Info Sketchup et modèle des membres

Comme au dessus, mais avec SOFT devant à la place de HARD!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

floflo62
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : 11 août 2010, 11:13
Localisation : Isbergues 62
Contact :

Info Sketchup et modèle des membres

Message par floflo62 »

Bonjour,

Je vois que l'on en parle de sketchup sur des postes, mais il n'y a pas de poste pour lui.

Alors comme vous le savez c'est un logiciel de dessin en 3D, qui peut être utilisé en parallèle avec google earth pour faire partager sa maison à tous le monde, mais on peut faire plus de choses avec, comme faire les plans de nos mods ou des projets que l'on pourrait avoir.

Pour nous aider google à mis en place une base de données (des modèles) et on peut en télécharger pour faire une assimilation dans le projet en cour, depuis aujourd'hui j'ai contribué à cette base de modèles, j'ai envoyé une carte mère, celle de mon futur projet, que j'ai du faire, car elle n'était pas dans le base (j'ai tout de même utilisé des modèles de google).

Voila l'adresse http://sketchup.google.com/3dwarehouse/ ... revstart=0, c'est une carte mère miniITX le Zotac IONITX-B-E (identique à la IONITX-A-E au niveau dimension), je vous laisse juge.

Et je vous propose de mettre les adresses des modules que vous ferez pour partager avec ceux du forum, alors à vous de jouer.
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

Bonne idée ce post,
Perso ne conçoit pas mes pièces informatiques, je vais les chercher sur le net, j'utilise ce site : http://scc.jezmckean.com/home
floflo62
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : 11 août 2010, 11:13
Localisation : Isbergues 62
Contact :

Message par floflo62 »

Salut

Je viens de mètre un disque dur 2 pouces 1/2 sur la banque d'images 3D

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/ ... 697c38e52f
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

C'est bon, je l'ai pris au cas où ^^ Egalement la MB miniITX pour monter une config' à mon père plus tard peut-être
pilatomic
Habitué
Habitué
Messages : 510
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:10
Contact :

Message par pilatomic »

Petite question sur sketchup : peut-on simplement définir des cotes ( distance entre 2 lignes par exemple ), sans devoir passer par les coordonnées ?
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6298
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Pour y avoir passé quelques minutes, je ne pourrais pas avoir de réponse précise mais j'ai souvenir de l'outil mètre, il ne sait pas faire ce genre de chose ?
pilatomic
Habitué
Habitué
Messages : 510
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:10
Contact :

Message par pilatomic »

Tout ce que j'ai réussi à tirer du mètre c'est qu'il m'affiche les distance.
Ce que je veux faire, c'est spécifier les distances en question
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6298
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Ouaip, mais si tu rentres une valeur au clavier, je crois que ça la modifie dans une petite case qui traine en bas à gauche, ou en bas à droite. Non ?

Je te dis ça de mémoire, j'avais pas aimé sketchup en fait ^^
pilatomic
Habitué
Habitué
Messages : 510
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:10
Contact :

Message par pilatomic »

Effectivement. :mrgreen:
En fait ça ne modifie pas les distances, mais ça place un "avant-trait" au bn endroit, et il suffit de tracer une ligne par dessus et hop.
Merci

PS : j'aime pas non plus mais bon flemme de faire des formes simples avec un vrai logiciel de 3D, c'est trop long :mrgreen: :mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6298
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

J'avoue, avec tous les modèles dispo et la facilité de prise en main, je crois que je vais aussi passer dessus pour modéliser vite fait bien fait !
floflo62
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : 11 août 2010, 11:13
Localisation : Isbergues 62
Contact :

Message par floflo62 »

Salut,

J'ai commencé sa :

Image
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Un boitier Freebox ?
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6298
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Ça y ressemble fortement.
D'ailleurs, après 30 minutes de tutos vidéos sketchup, je commence à le trouver sympathique ce logiciel.

Heureusement que la madame elle a un anglais de présentatrice, ç'aurait pas été la même pour comprendre sinon :o
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Bah moi je dois m'en remettre uniquement aux images vu que je ne comprend pas les paroles à la base alors c'est très chaud ^^'
floflo62
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : 11 août 2010, 11:13
Localisation : Isbergues 62
Contact :

Message par floflo62 »

Salut,

Oui ce bien une freebox, je veux faire cette box, car il y a plein de chose pour la modélisation 3D.

Il y a des tutos pour Sketchup en Français sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=0Rj0lvgc ... 051D56F24C, mais ce la voix d'un homme :( . Pourquoi pas une femme :?: :?:
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Même en français ce n'est pas possible pour moi, je dois lire sur les lèvres pour comprendre :(
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6298
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

C'est dingue comme les mecs français qui font des tutos passent mal à côté des madames en anglais :P

Vexx, galère pour toi, mais si tu es un peu patient, un tuto est en cours de rédaction sur le site du zéro :)
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Ah cela me sera utile :wink:

PS : Sympa le message que tu as mis en bas :jap:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6298
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Bah, je m'étonnais de pas trouver de tuto texte alors j'ai pensé au site du zéro. Bonne pioche, il est en cours et sort sous peu.

Quant à mon message, je t'avoue n'avoir jamais vraiment croisé des gens comme toi (:P) sur le net ou sur des jeux et en prenant une vision objective de la chose, avoir des tutos vidéos c'est bien mais on ne peut pas pour autant laisser de côté les tutos rédigés. Sinon bah, lire sur les lèvres c'est pas ce qu'il y a de plus facile quant c'est un logiciel qui est filmé :lol:

D'ailleurs en farfouillant vite fait la première page google sur les tutos pour malentendant, y'a rien à ce sujet... C'est une idée à creuser je pense, faire un site proposant des tutoriels vidéos sous titrés, rien que pour vous :D
Ahio
Habitué
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 05 nov. 2010, 10:36
Localisation : Versailles

Message par Ahio »

tomxpc a écrit :j'utilise ce site : http://scc.jezmckean.com/home
Ouaaah !! C'est un truc de malade ce site !!!
Merci pour le lien !
Le seul truc qui me rebutait à utiliser du Ketchup pour les modèles 3D c'était de justement avoir à designer les composants...

:flow:
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Cat121 a écrit :D'ailleurs en farfouillant vite fait la première page google sur les tutos pour malentendant, y'a rien à ce sujet... C'est une idée à creuser je pense, faire un site proposant des tutoriels vidéos sous titrés, rien que pour vous :D
Cela n'a rien de surprenant, les tutoriels écrits sont là pour ça aussi, les tutos vidéos ont plus été faits pour aller plus vite.
Les seuls tutos vidéos sous-titrés que j'ai vus étaient en anglais sous-titré français et encore ils sont très rares. Donc oui c'est une possibilité à creuser, mais cela implique pas mal d'efforts de ce côté là
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Ahio a écrit :
tomxpc a écrit :j'utilise ce site : http://scc.jezmckean.com/home
Ouaaah !! C'est un truc de malade ce site !!!
Merci pour le lien !
Le seul truc qui me rebutait à utiliser du Ketchup pour les modèles 3D c'était de justement avoir à designer les composants...

:flow:
Fais attention, parfois certains éléments ne peuvent pas s'accorder ensemble

Exemple que j'avais fait : J'avais pris une carte-mère et un boitier provenant de ce site, les dimensions de la carte-mère faisaient en sorte que la backplate était décalée par rapport à l'ouverture arrière du boitier. Mais cela peut être corrigé je pense.
floflo62
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : 11 août 2010, 11:13
Localisation : Isbergues 62
Contact :

Message par floflo62 »

J'ai retrouvé un petit tuto d'un autre forum http://www.graphfr.com/tutoriaux/PREMIE ... P_423.aspx et j'ai trouvé cela aussi http://www.paysage-en-herbe.com/forums/topic128.html et cela http://www.artsplastiques.ac-versailles ... etchUp.htm vidéo sans parole, mais sous titré.
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Sympa, cela me sera toujours utile :)
floflo62
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : 11 août 2010, 11:13
Localisation : Isbergues 62
Contact :

Message par floflo62 »

Salut,

J'ai fait quelque petit truc sur la freebox sous Sketchup

Image
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

tu te débrouille très bien bravo !!!
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Il faudra que je m'y mette aussi :mrgreen: Continue comme cela :polo:
floflo62
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : 11 août 2010, 11:13
Localisation : Isbergues 62
Contact :

Message par floflo62 »

Salut,

En faite, je fait une freebox pour voir d'autre fonction de Sketchup, et donc si je ne ce pas quelque chose, je cherche sur le net pour avoir l'info.

Pour moi Sketchup est plus puissant que l'on imagine, j'ai veux des voitures modélisé avec et ce en demande du travail de faire ce type de 3D sur un logiciel, je crois que Blackpearl sera d'accord avec moi.
floflo62
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : 11 août 2010, 11:13
Localisation : Isbergues 62
Contact :

Message par floflo62 »

Salut,

Je viens de faire un petit tuto pour Sketchup, je l'ai fait parvenir à Vexx pour le corrigé, il me la renvoyer ce matin et je l'ai mis sur mon site pour le partagé avec tous les membres du forum.

Le tuto porte sur Sketchup de Base et non la pro et de toute façon je n'aborde pas les fonction avancé de Sketchup, que de quoi faire une bonne base, j'ai pris comme exemple le PC Valise de kryptos ( Image j'ai oublié de lui dire avant et si jamais il veut le fichier tous fait, il peut me le demandé), donc voila l'adresse du fichier :

http://florent.fovet.free.fr/Informatiq ... etchup.doc

Il est enregistré au format Word 2003.

Bonne lecture et encore un Grand merci à Vexx
namasi
Admin
Admin
Messages : 2039
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Message par namasi »

merci bien vais lire ça ce week end :D
Répondre