[logiciels gratuits]-=tout pour votre W98,2000,Me,Vista=-

Comme au dessus, mais avec SOFT devant à la place de HARD!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: [logiciels gratuits]-=tout pour votre W98,2000,Me,Vista=-

Message par MrTrez »

Sinon t'as les vrais linuxiens (troll), qui tournent sous du Crunchbang Linux, du Debian, du Archlinux...avec un environnement minimaliste (voir pas du tout :P
Donc hyper légers ;)

Un truc qui tourne bien => Toutou Linux.

Ubuntu pour apprendre le monde linux, c'est pas une si géniale idée.
sunkart
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:33
Localisation : Toulouse

Re: [logiciels gratuits]-=tout pour votre W98,2000,Me,Vista=-

Message par sunkart »

Pas d'accord, Ubuntu permet quand même de faire un premier pas si on a envie de mettre les mains dans le cambouis. Après, si c'est pour une utilisation basique ça reste quand même une très bonne alternative à Windows que ce soit avec Ubuntu, Xubuntu ou Kubuntu.
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: [logiciels gratuits]-=tout pour votre W98,2000,Me,Vista=-

Message par MrTrez »

Apprendre Linux, ce n'est pas apprendre Ubuntu...

Ubuntu, c'est (pour quelqu'un de "normal", non geek, qui ne cherche pas à taper la ligne de commande) un autre Windows, où on clique sur les boutons pour aboutir à c'qu'on veut.
C'est tout par interface, contrairement à la base UNIX et sa copie évoluée Linux qui elles fonctionnent seulement par ligne de commande.
Le jour où un utilisateur a un problème qu'il ne peut pas résoudre avec son interface (ou qu'elle-même plante (oui-oui, c'est possible! En y mettant du sien x) )), il ne peut pas non plus le résoudre avec les lignes de commande. Et dans ce cas, soit il est fainéant et il va tout réinstaller et tout perdre, soit il va aller voir quelqu'un pour se faire dépanner (et payer, souvent, parce que peu de monde connait ce système...).

Sinon je suis d'accord qu'on peut faire beaucoup de chose qu'on fait avec Windows ou Mac, mais là n'est pas le débat ^^ (qui n'en finira jamais, ça n'est pas mon premier, et j'ai un tas d'arguments chiants).
Répondre