Sono AutHomeMobile

Questions, Schémas... L'electro c'est par ici!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Sono AutHomeMobile

Message par Micha_do »

Wazaa les coupainssss ca va bin ? :D
Sympa le titre nan ? XD bon ok je sais cay nul :P

Bon, je passe ici pour solliciter les grosses têtes de l'électro chez Mfr :mrgreen:

J'explique le topo. Comme certain le savent, je suis carreleur, et j'en ai plein le c** de me trimbaler un vieux poste de mayrde :o
J'ai plein de médium en 10 et 22mm qui traine, bientôt un autoradio en trop, un ampli quatre voie qui prend la poussière et un kit éclaté qui s'éclate pas vraiment dans son carton...
Alors j'y pensais, comme j'écoute beaucoup la radio sur chantier, et qu'une radio de chantier coûte la peau de mes rouleaux... pourquoi ne pas se faire un tite sono portative héhéhé !D

Le soucis, c'est l'alim pour l'autoradio et surtout, l'ampli. L'idée de la batterie de bagnole, on zappe tout de suite, c'est mort, je veux quelque chose de portable et non transportable.

J'ai entendu dire que les alims de labo serai compatible avec tout s'beau monde, ok mais voilà les prix quoi O_O Quelqu'un à une idée de comment c'est alimenté les présentoirs dans les mag genre feu vert, norauto... ?

Au pire, à défaut de mettre l'autoradio, j'y claque mon Galaxy S sur l'ampli.
Un Y Rca=> Jack 3.5mm
Le tout branché sur le chargeur pour éviter de tilter la batterie en quelques heures XD

Bon je vous ai exposé l'idée, dites moi se que vous en pensez, le mieux à faire, le pour, le contre, ytout ytout ... !D

MErci les coupains, bizoux bonne nuit les loulous :D
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: Sono AutHomeMobile

Message par Fredo »

Un autoradio, le kit éclaté, un interupteur entre le 12V et le remote de l'autoradio (fil rouge) pour pouvoir couper la stereo, le 12V permanent (jaune) sur une petite batterie au plomb de 26Ah avec une fuse de 10A pour protéger le tout !


Pour la charge un petit chargeur compact rechargera le tout pendant la nuit ou l'alimentera si ya des prises sur le chantier !
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Re: Sono AutHomeMobile

Message par Micha_do »

Euh oué, mais nan XD nan j'préfère une alim ou tu arrive, tu la branche sur secteur et basta ^^
J'suis quasi certain, qu'avec une alim pc de genre 500 600w, sa tournerai tranquille ^^
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: Sono AutHomeMobile

Message par Fredo »

Meme pas une petite batterie 12v genre 12Ah ?
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Re: Sono AutHomeMobile

Message par m@2 »

En ce moment chez "vente-privee.com" t'as une radio de chantier Clip Sonic RA1028 pour 45€ au lieu de 240€. Intéressant ou pas ? (cordon pour branchement du baladeur inclus).

EDIT : Ouais, bon, elle est au même prix chez ldlc. Ils racontent n'importe quoi sur les prix d'origine chez vente-privee.

Sinon, pour ton idée, pourquoi pas une alim de PC de type SFX (µATX) ?
De toute façon, tu as besoin de quelle intensité ? Si tu ne dépasses pas les 2A, il existe de petits blocs "mutli-tension" régulés qui te fourniront pour moins de 15€ un courant très propre.

Et, euh, comment dire, t'es certain d'avoir besoin de l'ampli ? Pour avoir déjà branché des hauts parleurs directement sur un autoradio, ça crache quand même pas mal. Alors bien sûr tu couvriras pas le bruit de la circulaire diamantée attaquant la céramique, mais de toute façon je suis pas certain que même avec l'ampli tu y parviennes sans provoquer une émeute parmi les voisins du chantier.
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: Sono AutHomeMobile

Message par Fredo »

Une brique 12V 12A de qualitay a 50€ suffit pour alim la stereo ! :P
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: Sono AutHomeMobile

Message par tigus »

en plus si tu veux j'ai un bloc ext pour pc portable qui peux fournir du 12v et 6.5A. avec embout interchangeable. prix très atractif!!
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Re: Sono AutHomeMobile

Message par Micha_do »

@ Fredo : euh nan même pas :mrgreen: faudrai la recharger toussa donc nan, j'veux pas m'emmer***, j'banche sa direct sur la rallonge et tektonic sur l'chantier toussa XD Il faudrai que je vois exactement la conso du bouzin, mais s'pas du 14v normalement ?
@ m@2 : pour la simple et bonne raison que je veux encore prendre plaisir à faire quelque chose moi même :D Donc non, sa m'intéresse pas, mais au vue de tout s'que les concurrents ( Bosh, makita, hitachi,... ) proposent, clairement intéressent ouép :P
Pourquoi vouloir mettre un ampli ? Je sais pas si tu te rappel de ma clio, j'avais claqué ça dans le coffre avec un kit coaxial et un kit éclaté. Clio épave, j'ai tout récupéré en espérant tout remettre dans l'astra. Seul hic, j'ai pas la passion comme je l'avais pour la clio. Donc le matos prend la poussière, et sa me fait chi** de le revendre :/ Autant que sa serve ^^
Sans quoi, je ne connais pas du tout les info précise. Donc je cherche ça et je poste aussitôt trouvé ^^
@ Tigus : mmmmeeennnnnnnn hééé l'autre comment il essaye de refouguer son matos qu'il utilise plus mouahahahahah XD Nan, désolé, je vais pas te le prendre, je ne sais pas réellement se qu'il me faut pour alimenter tout s'beau monde ^^
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: Sono AutHomeMobile

Message par tigus »

ok no soucis je disais pour te dépanner, sache que la tension est réglable jusqu'a 19v
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: Sono AutHomeMobile

Message par Fredo »

Un autoradio c'est entre 11v et 15V


La tesion a bord d'une voiture est de 12V arret moteur et 14.4 quand l'alternateur tourne tension supérieure pour pouvoir recharger la batterie !
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Re: Sono AutHomeMobile

Message par m@2 »

Du coup, puisque tu veux le bidouiller (et je te comprends : c'est toujours mieux quand on l'a bricolé soi même) je te conseillerais de partir d'une alim SFX : c'est petit, ça chauffe peu et ça te fournira largement la puissance demandée par ton kit.
En plus tu pourras facilement remplacer le vilo d'origine par un 120 sous-volté, voire 2 ou 3 pour brasser de l'air dans ta boîte, les amplis ayant tendance à chauffer un peu.
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: Sono AutHomeMobile

Message par Fredo »

Une brique de 12V / 150W et c'est bon, c'est passif, ya pas besoin de bidouiller pour la démarrer, ya juste a la connecter a la stéréo et rullez !
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Sono AutHomeMobile

Message par Trebor »

Moi je vois pas l'interet d'un ampli à par prendre de la place, l'ampli intégré à l'autoradio irai largement.

T’emmerde pas avec l'ampli sérieux.

Sinon une fois j'avais brancher un ancien autoradio sur une alim pc pour me faire une radio dans la cabane de bricolage et l'autoradio a fait une petite fumé, alors est-ce que j'avais mal branché je ne pense pas car tout marché mais je pense qu'il y avait trop de tension ou je sais pas trop quoi.

Mais logiquement ça devrait marcher facilement mais sans ampli
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: Sono AutHomeMobile

Message par tigus »

moi j'avais fais pareil, pour le son sur mon pc sur mon ancien bureau, c'etait

une alim de pc

un autoradio

un kit éclaté

et un boomer

j'ai eu aucun soucis.
Répondre