Bouton Power

Questions, Schémas... L'electro c'est par ici!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Bouton Power

Message par quentin81600 »

Salut,
Je commence à réfléchir pour mon projet.... Et je me rends compte qu'il me faut un bouton power :jap:
Du coup, ma question est : qu'est ce qu'il me faut comme bouton ?
Un bouton qui laisse passer l'électricité en continu ?
Un bouton qui envoie juste une impulsion ?
Merci de votre réponse, et si vous connaissez des boutons qui vont bien pour pas cher, dites le moi :)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Bouton Power

Message par MacGamerFR »

Pour le "Power Button" c'est type poussoir : une impulsion pour lancer la machine et autre action au choix une fois celle ci allumée ;)

Y'en a des sympa là : http://www.docmicro.com/tuning_boutons-boutons.html Mais n'importe quelle bouton poussoir fera l'affaire tant que tu lui trouve une place et l'aspect esthétique voulu ;)
quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Re: Bouton Power

Message par quentin81600 »

MacGamerFR a écrit :Pour le "Power Button" c'est type poussoir : une impulsion pour lancer la machine et autre action au choix une fois celle ci allumée ;)

Y'en a des sympa là : http://www.docmicro.com/tuning_boutons-boutons.html Mais n'importe quelle bouton poussoir fera l'affaire tant que tu lui trouve une place et l'aspect esthétique voulu ;)
Mercii :D
Donc, si je veux juste allumer sans superflu, je peux envoyer une impulsion avec deux fils dénudés et ça va marcher (je veux pas le faire, mais c'est juste pour bien me représenter la chose :wink:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Bouton Power

Message par MacGamerFR »

C'est ça ;)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Bouton Power

Message par Badidzetai »

quentin81600 a écrit :je peux envoyer une impulsion avec deux fils dénudés et ça va marcher
ou sinon avec une paire de ciseaux... mon pc a démarré comme ça un certain temps. Au démarrage ça va, mais quand il faut l'éteindre, couché par terre les mains dans les câbles c'est pas la même histoire :mrgreen:
quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Re: Bouton Power

Message par quentin81600 »

Okk, merci pour vos conseils :D
Répondre