Passerelle wifi maison + serveur proxy

Comme au dessus, mais avec SOFT devant à la place de HARD!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Passerelle wifi maison + serveur proxy

Message par Barkod »

je viens vous voir parce que je m'arrache les cheveux la dessus, ma demande est un peu complexe:

J'ai une vieille box de chez le feu Club Internet, la Tecom AH4222 que je souhaite recycler en passerelle Wifi...mais comme je suis un garçon compliqué bah je veux aussi mettre un place un serveur Proxy...

du coup voila le schema de l'engin:

Image

ce qui donne: connectés a la vieille box>>envois des requetes vers la 1ere carte reseau (reliée a la vieille box > requetes traitées par le serveur proxy sous Windows 2008 > envois des requetes traitée vers la seconde carte reseau (mode routeur activé / reliée a LaBox)>Enjoy

Seulement voila, qui doit se charger du DHCP de ce coté la ?
A LaBox ?
B La CIbox ?
C Le Serveur Proxy ?
D La reponse D

Qui doit se charger des DNS ?
A LaBox ?
B La CIbox ?
C Le Serveur Proxy ?
D La reponse D

Autre precision: je prend ce petit projet comme un exercice dans le cadre de ma formation de Maintenance Informatique, c'est toujours bon a prendre, donc je ne souhaite pas que vous me mâchiez le travail, je voudrais chercher un peu quand meme, mais pour chercher j'ai besoin d'elements de recherche pour savoir ou chercher :p

Merci de votre aide
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Passerelle wifi maison + serveur proxy

Message par MacGamerFR »

Chaque box s'occupe de son réseau, donc DHCP activé pour les deux box, et je pense que le DNS serra gérer par Labox sachant que c'est elle qui apporte internet, sinon, c'est le proxy.
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Passerelle wifi maison + serveur proxy

Message par Barkod »

Okay mais a ce moment la, si les deux box gerent le DHCP comment le routage se fait entre les deux cartes...j'ai beau tenter de me souvenir de mes cours, j'ai comme un blocage

EDIT: Bon alors, apres quelques recherches, il faut que les deux reseaux soient differents...ca commence a me revenir, faut encore que j'y reflechisse
Répondre