OS pour un serveur

Comme au dessus, mais avec SOFT devant à la place de HARD!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

OS pour un serveur

Message par CrystalKube »

Salut ;)
J'ai réussi a re-faire marcher mon ancienne config :D
Donc je vais ptet' attaquer un autre mod serveur hihihi
Mais question ...
J'aurais besoin d'un OS (ou un log sous XP Pro) qui puisse gérer des PC en réseau, a savoir de deux a quatre . Les 3/4 des PC tournent sous XP, l'autre, Windows Serveur 2003 mais pas de serveur dessus c d'la daube grrr !
Donc je cherche un truc (pas grave si c sur plusieurs logs mais faut que ca tienne dans 13 go (disque système) avec le systeme et les MAJ (si y'en a a faire)
-Avec lequel je puisse avoir un "écran déporté" (style VNC)
-Avec lequel je puisse ajouter/supprimer/administrer/consulter a distance et pas sur la même box.
Voila !
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Message par Asche »

Ubuntu desktop est la distrib que j'utilise sur mon serveur dédier, j'y est accès en graphique par un logiciel type vnc, c'est donc celle distrib que je te conseille.

Et a mon avis, vu le nombre de tuto éxistant pour Ubuntu, tu auras de quoi faire !

Mais y'a débian etch qui est pas mal non plus :)
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Je vois vraiment pas ce que tu trouves à reprocher à Win Server 2003 :shock: C'est sans doute le meilleur OS pondu par Crosoft avec Win 2000. Stable, sûr, administrable et paramétrable à souhait, gestion des droits pointue. Bon OK, l'ergonomie n'est pas celle de Media Center, mais on s'y fait pas trop mal je trouve...

Sinon, la plupart des distributions Linux te conviendra bien (voire même Win XP en fait), et Ubuntu est effectivement celle offrant le meilleur rapport ergonomie/documentation.
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Message par CrystalKube »

m@2 a écrit :Je vois vraiment pas ce que tu trouves à reprocher à Win Server 2003 :shock: C'est sans doute le meilleur OS pondu par Crosoft avec Win 2000. Stable, sûr, administrable et paramétrable à souhait, gestion des droits pointue. Bon OK, l'ergonomie n'est pas celle de Media Center, mais on s'y fait pas trop mal je trouve...

Sinon, la plupart des distributions Linux te conviendra bien (voire même Win XP en fait), et Ubuntu est effectivement celle offrant le meilleur rapport ergonomie/documentation.
Perso ... Beaucoup trop complexe faut regler ouatte milliards de trucs avants que ca marche :)
Je penche pour la distrib Linux :)
Asche : Debian c pas trop complexe ?
Bon je file DL Ubuntu alors ;)
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

ouaip, si t'as jamais mis les mains sous le capot d'une distrib, Ubuntu est celle qu'il te faut et surtout pas Debian.

Debian est une excellente distrib, vraiment, mais pas pour débuter selon moi.
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Message par CrystalKube »

Ok ok ;)
De toute facon j'ai DL Ubuntu ;)
Lysander
Habitué
Habitué
Messages : 763
Enregistré le : 29 nov. 2007, 18:27
Localisation : Essonne

Message par Lysander »

+1 avec m@2
Ubuntu est tres polyvalent et ergonomique
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

+1 pour ubuntu m'en sert tous les jours vraiment excellent.

Si tu veux tu peux DL ubuntu serveur, et ensuite installé que les appli que tu veux
LuD-up
Timide
Timide
Messages : 61
Enregistré le : 11 juil. 2008, 20:25

Message par LuD-up »

Ou bien tu dl la version dekstop et tu fait un ptit sudo apt-get remove gdm pour supprimer l'interfasse graphique :>
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Message par CrystalKube »

LuD-up a écrit :Ou bien tu dl la version dekstop et tu fait un ptit sudo apt-get remove gdm pour supprimer l'interfasse graphique :>
Sans l'interface graph tout en console ca va etre chaud ... moi chez nux chuis un neewbiie
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

Tu peux aussi téléchargé Xubuntu, c'est ubuntu avec l'interface graphique XFCE qui moins lourde que Gnome ou KDE.
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Perso mon serv tourne sous 2000 et ca marche tres bien :mrgreen:
Répondre