[HELP] Marantz RC 9200, marche pas ?

Questions, Schémas... L'electro c'est par ici!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Leproengame
Campeur
Campeur
Messages : 1712
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
Localisation : France

[HELP] Marantz RC 9200, marche pas ?

Message par Leproengame »

Bonjour
Jai recup une télécommande universelle marantz avec écran tactile et tout :P (prix 1200 roro :mrgreen: , je vous rassure avant que vous disiez "waaa cuila il a que ça a acheter pour 1200 roro, JE L'AI RECUP ! :mrgreen: )
Donc quand je l'ai eu il n'y avait pas de batterie donc j'en ait fait une artisanale avec 4 piles de 1.5V,
Quand je démarre la bête je vois la pub de démarrage après il y a une coupure de l'écran
Puis un BEEP qui dure 1 sec puis l'engin redémarre
Si quelqu'un a déjà eu l'engin entre les mains pourrait t'il me dire la panne ?
Peut être que sa ne démarre pas parce que sur ma soi disant batterie :mrgreen: il n'y a pas de connecteur au milieu:
Image
L'engin en question:
Image

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider :jap:
Merci d'avance

PS: La référence de l'engin est Marantz RC 9200
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Alors déjà tu oublies tes piles 1,5 V. Ce qu'il te faut c'est des batteries de 1,2 V. A priori je dirais des Ni-MH.
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

Le troisième fils de la batterie est peut être relié au milieu des cellules histoires d'avoir la moitié de la tension délivrée par la batterie.
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Je confirme, c'est bien 4 x 1,2 V en Ni-MH.

Je suis en train de chercher pour le troisième fil.

T'en as pas une deuxième qui traine par hasard :D ?
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

+1

Ya moyen de refaire une batterie avec cellules :mrgreen:
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Précisément c'est de Ni-MH 1,2 V de 700 mAh format AA.

Par contre pas moyen de trouver à quoi sert ce putain de troisième fil...

T'avais pas du tout de batterie, ou bien t'en as eu une mais HS ?

Image
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Message par max »

le 3ème fil c'est peu être pour pouvoir être utilisé et rechargé en même temps :?
Leproengame
Campeur
Campeur
Messages : 1712
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
Localisation : France

Message par Leproengame »

Hello merci pour les info :D
Pour la batterie, je ne l'ai pas eu avec :(
Par contre est ce que l'absence du fil du milieu pourait empecher le démarage de l'apareil ?
Et pour que je fournisse une tention de 4,8 V serait t'il pssible de fournir cette tension avec un generateur ?
Merci :D
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Pour le troisième fil, je ne sais pas du tout.

Pour ta tension, pourquoi tu veux la faire avec un transfo ? Tu n'as pas non plus la base-chargeur ?
Leproengame
Campeur
Campeur
Messages : 1712
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
Localisation : France

Message par Leproengame »

Non :(
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Message par max »

:? sinon avec ton transfo tu pourrai essayer de te fabriquer l base de recharge ( faut voir les connectiques derrière la télécommande si c'est possible ) et puis moi je te conseille d'acheter une baterie rechargeable neuve t'en as chez http://www.gotronic.fr/ ou parfois dans une grande surface rayon téléphonie fixe car votre histoire de faire une baterie soit meme je trouve pas cette technique super fiable mais bon a vous de voir :mrgreen:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Ramene ca a Fredo qu'il check ca de plus pres :mrgreen:
Leproengame
Campeur
Campeur
Messages : 1712
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
Localisation : France

Message par Leproengame »

max a écrit ::? sinon avec ton transfo tu pourrai essayer de te fabriquer l base de recharge ( faut voir les connectiques derrière la télécommande si c'est possible ) et puis moi je te conseille d'acheter une baterie rechargeable neuve t'en as chez http://www.gotronic.fr/ ou parfois dans une grande surface rayon téléphonie fixe car votre histoire de faire une baterie soit meme je trouve pas cette technique super fiable mais bon a vous de voir :mrgreen:
Ben j'avais penser a aller chez http://www.1001piles.com/

Sinn je vais essayer fredo428.com il parait que c'est de bonne qualitay et gratos :wist:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Leproengame a écrit :
max a écrit ::? sinon avec ton transfo tu pourrai essayer de te fabriquer l base de recharge ( faut voir les connectiques derrière la télécommande si c'est possible ) et puis moi je te conseille d'acheter une baterie rechargeable neuve t'en as chez http://www.gotronic.fr/ ou parfois dans une grande surface rayon téléphonie fixe car votre histoire de faire une baterie soit meme je trouve pas cette technique super fiable mais bon a vous de voir :mrgreen:
Ben j'avais penser a aller chez http://www.1001piles.com/

Sinn je vais essayer fredo428.com il parait que c'est de bonne qualitay et gratos :wist:
T'a vu ca ou :o :mrgreen:

Si t'a le temps ramene moi ca today que je check ca :mrgreen:

Sinnon t'a pas une alim puissante a preter Genre une seasonic :wist: , car ya un e5200 qui rentre lundi et j'ai pas d'alim capable d'alimenter une 8800GT et un e5200 bien clocké :mrgreen:
Leproengame
Campeur
Campeur
Messages : 1712
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
Localisation : France

Message par Leproengame »

fredo428 a écrit :
Leproengame a écrit :
max a écrit ::? sinon avec ton transfo tu pourrai essayer de te fabriquer l base de recharge ( faut voir les connectiques derrière la télécommande si c'est possible ) et puis moi je te conseille d'acheter une baterie rechargeable neuve t'en as chez http://www.gotronic.fr/ ou parfois dans une grande surface rayon téléphonie fixe car votre histoire de faire une baterie soit meme je trouve pas cette technique super fiable mais bon a vous de voir :mrgreen:
Ben j'avais penser a aller chez http://www.1001piles.com/

Sinn je vais essayer fredo428.com il parait que c'est de bonne qualitay et gratos :wist:
T'a vu ca ou :o :mrgreen:

Si t'a le temps ramene moi ca today que je check ca :mrgreen:

Sinnon t'a pas une alim puissante a preter Genre une seasonic :wist: , car ya un e5200 qui rentre lundi et j'ai pas d'alim capable d'alimenter une 8800GT et un e5200 bien clocké :mrgreen:
Today je peux pas (devoirs :o )
Sinn non je n'ai pas d'alim du genre seasonic ou a moins que tu veux du no-name :mrgreen: (300 Watts)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Leproengame a écrit :
fredo428 a écrit :
Leproengame a écrit : Ben j'avais penser a aller chez http://www.1001piles.com/

Sinn je vais essayer fredo428.com il parait que c'est de bonne qualitay et gratos :wist:
T'a vu ca ou :o :mrgreen:

Si t'a le temps ramene moi ca today que je check ca :mrgreen:

Sinnon t'a pas une alim puissante a preter Genre une seasonic :wist: , car ya un e5200 qui rentre lundi et j'ai pas d'alim capable d'alimenter une 8800GT et un e5200 bien clocké :mrgreen:
Today je peux pas (devoirs :o )
Sinn non je n'ai pas d'alim du genre seasonic ou a moins que tu veux du no-name :mrgreen: (300 Watts)
Hum t'avait pas une alime modulaire :mrgreen:


Oula le HS :wist:
Répondre