[Résolu] Operating System not found.

Comme au dessus, mais avec SOFT devant à la place de HARD!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Arnaud
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 23 juil. 2012, 16:35
Localisation : Saint-Folquin 62 (Pas-de-Calais)

[Résolu] Operating System not found.

Message par Arnaud »

Hello les potos...


J'ai un petit soucis avec le portable de m'dame.

Lorsqu'elle le démarre celui-ci il affiche un écran noir avec un petit curseur en haut à gauche,et il est écrit

"Operating System not found"... :shock:


Le bouzin date du mois d'avril et est encore sous garantie mais j'aimerai savoir si vous avez unz petite idée.

C'est un Lenovo Thinkpad sous Windows 7 64 bits.

Merci d'avance.
soultaker
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 03 juil. 2012, 11:10

Re: Operating System not found.

Message par soultaker »

Slt
Je suis pas un expert mais je pense que le problème vient du disque dur. Si tu peux avoir accès au bios au démarrage (Si non c est que ce doit être la carte mère) mais si oui essaye de bouté sur une clés USB avec un os dessus si ça marche ça devrait confirmé que le probléme vient du ddr
ms s il est tjrs sous garanti te pose pas trop de questions renvoi le.
En espérant que ta femme n'a pas mit n importe quoi sur le ddr :lol: on sait jamais ce qu ils peuvent récupéré comme informations.
(C est pour ça que l on a inventé les ddr externes)
pilatomic
Habitué
Habitué
Messages : 510
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:10
Contact :

Re: Operating System not found.

Message par pilatomic »

Soit le bios n'est plus configuré pour démarrer sur le DD, soit il n'y trouve pas l'OS ( DD HS ou windows corrompu ). Dans ce dernier cas, il est probablement possible de réinstaller l'OS avec des CD de restaurations. Si tu as de la chance, ton PC est équipé d'une partition de restauration, accessible par pression sur une des touches F pendant le boot ( je crois que c'est F8 sur les thinkpad, mais à vérifier )
Arnaud
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 23 juil. 2012, 16:35
Localisation : Saint-Folquin 62 (Pas-de-Calais)

Re: Operating System not found.

Message par Arnaud »

J'ai le regret de vous faire part du décès du HDD de m'dame...Paix à son âme. :mrgreen:


Le site m'envoie un nouvel HDD la semaine prochaine,je n'aurai qu'à le changer et passer mes cd's

de restauration.


Merci de votre aide... :jap:
Répondre