question solidworks

Comme au dessus, mais avec SOFT devant à la place de HARD!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
geisei
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:08
Localisation : chambray les tours 37

question solidworks

Message par geisei »

bon voila j'ai commencer a modéliser le mod que je voudrais commencer pour voir ce que ça donne en 3d et me rendre compte des incohérence ou erreurs possible que je vois pas sur les plans papier que j'ai fait.

Et donc le boitier extérieur est fait mais je voudrais savoir si il est possible de trouver des plan de pièces informatiques déjà modélisées ou si il faut que je me tape la modélisation de chaque pièce ?

sinon en cherchant un peu sur le forum si il y avais déjà un topic sur ce sujet j'ai vue que vous utilisez sketchup pour vos modélisme 3d, il est vraiment plus simple que solidworks ou c'est juste le fait qu'il soit gratuit ?

voila merci d'avance
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: question solidworks

Message par Barkod »

pour avoir taté solidworks au lycée et aujourd'hui Sketchup

Sketchup est bien plus simple...

cela dit Soldiworks est aussi bien plus puissant
geisei
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:08
Localisation : chambray les tours 37

Re: question solidworks

Message par geisei »

oui les possibilités sont vraiment énormes mais par contre j'y passe un temps fou pour faire un truc simple (faut dire aussi je découvre complétement donc je passe pas mal de temps sur les tuto quand je bloque
Iketani
Timide
Timide
Messages : 70
Enregistré le : 01 janv. 2014, 15:20
Localisation : Montpellier

Re: question solidworks

Message par Iketani »

Tu peux télécharger des modèles tous fait pour sw sur internet, par contre je ne sais pas si tu trouvera beaucoup d'éléments pour pc, à vérifier ...

Après tout dépend, j'ai utilisé sketchup récemment pour voir comment je pouvais organiser mon futur bureau car je n'ai plus sw. Je suis mais 10x rapide sous sw pour faire une pièce, sketchup est tellement mal foutu dès que la modélisation se complique, que j'en suis devenu allergique !
Pourtant je sais m'en servir je l'ai pas mal utilisé dans le temps, mai franchement sw est bien plus ergonomique et pratique que sketchup. Mais bien sûr il est beaucoup plus complexe a maitriser, tout comme les possibilités de modélisations et de simu sont infiniment plus importantes.
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: question solidworks

Message par tigus »

perso j'ai testé sketchup, impossible de faire ce que je voulais, alors qu'avec solidworks en 2 3 clic hop j'ai ce que je veux.

pour les modèles perso je me les fait en gros ( juste les volumes pour voir si ça passe )
Cédric
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 16 déc. 2013, 22:19

Re: question solidworks

Message par Cédric »

je n'est utiliser que solidworks mais il n'est pas compliquer a maîtriser une fois qu"on as compris comment fonctionne les esquisses, cotation intelligente, extrusions ...
Répondre