Ordre des masses molex d'alimention

Questions, Schémas... L'electro c'est par ici!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Ordre des masses molex d'alimention

Message par Micha_do »

Yop the all, a va bien ? :mrgreen:

Je m'adresse au dieu de l'élec, j'ai un léger soucis, j'ai trop peu de connaissance en matière d'électronique et je pense avoir fait une connerie au risque de perdre l'alim pour mon serveur, je m'explique :

Voilà, j'ai entamé la partie raccourcissement des câbles d'alim et par la même occaz, en faire uen alim modulaire, mais une fois que j'ai raccourcis le tout, je me dits " merde, les masses -_- " en ce qui concerne les fils rouge et jaune, le sens est respecté, mais il m'ai venu à l'esprit qu'il pourrait y avoir un sens au masse, genre une masse pour le jaune et une masse pour le rouge, donc deux tensions bien différente, et j'ai pas prêté attention à l'ordre des masses.

Si le sens n'est pas respecté, est ce que je cours un risque pour l'alim, genre dead ? Grillage d'alim ou même d'autre hardware ?
Si je me suis trompé dans ces sens, comment puis je faire pour repérer qui va ou ?

Merci pour vos conseils les gars :)
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Remonte tes fils de masse jusqu'au PCB, et en principe tu devrais voir qu'ils sont tous soudés sur un seul gros plot.

Donc leur ordre n'importe pas du tout.
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Message par Micha_do »

merci du conseil, autant je peux être bon en travail manuel en tout genre et autant je peux être une burn en élec XD je préfère demander conseil plutôt que de faire des dégâts.
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par CrazyModeR »

Le principal est d'avoir une DDP (Différence de potentiel), donc tant que tu en as une 0v - 12v (par exemple), pas de problème! Il se peut donc que les masses soient en effet installées en un sol plot. 0v reste 0v!
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

En fait la seule différence que j'imagine, c'est si une ligne a besoin d'une plus forte intensité, alors elle aura des câbles d'une plus grosse section. Mais après avoir ouvert une certaine quantité d'alims, je n'ai jamais vu ce cas. Tous les câbles ont la même section.
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par CrazyModeR »

En effet, sous du 12v, pas besoin de sections immenses! Et en effet, dans le cas ou les tensions augmentent, les sections augmentent, même pour le cas de la masse.
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Message par Micha_do »

merci pour les conseils les gars, vous me rassurais largement, j'ai eu peur de devoir racheter une alim :?

Merci encore :D
Répondre