Problème de Wifi

Comme au dessus, mais avec SOFT devant à la place de HARD!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Message par max »

ton wifi est pourri je pense et sur l'autre portable mieux sinon essaie a coté de la source wifi pour voir si sa marche et c'est un wifi intégré??
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Message par max »

et a coté sa marche pas?? :?
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Message par max »

j'avoue très bizare ta vista ou xp?
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Message par max »

dans les connections ta ton réseau wifi ou non psk si sa y est pas c pas bon pas bon tu tout je crois
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Message par max »

heu ben je pense que le module wifi s'est débranché ou a cramé sinon en fesant créer un réseau domestique et tu conecte ton autre ordi dessus sa marche pas non plus??
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Message par max »

ben peux etre que ta un virus qui cache ton réseau wifi
Xibou
Habitué
Habitué
Messages : 319
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:12
Localisation : Overijse, Belgique

Message par Xibou »

tu détecte un autre wifi avec tes autres pc?
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Message par max »

ta combien de connection wifi en mème temps sur le routeur??
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Message par max »

si ton pc portable est tout neuf envoie le au sav je pense psk la je sèche plu d'idée dsl :wink:
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Message par max »

a ben je sais pas si tu t'y connais dans les pc portable démonte le logement de la carte wifi peux etre quelle est grillée ou une soudure pourrie ou déconnectée mais dans un portable difficile je pense
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Regarde si tu as un conflit dans ton matos, clique droit sur poste de travail, propriétés, onglet matériel et gestionnaire de périphérique, si tu as une icône jaune qui apparait sur le wifi c'est que tu as un souci, remet à jour tes pilote touSsa
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Message par max »

écoute trebor il a l'air de mieux s'y connaitre :mrgreen: psk moi la je sèche
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

max a écrit :écoute trebor il a l'air de mieux s'y connaitre :mrgreen: psk moi la je sèche

J'y connais pas grand chose en wifi mais bon c'est la première chose que je fais quand j'ai un soucie hardware.

Je pense peut etre pour une surchauffe de ton pc et du coup ta carte wifi intégré à grillé.

une clé wifi réglera l'affaire
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Un petit truc auquel je pense car j'ai eu le problème : l'histoire du "canal" ou "channel".

Le Wi-Fi existe sur 14 canaux, or en France pendant longtemps seuls les canaux 10 à 13 étaient autorisés, alors que l'Europe autorise les canaux 1 à 13.

Donc si le driver de ton HP est zoné "France" et date de cette époque et que ton réseau est sur un canal compris entre 1 et 9 (à regarder dans les paramètres de ton routeur ou point d'accès Wi-Fi), ton HP ne le verra pas.

Historiquement en France la canal le plus utilisé est le 11, et en Europe les canaux 1, 6 et 11.

Le canal 14 n'est utilisé qu'au Japon.

Pour la petite histoire, j'ai eu le problème avec une carte Netgear, qu'il faut que j'installe avec le paramètre de zone "Europe" et non pas "France" pour accéder aux canaux 1 à 10 en plus des canaux 10 à 13.
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Si leur réseau est sur un canal 10, 11, 12 ou 13, alors que le tiens est sur un canal 1-9, ça colle avec mon explication. Vérifie donc dans les paramètres de ton routeur ou point d'accès, à tout hasard.
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Avec ton navigateur internet : tu tapes dans la barre d'adresse l'adresse IP de ton routeur ou point d'accès (souvent 192.168.1.1 ou 192.168.0.1). Après regarde dans les différents menus, mais là ça dépend de ton matériel.

Qu'est-ce qui te sert de point d'accès ? Une "box" internet ?
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Je connais pas du tout ce matos, donc comme je te l'ai conseillé plus haut, fouille dans les menus d'administration de ton routeur.
Ça ne mange pas de pain, et ton problème vient peut être de là.

De toute façon, c'est toujours instructif de regarder comment le routeur est configuré.
Modifié en dernier par m@2 le 19 avr. 2009, 01:03, modifié 1 fois.
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Bah merde alors, j'ai toujours trouvé l'option à un endroit ou un autre quand je l'ai cherchée sur un routeur ou point d'accès. En général sur la même page que celle où tu définis ton SSID.
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Chiotte. En principe sur le canal 12, toute carte Wi-Fi quelle que soit sa zone, devrait le voir. Donc ton problème ne doit pas venir de là...
Cyril06
Campeur
Campeur
Messages : 1016
Enregistré le : 17 mai 2009, 15:55
Localisation : Versailles
Contact :

Message par Cyril06 »

Quel histoire de fou ! J'avoue que je n'y comprends rien non plus ! Si j'ai bien suivi :

- Ordi 1 : trouve le wifi chez les autres mais pas chez toi
- Ordi 2 : trouve le wifi chez toi

Ce qui exclue un problème de config sur l'ordi 1, et exclue également un problème du routeur...

Effectivement il pourrait y avoir une incompabilité entre l'ordi 1 et ton routeur, ce qui est assez incompréhensible !!!

Est-ce que ton réseau wifi ne serait pas "caché" ?? Est-ce que tu as des gens qui se connectent chez toi avec leur ordi en wifi (amis, famille...) quand ils viennent ?
Répondre