[Windows XP]-=Astuces =-

Comme au dessus, mais avec SOFT devant à la place de HARD!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

[Windows XP]-=Astuces =-

Message par V-F »

Bonjour a tous :mfr:

Votre forum modding.fr ouvre un nouveau topic sur le Software ,mais ici on ne parlera que des astuces se rapportant a l'os windows XP

ICI SERA LA LISTE DES ASTUCES DE WINDOWS XP

/!\Ni moi, ni Modding.fr et ni les membres de ce forum ne seront responsables si vous commetiez une erreur, les informations contenues dans ce topic sont réelles et fonctionnelles, vous utilisez les infos de ce topic a vos risque et périls/!\




n'hesitez pas a poster vos astuces et gadgets ci dessous on mettra la liste a jour au fur et a mesure .je fais un topic a cote pour en parler


----------=Accelerer la fermeture =-
----------=Accelerer le demarrage=-
----------=Desactiver les programmes en arriere plan=-
----------=Accelerer les menus du bouton Démarrer=-
----------=Nettoyage du disque dur=-
----------=Faire ré-apparaitre votre Graveur/lecteur sur le Poste De Travail=-
----------=Passer le mot de passe de cession=-
----------=
----------=
----------=
----------=
Modifié en dernier par V-F le 30 mars 2009, 19:42, modifié 7 fois.
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

;) bonjour a tous

Marre WINDOWS ferme trop lentement ,la solution est la dans la base de registre beer

-----Accelerer la fermeture-----


menu-> Démarrer--> Exécuter...,

- taper regedit puis Ok

Image

Allez dans la base de registre à: " HKEY_LOCAL_MACHINE\ SYSTEM\ CurrentControlSet\ Control " puis ouvrez ou créez la valeur chaîne WaitToKillServiceTimeout et donnez lui pour valeur 1000 puis ouvrez ou créez la valeur chaîne HungAppTimeOut et donnez lui pour valeur 1
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

-----Accelerer le demarrage-----

Faite "Démarrer-> Exécuter..." puis tapez regedit et cliquez sur "OK".


Rendez-vous alors à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction

Faites un double clic sur Enableet modifier la valeur " Y " par " N " puis cliquez sur "OK".


Redémarrer votre machine pour que les changements soit validés.
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

--Desactiver les programmes en arriere plan--


Bonjour a tous

Suite a divers problemes sur mes machines et en particulier les services
(processus) fonctionnant en arriére-plan ,je vous fais ce petit tropic et vous donne le lien pour vos recherches.

Gestionnaire des tâches qui tournent en arriere-plan,faite votre recherches sur ce site
le lien => http://www.commentcamarche.net/contents ... essus.php3
avec une liste tres interessente "
Processus système ,Processus applicatifs ,Processus comportant un risque "

Les gestionnaire des tâches est un outil permettant de superviser les performances systèmes et connaître en temps réel l'état des processus de Windows. Le gestionnaire des tâches peut être invoqué en appuyant simultanément sur les touches CTRL+ALT+SUPPR, ou bien en cliquant avec le bouton droit sur la barre des tâches et en choisissant "Gestionnaire des tâches" ou enfin tout simplement en l'appelant dans le menu démarrer / exécuter avec la commande taskmgr.exe.



Image
Le lien ci-dessous vous donnera la liste suivant l'orde alphabétique,des processus

le lien => http://www.commentcamarche.net/contents ... e-exe.php3


--------------------------------modifier le démarrage de votre OS---------------------------------


Il s'agit de msconfig.exe. On peut ainsi désactiver les programmes au démarrage pour se tirer d'une mauvaise passe (virus, programmes espions lancés à votre insu...) mais il possède également d'autres fonctionnalités très intéressantes qu'il est important de connaître afin de maîtriser au mieux le démarrage de son système d'exploitation. L'intérêt d'utiliser cet outil réside dans le fait que vous n'avez pas besoin d'éditer les fichiers système qui y font référence.

Cliquez sur le menu Démarrer puis Exécuter et tapez simplement : msconfig.

Image
A ce stade, vous aurez l'ouverture d'une fenêtre avec plusieurs onglets
- Onglet "Général"
- Onglet "SYSTEM.INI"
- Onglet "WIN.INI"
- Onglet "BOOT.INI"
- Onglet "Services"
- Onglet "Démarrage"
L'utilisation et la configuration de "msconfig" sont simples, vous "activez" ou "désactivez" des cases à cocher en fonction de vos besoins.
Une fois la configuration effectuée, Windows vous demandera de redémarrer votre système afin que les modifications soient prises en compte.


L'onglet "SYSTEM.INI"

Il permet de configurer Windows au niveau de la machine (carte son, résolution, etc.) :

L'onglet "WIN.INI"
Il permet de définir les paramètres relatifs à l'utilisateur (choix de la langue, de couleur, papier peint, etc..)

L'onglet"BOOT.INI"
Il configure le fichier boot.ini qui indique à NTLDR sur quel OS votre machine va démarrer. Il permet également grâce à ses options de modifier des paramètres afin de déterminer la cause d'un problème au démarrage par exemple.

L'onglet "Services"
Cet onglet permet de savoir d'un seul coup d'oeil, quels sont les services qui sont activés, arrêtés ou démarrés sur votre système d'exploitation :


L'onglet"Démarrage"
Cet onglet indique les programmes qui sont chargés à l'ouverture de session.
Image
C'est ici qu'il faut venir en premier pour désactiver des programmes suspects
Tout ces programmes sont inscrits dans votre base de registre dans les clés.Si vous souhaitez que votre session démarre plus vite, vous pouvez supprimer tous les programmes superflus, seuls devraient rester votre antivirus, votre firewall et votre connexion USB.

Redemarrer votre machine pour que les modifications soient prises en compte.
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

-----Accelerer les menus du bouton Démarrer-----



Bonjour a tous

Vous trouvez que le bouton demarrer , ainsi que les sous-menu sont trop lents :wink:

Image

Il est possible de baisser cette valeur pour obtenir l'apparition instantanée des sous-menus

Voici comment procéder :jap:

Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commandeExécuter..

Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK

Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HKEY_CURRENT_USER en double-cliquant dessus

Cherchez la clé Control Panel ouvrez et ensuite Desktop

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un emplacement vide de la partie droite de la fenêtre de l'Editeur de Base de registres

Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez l'option Nouveau, puis Valeur chaîne.

Nommez cette nouvelle valeur MenuShowDelay

Donnez à cette chaîne une valeur comprise entre 0 et 100000 (0 étant la valeur la plus rapide et 100000 la plus lente = 1mn 40s). Cette valeur est exprimée en milisecondes.

Ne mettez pa la valeur 0 car cela devient incontrolable pour la rapidité mais la valeur 100

Fermez l'Editeur de Base de registres et redemarrer pour que les modifications soient prises en compte.
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

-----Nettoyage du disque dur-----


bonjour a tous

Il est necessaire de faire du nettoyage dans votre disque dur cela liberera de la place

Voila comment faire.

Cliquez sur le bouton Démarrer , sur Tous les programmes , sur Accessoires , surOutils système puis sur Nettoyage de disque .

Déroulez la liste Lecteur et sélectionnez le disque où est installé Windows, C:\ par défaut

Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'option Autres options .

Pendant,que vous etes ,vous pouvez faire un nettoyage la-dedans aussi=>(Fichiers internet temporaires ),(Pages Web hors connexion) ......en cochant la petite case

Dans la zone Restauration du système , cliquez sur le bouton Nettoyer .

Confirmez le nettoyage en cliquant sur le bouton Oui .
Modifié en dernier par V-F le 30 mars 2009, 19:41, modifié 1 fois.
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Message par CrystalKube »

--Faire ré-apparaitre votre Graveur/lecteur sur le Poste De Travail---




Déja salut ^^'
Il y a déja qq temps mon toaster de CD DVD ne voulait plus rien savoir, rien du tout.
J'ai cherché et je suis tombé chez CCM.Com et un petit fichier bien utile :
DisapritionCD.inf !
Ce petit fichier est dévloppé par les techniciens de chez LDLC.com, et va nous injecter quelques lignes dans un fichier de windows qui a été corrompu par :
-Installation d'un logiciel utilisant le CD foirée parce que le PC s'est éteint volontairement ou involontairement (dans mon cas volontairement :mrgreen: )
-Install de windows avec fichier corrompu sur votre CD.

Petite précision :
AUCUNE PERSONNE DE CE FORUM NE POURRA ÊTRE TENUE RESPONSABLE DES DOMMAGES HARDWARE & SOFTWARE. CETTE MANIPULATION EST A VOS RISQUES ET PERILS, ET ELLE N'A PAS ETE TESTEE SOUS WINDOWS VISTA.


Voila !
Mon PC est la config de C-KUBE donc Intel D945GCLF, WD1200 et NEC ND1100 A. Le tout sous XP Pro SP3 entièrement a jour.
PS: PC en anglais, pour le moment j'ai perdu mon CD d'installation internationale...
Si votre DVD a une panne mécanique/matérielle tentez le coup, mais je garantis pas que ca marche avec ce type de problème.

Commencons !
Téléchargez le petit fichier se trouvant ici.

Ca ressemble à ca :
Image

On fait un clic droit :
Image

On clique sur "Installer", pour moi "Install" vu que XP est en anglais :mrgreen:
Image

Et on clique sur "Ouvrir", pour moi "Open"
Image

Là, vous vous dites "Mince ! Aucune fenêtre ! Merde ! Bon ben c'est pas grave, je vais reccomencer ! "
Je note que l'installation n'ouvre pas de fenêtres.
Donc ne vous préoccupez de rien, ne relancez pas l'installation et redémarrez le PC.

Magie ! Votre Lecteur/Graveur est réapparu dans Poste De Travail. A vous la gravure maintenant !

Ce tuto peut être repris a condition de lien vers le tuto original ! ok, c'est aussi pour faire de la pub pour MFR mais bon :mrgreen:
Xibou
Habitué
Habitué
Messages : 319
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:12
Localisation : Overijse, Belgique

Message par Xibou »

--passer le mot de passe de cession---

cette astuce ne nécessite aucun téléchargement ou manipulation compliquée. Ne fonctionne apparemment pas sur vista.

Vous voila devant votre bon vieux paycay, si vieux que -malheur- vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe!

Pas de panique, suivez les instructions:

-démarrer votre pc en mode sans échec
-une fois arrivé sur le bureau (tout moche), allez dans le menu
démarrer ,
-ensuite dans panneau de configuration .
-et finalement, dans comptes d'utilisateur
.
Il ne vous reste plus qu'a retirer le mot de passe qui vous a tant énervé.
Répondre