disque dur interne +interrupteur

Questions, Schémas... L'electro c'est par ici!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: disque dur interne +interrupteur

Message par MacGamerFR »

Effectivement, j'y avait pas pensé, le fait est que je pensais qu'il fallait quelque chose de spéciale pour le hot swap.
Je crois qu'on tient la solution ;) Désoler de t'avoir fait tourner la tête comme ça ^^"
S'il existe des carte Hot Swap comme il y en a dans les boitier qui ont ce type de baies, l'intégration n'en sera que plus facilitée ;)
mika59
Habitué
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : 29 oct. 2013, 14:24

Re: disque dur interne +interrupteur

Message par mika59 »

j'ai toujours mal au crane mais bon plus qua mettre ca au clair
mika59
Habitué
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : 29 oct. 2013, 14:24

Re: disque dur interne +interrupteur

Message par mika59 »

bien sur en cherchant un peu mieu j'aurais pu trouver de suite
"Les disques durs SATA peuvent être branchés et débranchés de votre ordinateur même lorsque celui-ci est en fonctionnement à condition d'activer le mode SATA AHCI dans le BIOS de votre ordinateur.
Pour savoir comment activer le mode AHCI sous Windows et dans le BIOS, consultez notre dossier : Améliorer les performances de ses disques durs SATA.
Une fois le mode AHCI activé, vous pourrez insérer ou retirer votre disque dur du rack, même lorsque votre ordinateur est en cours de fonctionnement.

et comme disait Fredo au haut de post
Fredo a écrit :Comme déjà dit plus haut, un HDD n'aimes pas être coupé à l'arrache, pour arrêter un disque dur il suffit pas de lui couper son alim, il faut qu'il reçoive un signal de la carte mère pour mettre ses têtes de lectures en sécuritée !
donc tu n'avais pas tout a fait raison si je puis me permettre cette reflexion
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: disque dur interne +interrupteur

Message par MacGamerFR »

En tout cas il parlait de ce qu'il savait ;) Il est difficile de parler de quelque chose qu'on ne connait pas. Moi même je n'ai jamais compris à quoi servait le AHCI ( faut dire que j'ai jamais cherché ^^" ), je me coucherait moins con ce soir :mrgreen:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: disque dur interne +interrupteur

Message par Tesla »

D'accord avec Mac pour l'AHCI :mrgreen:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: disque dur interne +interrupteur

Message par Fredo »

Bha c'est juste un mode plus avancé de gestion / contrôle des disques (SATA) qui rajoute quelques option en plus...
"Les disques durs SATA peuvent être branchés et débranchés de votre ordinateur même lorsque celui-ci est en fonctionnement à condition d'activer le mode SATA AHCI dans le BIOS de votre ordinateur.
Pour savoir comment activer le mode AHCI sous Windows et dans le BIOS, consultez notre dossier : Améliorer les performances de ses disques durs SATA.
Une fois le mode AHCI activé, vous pourrez insérer ou retirer votre disque dur du rack, même lorsque votre ordinateur est en cours de fonctionnement."
Il ne suffit pas d'activer l'AHCI pour bénéficier du hotswap, il faut que ton contrôleur soit compatible, essaye de brancher / débrancher un HDD (pas celui du système :mrgreen: ) sous windows et soit t'aura un joli BSOD, soit ton disque fraîchement branché ne sera pas détecté car dans la plupart des cas la détection se fait lors du boot !


Pour le fait du HDD coupé à l'arrache, fait le et regarde tes stats SMART dans 5000 ou 8000h de fonctionnement et on en reparle :o
mika59
Habitué
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : 29 oct. 2013, 14:24

Re: disque dur interne +interrupteur

Message par mika59 »

mouai je me doute bien il n'y avait rien de mechant la dedans mais de tout facon je vais pas memerder faire un boitier externe et quand j'aurai bsoin dun dd j'eteindrai mon pc et brancherais directement le dit dd concerné et voila merci pour vous etes pris la tete pour ca ^^
wii6426
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : 10 juil. 2014, 11:16

Re: disque dur interne +interrupteur

Message par wii6426 »

Tu as la solution des NAS, très honereuse certes ... mais une fois configurer, c'est une pure merveille technologique
Répondre