[QTS] Ubuntu

Comme au dessus, mais avec SOFT devant à la place de HARD!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Valkyr
Habitué
Habitué
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:17

[QTS] Ubuntu

Message par Valkyr »

Bonjour

Voilà je me suis mis à tester Linux (Ubuntu 13.04) et je trouve ça bien sympathique mais je cherche un équivalent à Speed fan pour contrôler les températures. Sur les forums officiel il parle de « sensors » ou « conky » mais je m’arrive pas à obtenir les icônes pour les lancer ou faire de régler dessus les seules choses proposées est les infos de la boutique Linux ou de le supprimer. Quelqu’un qui si connaît pourrait m’expliquer la marche à suivre ou me donner un logiciel pour svp ? ^^

Merci d’avance
sunkart
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:33
Localisation : Toulouse

Re: [QTS] Ubuntu

Message par sunkart »

Tu veux juste regarde les températures ou controler la vitesse des ventilos ?

Dans le premier cas, Conky est vraiment bien mais peut-être trop pour ce que tu veux faire si c'est juste afficher la vitesse des ventilos. Logiquement, tu dois pouvoir afficher ça dans la barre des taches (sous Unity ?) mais il faut regarder les modules à installer.
Valkyr
Habitué
Habitué
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:17

Re: [QTS] Ubuntu

Message par Valkyr »

Bonsoir
Je veux juste savoir la température CPU GCP CM et des DD rien de plus pour ouvrir conky je dois aller dans le registre et la une petite fenêtre noire s’ouvre on l’on voie juste les % d’utilisation du cpu et de du RAM. Cette fenêtre impossible de la bouger ou de faire des modifications.

A savoir que j’ai vu un screen ou la personne avais les températures afficher sur la barre ou ce trouver l’heur mais il été sous ubuntu 8xxx
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: [QTS] Ubuntu

Message par MrTrez »

Il me semble que c'est un module à rajouter dans la barre des tâches Ubuntu (là où il y a l'heure). Essaie un clic droit dessus la barre pour tenter d'ajouter un truc ;)
sunkart
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:33
Localisation : Toulouse

Re: [QTS] Ubuntu

Message par sunkart »

Je pense que Conky est trop compliqué pour ce que tu veux afficher.

Sur la doc Ubuntu, il propose Psensor : http://doc.ubuntu-fr.org/lm-sensors#psensor
Il faut avoir installé lm-sensors avant : http://doc.ubuntu-fr.org/lm-sensors#ins ... lm-sensors

Chez moi ça donne ça :
Image
Image
Valkyr
Habitué
Habitué
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:17

Re: [QTS] Ubuntu

Message par Valkyr »

Voilà ce que je need ^^ mais impossible de trouver « im sensor » avec la logithèque:/
sunkart
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:33
Localisation : Toulouse

Re: [QTS] Ubuntu

Message par sunkart »

Ne passe pas par la logithèque mais par le gestionnaire de paquet synaptic (ou en ligne de commande).

Logiquement, tu peux aussi cliquer sur le lien dans le doc (celui avec marqué apt devant lm-sensors)
Valkyr
Habitué
Habitué
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:17

Re: [QTS] Ubuntu

Message par Valkyr »

a bais merci sa marche super :jap:

par contre il me dit que ma 9600 gt est a 75 °c wtf !?
sunkart
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:33
Localisation : Toulouse

Re: [QTS] Ubuntu

Message par sunkart »

Tu penses que c'est faux ?
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: [QTS] Ubuntu

Message par MrTrez »

Bah c'est qu’elle est donc à 75° C :p
Valkyr
Habitué
Habitué
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:17

Re: [QTS] Ubuntu

Message par Valkyr »

Non en fait c bon elle été a 75°c car il y avait un manga en 1080p derrière et tous plein de chose vu que le processeur lui été a 50°c sinon sa tombe à 40°c vu que tous est confiner comme sa va être en Home Center.
sunkart
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:33
Localisation : Toulouse

Re: [QTS] Ubuntu

Message par sunkart »

Concernant Conky, le soft est assez puissant car 100% adaptable en fonction des besoins et permet d'afficher sur le bureau de façon intégrée une quantité d'information (plus ou moins utile :lol: )
Répondre