[HELP] amplificateur audio de poche

Questions, Schémas... L'electro c'est par ici!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Xibou
Habitué
Habitué
Messages : 319
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:12
Localisation : Overijse, Belgique

[HELP] amplificateur audio de poche

Message par Xibou »

Bonjour les gens (je vous ai manqué?).

J'aimerai savoir si c'est réalisable un amplificateur (de guitare électrique) portable, avec des écouteur et sur batterie? Merci d'avance, je passe faire un tour du forum.
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par CrazyModeR »

De poche ou portable? Qu'entends-tu par la?(Quelle taille +-), sinon je pense que c'est réalisable sans trop de problèmes :wink:
Xibou
Habitué
Habitué
Messages : 319
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:12
Localisation : Overijse, Belgique

Message par Xibou »

Quand je dit de poche, je pense pas a la taille mais au fait que il a pas besoin du secteur pour fonctionner. Si il rentre dans un sac a dos, c'est parfait :)
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par CrazyModeR »

Je te refile 2,3 schémas accessibles à tous dans la fin d'après midi! Seulement et comme je supose que tu l'imagine, les puissances de l'ampli seront limitées (Genre 2x20w, 1x8w,...).
Xibou
Habitué
Habitué
Messages : 319
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:12
Localisation : Overijse, Belgique

Message par Xibou »

Merci à toi :jap:
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par CrazyModeR »

Voila l'ami, désolé j'ai trainé un peu :)

Ampli 8w (tiré du magazine "l'audiophile") :
http://belinfabien.free.fr/amplificateu ... onstre.htm

Ampli stéréo 25w :
http://sound.westhost.com/project72.htm

2,3 autres amplis de puissances variables:
http://electronet.dyndns.org/electronet ... matics.htm

Les deux premiers sont très abordables, le troisième lien reprend des amplis un peu plus poussés mais rien de bien alarmant :wink: A toi de voir :) N'hésite pas en cas de besoin ou autre! Je ne suis pas électronicien de souche mais j'ai quelques bonnes bases, deux trois circuits à mon actif ainsi que quelques montages (dont un ampli dont je cherche encore le schéma(2x20w)).
Xibou
Habitué
Habitué
Messages : 319
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:12
Localisation : Overijse, Belgique

Message par Xibou »

encore merci, je vait voir dès que j'ai mon argent de poche pour acheter le matériel, et puis je vais demander a mon papi de m'aider pour le montage :).

edit: j'aime bien le premier, avec le schéma on voit pas la taille de l'engin, mais si on regarde la réalisation du boitier, on voit la taille de la bête, ça tien quand même dans un rack de 30 cm de long, et de 16 de profondeur, mais bon sa dépend aussi de la manière dont on dispose le circuit, nan?
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par CrazyModeR »

Oui, d'une part la réalisation du circuit est modifiable en position mais ce n'est pas nécessairement aisé pour un novice. Au delà de cela, tu pourra sans aucun doute gagner de précieux centimètres en arrangeant autrement le reste du matériel à l'intérieur de ton boitier mais également par exemple en positionnant les circuits verticalement, etc. Ce qui en soit est une solution à la fois simple et efficace!
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Hum crazy tes amplis sont bien mais il fau une tension (double) +/- 25V pour faire fonctionner l'ampli et faire du 25V avec des piles :?


Perso pour faire un ptit ampli pas cher et tout simple a réaliser ---> TDA2003, un petit circuit intégré 5PIN a 1.50€ capable de fournir un dizaine de watt a une charge de 2Ohms

Il est possible de les monter seul :

Image

Lien :mrgreen:


Ou en pont pour avoir 40W @ 2Ohms

Image

Lien :mrgreen:


Perso j'ai la version stereo 2*6w et je peut te dire que ca tape deja bien alor la 40W :shock: (faut que je me la fasse une fois l'insoleuse finie avec volume toussa...) , alimenté avec une petite batterie au plomb de 12Ah ca va roxxer \o/


Fredo :mrgreen:
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par CrazyModeR »

Pourquoi avec des piles mon ami?
Il a demandé un ampli transportable, pas pour autant sur piles (du moins, ce n'est pas ce que j'ai compris).
Rare sont les endroits sans sources de jus... Bref, peut-être que je fais fausse route :)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Xibou a écrit :Quand je dit de poche, je pense pas a la taille mais au fait que il a pas besoin du secteur pour fonctionner. Si il rentre dans un sac a dos, c'est parfait :)

Donc batterie au plomb genre 12V/12 ampere heure voire + chargeur qui va bieng et hop :P
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par CrazyModeR »

fredo428 a écrit :
Xibou a écrit :Quand je dit de poche, je pense pas a la taille mais au fait que il a pas besoin du secteur pour fonctionner. Si il rentre dans un sac a dos, c'est parfait :)

Donc batterie au plomb genre 12V/12 ampere heure voire + chargeur qui va bieng et hop :P
Autant pour moi, j'ai speedé pour répondre au poste, peut être un peu de trop :wink:
Répondre