Modifier une KMV

Questions, Schémas... L'electro c'est par ici!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
scatology
Habitué
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : 22 janv. 2009, 17:16
Localisation : Québec 8)

Modifier une KMV

Message par scatology »

Salut!

J'aurais besoin d'aide pour trouver sur cette plaquette électronique où je pourrais éventuellement connecter un fan 80mm et 4 LED seul... Est-ce possible? En sachant que c'est le clavier qui alimente le switch quand tout est connecté...

Photo:

Pour voir les image en gros:
http://img156.imageshack.us/img156/6462/sany0009br8.jpg
http://img17.imageshack.us/img17/5518/sany0010bf1.jpg

Merci. :)
Modifié en dernier par scatology le 10 févr. 2009, 18:17, modifié 1 fois.
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Vu, c'est un "switch KVM" (Keyboard - Vidéo - Mouse).
Comme il n'a pas d'alimentation dédiée, je pense que le mieux que tu pourras faire, c'est récupérer le +5V venu du port clavier de l'un des deux PC qui s'y connectent.

Donc je te propose de brancher le cordon KVM sur ton switch et sur la prise clavier (violette) d'un PC puis de tester au multimètre les différentes bornes de la prise PS/2 correspondante pour trouver le +5V.

EDIT : c'est toujours plus clair avec des images...

Si la prise violette (clavier) est celle-ci :
Image

Tu devrais trouver un +5V sur l'une de ces 6 soudures :
Image
scatology
Habitué
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : 22 janv. 2009, 17:16
Localisation : Québec 8)

Message par scatology »

OK super! Merci je test ca!

EDIT: J'ai trouvé le 5 volt! Merci. :P
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

De rien.

Je me dis quand même que le +5V d'un port clavier risque d'être un peu léger pour un vilo, même en 80mm, et surtout s'il y a des DELs en plus :/

Tiens d'ailleurs, à propos des DELs, si elle sont inclues dans le vilo, il y a fort à parier que la (ou les) résistance en série est calculée pour une alimentation en 12V, et du coup elles risquent fort d'être sous alimentées si tu les mets sur du 5V, et de n'être qu'à peine illuminées.
Par contre, si elles sont indépendantes du vilo, pas de problème, tu n'as qu'à calculer ta résistance en fonction du 5V.
scatology
Habitué
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : 22 janv. 2009, 17:16
Localisation : Québec 8)

Message par scatology »

En vérité il y en a 4 dans le ventilo et je veux en mettre d'autre seules dans le boitier. Il y aurais-t'il un moyen d'augmenter les voltages? À l'aide de condensateurs ou je sais pas? En les récupérants dans une alimentation d'ordinateur? Je suis pas bon en électro donc...

Je pense qu'ils servent seulement à stocker? Et qu'ils ne donnent pas plus de voltage? Y-a t-il un moyen d'augmenter le voltage? Même si ce n'est pas pour aller au 12v?
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Pour augmenter la tension (passer de 5V à 12V par exemple), je pense que le bricolage n'est pas des plus simples, mais je ne m'y connais pas assez pour te conseiller. Il y a sur le forum des gars carrément calés en électro, ils pourront te répondre. Pour ma part j'envisagerais carrément une alim autonome, avec un petit transfo AC/DC à pas cher.

Par contre je vois pas bien l'intérêt du vilo dans un KVM ? Ça ne chauffe pour ainsi dire pas ces machins là. En plus si tu l'oublies, tu peux tranquillement te contenter du 5V issu du port clavier qui sera bien suffisant pour tes DELs...

Pour les DELs en question pas de problème, je vois bien l'utilité : après tout il s'agit de modding, et un peu de lumière sur un périphérique fait toujours son petit effet (j'avais fait une découpe, mis une fenêtre en plexi et rajouté des DELs dans mon vieux modem 56K ;) ).
scatology
Habitué
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : 22 janv. 2009, 17:16
Localisation : Québec 8)

Message par scatology »

Bah le ventilo c'est totalement inutile je sais, mais j'ai une super de belle fan UV green avec une super grille que je ne me sert pas donc... :roll: En plsu qu'il rentre parfaitement dans le boitier du KMV...


Bah l'alimentation que l'on peu mettre c'est seulement un 6v... donc.

Sinno ou est-ce que je peux trouver les calés en électro? :D
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Y a tomxpc qui touche vraiment sa bille dans ce domaine...
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Fredo aussi
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

En effet sur les port PS2 (prot du clavier) seul le 5V est présent.
Et en plus le courant max n'est pas énorme. car en plus ton +5V doit alimenter le clavier et le switch KVM.

Je dirais +1 avec m@2 => alim externe.

Il existe des composants qui permette d'élever la tension, ce sont des alimentation à découpage de type Boost. Pb il faut, pour que çà marche que ton câblage soit top.
scatology
Habitué
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : 22 janv. 2009, 17:16
Localisation : Québec 8)

Message par scatology »

Bon bah alors je vias regarder chez moi pour une alimentation externe dnas le tas que j'ai... :lol:
Répondre