Internet PC sous win 1998.

Comme au dessus, mais avec SOFT devant à la place de HARD!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Electro
Habitué
Habitué
Messages : 340
Enregistré le : 04 oct. 2009, 10:40

Internet PC sous win 1998.

Message par Electro »

Hello,

Avec mon PC de bureau, tournant sous win 1998, équipé d"une Netgear 802.11b Wireless PCI, et possédant la livebox,
je n'arrive pas a connecter la live box sur le pc via la carte,
quand j'installe le CD ORANGE d'installation de la livebox, je suis le processus ok, mais à un moment il me demande d'appuyer sur la touche "FN" (fonction) pour continuer l'application, mais cette touche n'existe pas sur les clavier externes...

Comment faire ? :)

Merci à vous. :jap:
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Message par CrystalKube »

J'avais entendu parler d'un CTRL + autre touche pour la touche FN ...
Mais pourquoi tu installes l'utilitaire Orange ? Ca sert a rien !
Tu mets Firefox, ou IE si tu peux pas, mais l'utilitaire Orange c'est un programme qui sert a rien, juste a utiliser des ressources !
Tu met ton util WiFi, ton navigateur et basta !
Electro
Habitué
Habitué
Messages : 340
Enregistré le : 04 oct. 2009, 10:40

Message par Electro »

Le truc c'est que;

avant ce PC était connecté à un routeur wifi netgear, la carte PCI et le routeur correspondaient donc ensemble, j'avais internet,

mais depuis que j'ai changé, plus internet, car plus de routeur..

et de +, la live box est protégé par un code, pas le routeur...

Comment faire ? Mon utilitaire wi-fi ?

(j'ai essayer de connecter le netgear sur la live box, ça marche, mais pas pour le PC, car c'est toujours codé, et sans le logiciel Orange (ou on rentre le code d'accès de la lb...) ca marche pas. ^^
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

tu rentre le code dans l'utilitaire netgear
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Message par CrystalKube »

Rhaa ... Ton routeur, tu t'en sers en routeur ou en répeteur Wi-Fi ? C'est quoi ton routeur ? T'as un modèle, truc comme ca ?
Non ce que tu fais, si t'as un PC portable, tu le connecte en Ethernet a ta box, tu vas dans Firefox ou IE, tu tape http://192.168.1.2/ tu devrait te retrouver sur la page de config de ta box, tu tape tes logins (ceux par défaut sont : Login : Admin et mot de passe : Admin). Tu cherche l'option Filtrage MAC (ca sert a ce que les PC qui veulent se connecter a ta box ne peuvent pas se connecter a part en rentrant l'adresse MAC du PC dans la Live Box en appuyant sur le bouton 1), tu la vire (ca m'a causé que des emmerdes avant de passer chez Neuf, je pense que ca fout la merde chez toi aussi). Ensuite tu cherche l'onglet Wi-Fi, tu vas dedans, tu enleve la protection (la clé wpa par défaut), ensuite tu va sur ton pc fixe, tu va sur l'utilitaire WiFi Windows, tu sélectionne ton routeur ou ta box, et basta ! tu devrais être connécté. Et pas besoin de l'utilitaire de m***e !
Electro
Habitué
Habitué
Messages : 340
Enregistré le : 04 oct. 2009, 10:40

Message par Electro »

Marche pas. :?
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Message par CrystalKube »

0,1 secondes d'écart !
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

t d'acord avec moi crystal c'est chiant aexpliquer hein ^^
Electro
Habitué
Habitué
Messages : 340
Enregistré le : 04 oct. 2009, 10:40

Message par Electro »

CrystalKube a écrit :Rhaa ... Ton routeur, tu t'en sers en routeur ou en répeteur Wi-Fi ? C'est quoi ton routeur ? T'as un modèle, truc comme ca ?
Non ce que tu fais, si t'as un PC portable, tu le connecte en Ethernet a ta box, tu vas dans Firefox ou IE, tu tape http://192.168.1.2/ tu devrait te retrouver sur la page de config de ta box, tu tape tes logins (ceux par défaut sont : Login : Admin et mot de passe : Admin). Tu cherche l'option Filtrage MAC (ca sert a ce que les PC qui veulent se connecter a ta box ne peuvent pas se connecter a part en rentrant l'adresse MAC du PC dans la Live Box en appuyant sur le bouton 1), tu la vire (ca m'a causé que des emmerdes avant de passer chez Neuf, je pense que ca fout la merde chez toi aussi). Ensuite tu cherche l'onglet Wi-Fi, tu vas dedans, tu enleve la protection (la clé wpa par défaut), ensuite tu va sur ton pc fixe, tu va sur l'utilitaire WiFi Windows, tu sélectionne ton routeur ou ta box, et basta ! tu devrais être connécté. Et pas besoin de l'utilitaire de m***e !
Ok merci, je vais essayer tout ça. :jap:
Electro
Habitué
Habitué
Messages : 340
Enregistré le : 04 oct. 2009, 10:40

Message par Electro »

Up, j'y arrive toujours pas. =(
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Ben en même temps si tu ne nous dis pas exactement ce que tu fais, avec quel utilitaires, quelles adresses, et les messages que tu reçois, on va pas pouvoir t'aider beaucoup...

"Ça marche pas.", c'est un peu court pour poser un diagnostique et proposer un traitement.

En gros le principe c'est que tu as :
- d'un côté ta livebox qui est routeur WiFi ET Ethernet. Le WiFi est protégé par un système de cryptage, l'Ethernet non.
- d'un autre côté un (ou des) PC qui se connecte par le WiFi OU l'Ethernet. S'il utilise le WiFi il faut qu'il utilise le même protocole et la même clef de cryptage que la livebox.

Pour savoir si le cryptage WiFi est activé, et avec quel protocole, il va falloir aller dans l'interface d'administration de ta livebox.

Pour cela, tu vas lui connecter un PC par Ethernet, et faire comme t'a conseillé CrystalKube : ouvrir ton navigateur internet, taper 192.168.1.2 dans la barre d'adresse et répondre admin et admin comme identifiant et mot de passe.
(Ce sont l'adresse IP par défaut de la livebox en Ethernet, et l'identifiant et le mot de passe par défaut de l'interface d'administration.)

Bien sûr pour que cela fonctionne, il faut que la connexion Ethernet de ton PC soit
1) en DHCP (adressage IP automatique) ou
2) configurée avec des paramètres IP compatibles (adresse 192.168.1.x masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.2 et serveur DNS 192.168.1.2).
Ces paramètres se règlent dans le menu "Propriétés" de la connexion.

Bon, une fois dans ton interface d'administration, il va falloir sue tu trouves le menu concernant la sécurité du WiFi (ou réseau sans fil), et que tu repères s'il s'agit d'un cryptages WEP ou WPA. Ensuite tu vas regarde sous le cul de ta livebox, et tu trouveras le fameux "code" c'est à dire la clef d'encryptage.

Le reste se règle sous windows : il va falloir que tu configures ta connexion WiFi pour qu'elle utilise les mêmes paramètres que la livebox.
Là encore deux possibilités :
1) lors de l'installation de ton contrôleur WiFi un utilitaire spécial s'est installé, et c'est lui qu'il va falloir configurer, ou
2) sinon c'est les paramètres WiFi de Window$ qui sont utilisés, et tu dois faire tes réglages ici.

Les réglages que tu dois faire sont :
- le choix du protocole de cryptage (WEP ou WPA donc)
- la saisie de la clef (qui est écrite sous ta livebox)
Au moment où tu appliques ces nouveaux paramètres, il faut appuyer sur un bouton au cul de la livebox (A ou B je sais jamais, mais c'est écrit dans le mode d'emploi) pour qu'elle accepte ton contrôleur WiFi.

Une fois que tout ça est fait, la liaison WiFi entre ton PC et la Livebox est établie. Reste encore à configurer la connexion réseau sans fil. Comme pour la conneciton Ethernet tout à l'heure, ces paramètres se règlent dans le menu "Propriétés" de la connexion. Et là encore tu as deux possibilités :
1) en DHCP (adressage IP automatique) ou
2) avec des paramètres IP compatibles (adresse 192.168.1.x masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 et serveur DNS 192.168.1.1).

Voilà, en principe tout devrait fonctionner, mais dans le cas contraire dis nous exactement ce que tu fais et ce qu'il se passe, sinon, on sera comme des toubibs aveugles essayant de soigner un muet en suivant ses instructions.
Modifié en dernier par m@2 le 18 oct. 2009, 16:55, modifié 1 fois.
Electro
Habitué
Habitué
Messages : 340
Enregistré le : 04 oct. 2009, 10:40

Message par Electro »

Merci beaucoup ! :) Je vais essayer tout ça.

Mais le truc, en gros, c'est que si j'installe le logiciel fournit (CD orange), je suis l'install' et tout, et un moment, je doit appuyer sur la touche FONCTION (fn), pour valider la connex et elle n'existe pas sur mon clavier.

Raccourcis ou autre ? En replacement de fonction, c'est possible ?
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

il NE FAUT PAS INSTALLER LEURS LOGICIEL

tu a ton propre utilitaire wifi alors utilise le
Electro
Habitué
Habitué
Messages : 340
Enregistré le : 04 oct. 2009, 10:40

Message par Electro »

Voilà mon parcours :

Image

Image

Image

Image

Image
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Tu es un petit peu têtu là.


As tu bien remarqué qu'à AUCUN moment dans mon pas-à-pas je ne t'ai parlé de cette saloperie d'utilitaire Orange ? Ça n'est pas pour rien. J'ai exactement la même opinion à son sujet que les autres membres de ce forum (*) : ce machin veut tout faire tout seul, sans te demander ton avis sur rien. Conclusion, si tout ne se passe pas exactement comme il veut, ben t'es planté et c'est tout.
Désinstalle cette daube et essaye de faire comme je te l'ai conseillé plus haut, et là on pourra essayer de t'aider.



(* : à part toi ;) )
Electro
Habitué
Habitué
Messages : 340
Enregistré le : 04 oct. 2009, 10:40

Message par Electro »

Ouais j'avoue.
Merci, je vais essayer. ^^

(moi têtu ?! :mrgreen: )
Electro
Habitué
Habitué
Messages : 340
Enregistré le : 04 oct. 2009, 10:40

Message par Electro »

Je vais y faire demain, si j'ai le temps, sinon :

Mon utilitaire NetGear (impossible de configurer à partir de celui-ci ^^)


Image
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

A mon avis, c'est dans les onglets Configuration et Security que tu dois aller...
Electro
Habitué
Habitué
Messages : 340
Enregistré le : 04 oct. 2009, 10:40

Message par Electro »

J'ai tout essayer. :?
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Envoie donc une capture de ces deux onglets, qu'on voit un peu ce que c'est...
Electro
Habitué
Habitué
Messages : 340
Enregistré le : 04 oct. 2009, 10:40

Message par Electro »

Image

Image

Image

Image

Voilou, désolé du retard et merci.
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Bon, on y voit déjà un peu plus clair.

Onglet Configuration :
Transmission mode : change Ad hoc en Infrastructure
Network name (SSID) doit correspondre à celui de la livebox. C'est bien YVES ?
Channel même condition.
Ces deux dernières infos sont donc à vérifier dans les pages de configuration de la livebox.

Onglet Security :
Coche la case Enable encryption (WEP key)
Entre la clef (sous la livebox) dans la case Key

Et dis nous ce que ça donne...
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

et aussi apui sur le bouton 1 de la livebox pour passer en mod association
Electro
Habitué
Habitué
Messages : 340
Enregistré le : 04 oct. 2009, 10:40

Message par Electro »

J'ai fait ce que tu m'a dit, et merci,
mais problème toujours rien,
malgré :


Image

Image

Image

J'ai bien rentré le code à KEY (code caché, on sait jamais :p).

J'ai bien mis le nom de ma LB à l'endroit prévu.

Tout ceci, en ayant appuyer au préalable sur le bouton 1 de la livebox pour passer en mode association
^,^
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Tu dois appuyer sur le bouton juste avant de cliquer sur OK.

Ceci dit, j'ai un doute sur le Channel. Je vois que ta carte scanne le 11, ce qui est standard, mais je sais que les livebox sont souvent sur un autre...
Ca vaut le coup, dans les paramètres de la livebox de forcer le canal 11...

Et puis je me demande si la livebox ne crypte pas en WPA par défaut, or ta carte a l'aire de ne connaitre que le WEP.
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

si c'est le cas tu va sur 192.168.1.1 sur securité et aprés sur xep tu rentre une clef valide et tu aplique
Electro
Habitué
Habitué
Messages : 340
Enregistré le : 04 oct. 2009, 10:40

Message par Electro »

Okei.
Je part pour ça donc ?

(désolé de vous faire perdre votre temps, chuis un noob en hardware :oops: )
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

c pas de l'hardware sa
Electro
Habitué
Habitué
Messages : 340
Enregistré le : 04 oct. 2009, 10:40

Message par Electro »

Du soft ? :mrgreen:
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Topic déplacé en catégorie Software :wink:
Répondre