Pb écran 19"

Questions, Schémas... L'electro c'est par ici!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Pb écran 19"

Message par max »

Bon voila j'ai un écran 19" que j'ai acheté il y a un bon moment et un jour il n'a plus voulu s'allumer mais en le laissant chauffer 5min je le redémarrer et pof sa marchait mais un jour vraiment plus rien ya que le rétro éclairage qui marche donc je l'ai démonté pour voir si rien n'a grillé et la surprise pas une trace de cramé visible voila 3photos:
ImageImageImage
alors a votre avis c'est quoi qui est mort?? :? :? :?
Leproengame
Campeur
Campeur
Messages : 1712
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
Localisation : France

Message par Leproengame »

Ben perso je te dirais de démonter la dalle lcd du tft pour ensuite éclairer le lcd avec une lampe de bureau.
Je veut parler de retirer la partie qui éclaire le lcd ce qui te donnera ça:
Image
Et quand tu aura mis ta lampe derierre tout en allumant l'écran et qu'il affiche quelque chose c'est que c'est le rétroéclairage de l'écran qui est mort.
Ou ce serait peut-etre les balast des neon du rétroeclaireur qui marcherais quand même et se serait le balast de l'écran qui serait mort
Essaye cette facon en connectant les fils du rétroeclairage de l'écran sur un balast de neon pc (sa marche aussi :wink: )
Voili voila
Après il y a peut etre une autre méthode, j'attend les electroniciens :D
Modifié en dernier par Leproengame le 03 juin 2009, 17:37, modifié 1 fois.
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Message par Asche »

Mets le en marche, colle une lampe de poche contre l'écrans.

Si sur les contours de la lampe de poche tu vois une image (le bureau du PC par exemple) c'est que le rétro éclairage est morts et c'est remplaçable facilement.

Si y'a rien de rien, que le rétro éclairage est allumé mais que la dalle n'affiche rien, c'est le circuit qui est mort, et la c'est foutus.
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Message par max »

ben enfaite le rétro éclairage devrait marcher puisque quand je l'allume l'écran s'éclaircit enfin je vais essayer merci je posterais le résultat un peu plus tard :)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Ben leproengame pourquoi demonter l'écran su le backlight fonctionne t'a vérif l'alim de la carte controleur ?
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Message par max »

j'ai testé le rétro éclairage il marche sinon je pense pas trop que se soit l'alim car les néons s'allume mais apparemment le signal vga est mal reçu et donc l'écran beug ou peut être que le courant fournit sur la carte contrôleur est insuffisant je séche plus d'idées a mon avis c'est MORT :( :( :( :( :evil: :cry: :cry: :cry: :cry:
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Message par Asche »

Si le backlight fonctionne mais pas d'image c'est mort, tu peut rien faire a par vérifier que le signale VGA est correctement reçu.

Désoler :/
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Message par max »

mm :? merci comme même mais comment puis-je vérifier le signal vga?? :?
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Message par Asche »

Que tout les fils sont bien brancher.... fait bouger le câble pour voir si un fil n'est pas désoudé à l'intérieur de la prise, etc...
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Message par max »

merci mais c'est pas sa :bims: :bims:
Répondre