Enfin trouvé un firewall pour Windows GRATUIT et EFFICACE !

Comme au dessus, mais avec SOFT devant à la place de HARD!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Enfin trouvé un firewall pour Windows GRATUIT et EFFICACE !

Message par m@2 »

Ça faisait un moment que je cherchait un firewall pour ma bécane sous XP qui fait office de serveur (NAS, HTTP, FTP, NFS et quelques autres services) mais aussi de passerelle. En effet tous les autres PCs de la maison se connectent à internet à travers cette machine.

Or tous les firewalls gratuits que j'avais testés jusqu'à présent (Zone Alarm, Sunbelt, Online Armor et PC-Tools) ne proposaient pas l'option "passerelle" ou alors moyennant passage à la version payante. Bof bof bof.

J'ai trouvé dans ce comparatif de firewalls gratuits et celui-ci plus complet puisque intégrant les payants (mais en anglais) Comodo Internet Suite que je ne connaissais pas.

Je l'ai donc installé, configuré et testé avec ShieldsUp! de Gibson Research Corporation qui est bien pointu. Ils m'a trouvé deux ou trois petites failles, vite corrigées en rajoutant des règles dans le firewall.

Maintenant tout baigne. ma machine (et même les autres du réseau, sur lesquelles aucun firewall n'est installé) est dite "safe" par ShieldsUp!, mes serveurs fonctionnent, mon partage de connexion aussi, c'est le bonheur.

Par contre, je n'ai pas testé la partie antivirus de la suite, je ne l'ai d'ailleurs même pas installée, utilisant pour le moment avast!

L'adresse :
Comodo Internet Suite

Les + :
+ gratuit
+ complet
+ efficace
+ mode passerelle

Les - :
- en anglais
- un peu fouillis à prendre en main
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

bonjour m@2

Merci pour l'info m@2 mais il est deja dans la section logiciels gratuits ,mais sous "antivirus gratuit"
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Pas de problème, je tenais juste à faire part du fait qu'il est très efficace et qu'il intègre un mode passerelle, fait unique à ma connaissance dans les firewalls gratuits.
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Je vait le test pour voir :mrgreen:
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

re a tous

m@2 a raison d'ailleurs ne pourrait-on pas faire une selection special "modding.fr" de tous les logiciel dont on a besoin compression,multimedia ,protection ,ect sur un support DVD avec le logo MODDING.FR contre une petite participation pour le soutien du forum :wink:

Vous en pensez quoi :mfr:
billy
Habitué
Habitué
Messages : 576
Enregistré le : 16 mars 2009, 18:02
Localisation : lunel

Message par billy »

oui bonne idée comme sa maitre alonzo sera plus soulagé
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Comme écrit plus haut, je n'ai pas testé l'anti virus de Comodo, mais par contre il est testé dans ce comparatif de Tom's Guide et franchement, ils le déconseillent (cf. la page qui lui consacrée).

Donc si vous cherchez un antivirus gratuit, ils conseillent plutôt Avira Antivir. Pour ma part je l'utilise à l'école et le seul truc un brins pénible, c'est le pop-up quotidien (lors de la mise à jour) de pub' pour migrer vers la version payante. Sinon vraiment rien à reprocher : léger, efficace et complet. Et en plus en français !

Pour télécharger Antivir, c'est par ici que ça se passe.


Afin de compléter la panoplie anti-chieurs, il faut encore un anti-spyware à utiliser de temps en temsp.

Là encore je me fie à un comparatif, celui de generation-nt, et mon choix s'est porté sur A-squared Free qui faute de protection résidente (de toute façon absente de tous les gratuits) offre des mises à jours automatiques.

Pour télécharger A-squared Free, c'est par ici que ça se passe.

(il est à noter que dans leur comparatif AVG Anti-Spyware Free Edition était au moins aussi intéressant, mais il n'est plus disponible en module séparé, et fait maintenant partie de leur suite de sécurité payante)

Donc en résumé je dirais que le combo gagnant de la sécurité internet gratuite serait :

- firewall --------- Comodo Internet Security (en n'installant pas l'antivirus)
- anti virus ------ Avira Antivir
- anti spyware - A-squared Free
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

re m@2

Merci pour tes infos et merci pour ton choix :jap:
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

J'émettais un peu plus haut une unique réserve quand à Antivir Free : le popup de pub' lors de l'update.

Ce défaut peut être corrigé (relativement) facilement :

Sous XP pro ou Vista:

- Menu Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Outils d'administration > Stratégie de sécurité locaux
- (ou Menu Démarrer > Exécuter... > secpol.msc)
- Paramètres de sécurité > Stratégies de restriction logicielle > Règles supplémentaires
- Menu Action > Nouvelle règle de chemin d'accès...
- Parcourir jusqu'à C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop
- Sélectionner Avnotify.exe
- Niveau de sécurité : Rejeté
- OK


Sous XP Home :

- Redémarrer en mode sans échec.
- Identifier-vous avec le compte Administrateur
- Ouvrer le dossier : C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop.
- Faire un clic droit sur avnotify.exe-> onglet propriétés-> onglet sécurité.
- Pour chaque des utilisateurs listés dans la partie haute de la fenêtre, cocher dans la seconde partie Refuser sur lecture/exécution.
- Une fois que tous les utilisateurs ont lecture/exécution sur Refuser.
- OK.
- Redémarrer l'ordinateur.
Répondre