j'ai lancé le test LINKPACK, tout s'est très bien passé, j'ai pas dépassé 67°C avec le Raijintek Pallas :)

Ici les résultats du premier test
Ici les résultat du test Linkpack

J'aimerais savoir d'où proviens cette erreur, qui n'a pas l'air grave de toute façon puisque tout les cores fonctionnaient correctement après ça ^^

Ensuite je pourrais m'atteler à la lecture de guide sur l'OC histoire d'avoir un peu de connaissances de ce coté, et pouvoir m'y lancer réellement :D
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Test OCCT

Message par DarKou »

Pour moi l'erreur OCCT signifie juste qu'a un moment le core 2 a retourné une erreur sur une opération car ton OC n'est pas "fiable" (ce qui explique aussi tes autres soucis).

En conclusion va falloir :
- baisser ton OC
- avoir un meilleur refroidissement
- ou toute autre opération possible pour rendre ton PC stable :D
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Test OCCT

Message par MacGamerFR »

Ça peut pas venir du refroidissement, ou alors ça vient pas de la température du processeur.
J'ai remis la fréquence d'origine, reste à voir si le test OCCT se finis correctement :D

Je ferais un Memtest pour voir, mais à priori c'est pas la RAM ^^

EDIT : Le test OCCT s'est terminé avec une erreur détecté sur le cœur #0 :/
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Test OCCT

Message par Tesla »

Reset le BIOS ^^
girod_s
Habitué
Habitué
Messages : 272
Enregistré le : 11 mai 2013, 20:41

Re: Test OCCT

Message par girod_s »

Ton erreur BDOS vient de ta rame (problème de pagination il me semble).
Essaie de remettre tout tes OC à 0 et refais les un peu plus tard.

Ton problème OCCT est "normal".
Il se peut que les x cores de ton CPU soient numérotés de 0 à x-1. C'est donc un problème de fiabilité sur ton premier core, du à ton OC qui a du foirer
Répondre