Plaque lumineuse 24V

Questions, Schémas... L'electro c'est par ici!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
JaGuarMod-X
Habitué
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24 juil. 2016, 12:40
Contact :

Plaque lumineuse 24V

Message par JaGuarMod-X »

Salut,

J'ai envie de créer moi même ma plaque lumineuse pour mettre dans mon camion , je cherche une bande LED RGB a laquelle je pourrais la brancher en allume cigare...
Je ne trouve pas ce qu'il faut absolument sur le net , auriez-vous une piste pour moi par hasard ?
Il me faudrait aussi du plexi diffusant , mais sur quel site acheté ?

Merci pour vos infos
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Plaque lumineuse 24V

Message par Cat121 »

À défaut de te souhaiter bon anniversaire en retard, je vais essayer de t'apporter des éléments de réponse ici :lol:

Tu peux trouver plein de bandes RGB 24V à l'autre bout du monde donc aucun souci de branchement, tu prends une prise allume-cigare, tu relies le rouge au rouge et le noir au noir pis tout va bien.

Sinon tu peux aussi prendre une bande de leds 12V, y coller un régulateur de tension qui supporte au moins 2,5A (pour une bande de 5m) et rebrancher tout comme avant. Y'aura un peu plus de soudure à faire mais c'est pas la mort.

Quant au plexi diffusant, un bon coup de papier à poncer et tu seras bon. Voire un coup de sablage si tu as la machine à portée de main. Au cas ou tu veuilles vraiment du plexi blanc diffusant, la recherche "pmma diffusant" saura te donner de bonnes pistes, je n'ai personnellement jamais acheté de plexi de ce type donc je ne peux pas dire ce qu'il en est :x

Quel genre de plaque lumineuse tu veux faire pour ton camion ?

Edit : Leroy Merlin fait une plaque de 1m par 1m de plexi givré à 10€, regarde s'ils l'ont vers chez toi ;)
JaGuarMod-X
Habitué
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24 juil. 2016, 12:40
Contact :

Re: Plaque lumineuse 24V

Message par JaGuarMod-X »

Merci pour l'anniv' , comme on dit vaut mieux tard que jamais ^^
Je vais faire un tour sur les liens que tu as mis , en ce qui concerne le ralliement des câbles électrique... (mon dieu, j'ai jamais fais lol)
Ce modèle serait bon ou pas : https://www.ebay.fr/itm/10-5M-SMD-5050- ... 1kxUqGn0wQ
L'astuce du ponçage du plexi , pas bête du tout , une petite chose à mettre dans un coin pour une prochaine utilisation.
Sinon pour la plaque , je vais déjà essayer de faire quelque chose de simple avec un ou deux logos et mon prénom/pseudo en autocollant double face
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Plaque lumineuse 24V

Message par Cat121 »

Cette bande de diode est en 12V, tu ne pourras pas directement la brancher. Le mieux est de chercher "24V led strip" pour être sûr d'avoir des résultats qui t'intéressent ;)
Répondre