[HELP] Serveur dédié CSS

Comme au dessus, mais avec SOFT devant à la place de HARD!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

[HELP] Serveur dédié CSS

Message par Fredo »

Bonjours a tous et a toutes !


Bon je vous explique le prob:

Moi et quelques portes de ma classe (segonde energétique) avons CSS, CZERO et CS 1.6 et nous voudrions y jouer tous ensemble sur le net, car se trimballer le pc pour les mini lans c'est chiant quand il pleut :o


Donc on s'est dit : pourquoi on se ferait pas un ptit serveur Counter strike ? Genre un serv que l'on verrait dans la liste des serveurs dispos dans CSS !


Donc plusieurs solutions s'imposent:

1-Créer un serveur dans le menu de CSS qui crée un serv mais bon si j'éteind mon pc ben les atres il peuvent plus jouer :?

2-Faire un serveur avec les maps toussa, qui tourne en permanence et accesible depuis steam (comme un serveur web quoi)


Bref je me suis orienté sur la 2eme solution !

En cherchant sur google j'ai vu un magnifique tuto de création de serv dédié, basé du HLDS (Half Life Dedicated Server)

Donc je monte une petite config a base d'XP1700+ sous XP, et j'installe HLDS, les maps, les extensions patch antitriche...

Une fois tout cela pres, je lance le serveur (IP : 192.168.1.21:27015) mais bon comme c'est un serv web je met l'adresse publique de la box (79.85.156.251:27015)

Je donne l'adrese a mes potes, ils l'a mettent dans leurs serveurs favoris, mais non aucun serveur n'apparait dans la liste :o :o


Donc je ne sait pas quel est le prob (ptete les port de ma box)

Alors comment résoudre ce probleme ?



Merci d'avance pour votre aide, si vous voulez plus d'information dites le moi !

Fredo :D
SPAWN
Habitué
Habitué
Messages : 379
Enregistré le : 12 mai 2009, 01:46
Localisation : perpignan 66
Contact :

Message par SPAWN »

faudrai que j demande a mon assoc fred ""oligan GG51"" qui est plus a presenter

^^ lui pourra surement me dire ou est ton souci et peu etre le mieux pour toi en matiere de serveur :jap:
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Message par Asche »

Salut !

Il faut que tu ouvre le port 27015 de type UDP dans ta box.

En effet, ton serveur ne peut se signalé sur internet car toutes les box bloque par défaut tous les port entrant, excepté quand la requête attend un réponses entrante, exemple : une page web.

Donc, va dans le manuel de ta box, cherche comment te connecté à l'administration de celle-ci, une fois dedant cherche un catégorie qui parle de port ou de serveur virtuel.

Tu devrais avoir plusieurs case (cela change en fonction des box donc je ne peut pas être précis !), au moins une qui te demande un IP (dans celle ci tu mets l'ip de ton pc qui contiens le serveur CSS, l'ip local bien sur (192.168....) et dans la case "port" tu mets "27015" et dans le type tu choisis "UDP" ou "TCP/UDP" (aucune différence entre les deux mais comme je ne sais pas si CS utilise le protocole UDP ou TCP, je te conseil de choisir TCP et UDP)

Bonne chance !
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Héhé merci a vous ! je fini d'installer les maps pour CZERO et je test !
Leproengame
Campeur
Campeur
Messages : 1712
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
Localisation : France

Message par Leproengame »

roh vivement que tu finisse pour que moi aussi je puisse test :mrgreen:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Nop ca ne fonctionne toujours pas :/
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Message par Asche »

Le port du serveur est bien le 27015 tu est sur au moins ?

Y'a que ca qui peut bloqué....
Désactive le FireWall Windows aussi, lui aussi il fait chier son monde
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Ui port 27015 en local mon serveur est accesible

Je vait tester la desactivation du pare feu windows
Répondre