[Résolu] Prise alimentation sata

Questions, Schémas... L'electro c'est par ici!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

[Résolu] Prise alimentation sata

Message par Ducksama »

Bonjour à tous, je viens vous voir car j'ai une petite question sur les cables de mon alimentation be quiet.

Les prises sata ont l'air inversé c'est à dire que je dois leur faire faire un 180 pour les brancher comme il faut. Vu qu'il y a un ordre de couleur au niveau du cablage, puis-je faire faire un 180 a la prise en la demontant et en la remontant sans risque au niveau du courant ?

J'espère que cela sera assez clair, car lors de la redaction, j'ai pas mal peiné a trouver les mots pour imagé mes propos, merci d'avance
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Ducksama le 18 mai 2015, 22:03, modifié 1 fois.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Prise alimentation sata

Message par MacGamerFR »

Tu veux dire que pour brancher tes disques les câbles n'ont pas une courbe naturelle ?
C'est une alimentation modulaire ?

EDIT: En fait il faudra démonter tes connecteurs, procéder à une rotation du câble dans le sens de sa longueur, et remettre les connecteurs mais retournés pour coïncider avec les bon câbles d'alim ;)
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Prise alimentation sata

Message par DarKou »

C'est possible mais faut bien penser à remettre les fils à la bonne place sinon paf des chocapics !
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: Prise alimentation sata

Message par Ducksama »

merci pour vos réponses.

oui il s'agit d'une alimentation modulaire pour le modèle "pure power 730 cm" Lien vers le site constructeur Site be quiet
DarKou a écrit :C'est possible mais faut bien penser à remettre les fils à la bonne place sinon paf des chocapics !
Si j'ai bien compris il faut faire l'inversion sur toute la longueur ou peine de cramer l'alim c’est bien cela ?

Voici une autre photo du cable en place pour vous montrer le soucis de positionnement de la connectique
Image

le sens des couleurs a une importance par rapport au sens de la connectique ?
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Prise alimentation sata

Message par DarKou »

C'est pas l'alim que tu vas cramer, c'est le disque :p

Il faut que les fils sur le connecteur soit comme ça :
Image
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: Prise alimentation sata

Message par Ducksama »

je te remercie pour la réponse et le schéma cela m'as bien fait comprendre. Donc dans mon cas si je veux inversé les connectique, il faut aussi remettre les fils dans le bon sens pour evité tout soucis ^^.

Encore merci a toi, surtout que moi et l'électricité ca fait 72 ^^

La solution serait donc d'inverser la connectique et sont cache et non lui faire faire une 180 a la même position
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [Résolu] Prise alimentation sata

Message par MacGamerFR »

En gros tu retourne ton câble et tes connecteurs, ça te permet de bien rester conforme aux branchements ;)
Répondre