HDD en comapct flash pas cher ...

Questions, Schémas... L'electro c'est par ici!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Boudjie
Habitué
Habitué
Messages : 749
Enregistré le : 17 août 2008, 19:32

HDD en comapct flash pas cher ...

Message par Boudjie »

ImageImageImageImage

Les composant :
resitances
R1 1 Kohm
R1 10 K
C1, c2 decouplage HF d'alim ( optionnel mais recommandé)
D1 del activité HDD (optionnel)
K1 connecteur ide
K2 conecteur compact flash ( barrette secable pas 5/100" ( code farnell 3078127)

j1 jumper master slave

alim par prise molex normal
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

Tu sais que l'on trouve des adaptateurs ide compact flash pour pas cher sur ebay, d'ailleur le mien viens de là.

Exemple ICI

Edit: par contre il faut éviter de mettre un OS classique dessus sinon ta compact flash va mourir en un rien de temps.
Je m'explique les mémoires flash sont vendu pour un certain nombre de cycle d'écriture et de lecture, un OS classique (windows, ubuntu, Fedora...) lit et écrit presque constament sur la mémoire, du coup le nombre de cycles max est très vite atteint.

Pour palier à ce problème, il faut un OS qui se charge en RAM au boot exemple GeeXBox, mais il y en a d'autre.
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Message par max »

GastoN
Habitué
Habitué
Messages : 192
Enregistré le : 22 févr. 2009, 13:58
Localisation : Rouen (76)

Message par GastoN »

tomxpc a écrit :Tu sais que l'on trouve des adaptateurs ide compact flash pour pas cher sur ebay, d'ailleur le mien viens de là.

Exemple ICI

Edit: par contre il faut éviter de mettre un OS classique dessus sinon ta compact flash va mourir en un rien de temps.
Je m'explique les mémoires flash sont vendu pour un certain nombre de cycle d'écriture et de lecture, un OS classique (windows, ubuntu, Fedora...) lit et écrit presque constament sur la mémoire, du coup le nombre de cycles max est très vite atteint.

Pour palier à ce problème, il faut un OS qui se charge en RAM au boot exemple GeeXBox, mais il y en a d'autre.
oui mais quel bonheur de fabriquer soi même !!
Bravo Boudjie et continu a nous faire péter des trucs sympa comme ça !! :wink:
Boudjie
Habitué
Habitué
Messages : 749
Enregistré le : 17 août 2008, 19:32

Message par Boudjie »

Oui tu a tout-fait compris quelle bonheur de le faire sois même .
Mais cette réalisation n'est pas de moi, j'ai trouvé le sujet tellement plaisant que j'ai posté .
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Message par max »

par contre moi ce qui m'intéresserait plus serait de faire ceci
http://cgi.ebay.fr/SD-SDHC-vers-2-5-SAT ... .m20.l1116
car c'est pas donné et j pense pas que c'est bien différent mis a part que l'on puisse en mètre plusieurs donc si vous sevez le faire je suis preneur mème si c'est très compliqué alors la je demanderais a mon père il travaillait la dedans avant mais bon voila sans schéma et sans liste des composants il peut rien faire :mrgreen:
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

GastoN a écrit :oui mais quel bonheur de fabriquer soi même !!
C'est vrai mais quand tu vois le prix d'achat port compris même si c'est du bonheur de se le faire, çà ne vaut pas trop coût.
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Message par max »

tomxpc a écrit :
GastoN a écrit :oui mais quel bonheur de fabriquer soi même !!
C'est vrai mais quand tu vois le prix d'achat port compris même si c'est du bonheur de se le faire, çà ne vaut pas trop coût.
hmm surtout que sur ebay j'en ai vu un a moins de 3€ sans frais de port mais ca dépasse pas les 10€ de toute facon donc mème si c'est du bonheur de se le faire c'est pas intérésant alors que les chinois nous le font a la machine :jap:
GastoN
Habitué
Habitué
Messages : 192
Enregistré le : 22 févr. 2009, 13:58
Localisation : Rouen (76)

Message par GastoN »

Mais la satisfaction est la !!!

C'est comme pour un mod ... il y en a des tous fait pour 30€ mais nous préférons les faire nous même, pas parce que ca coute moins cher de le fabriquer (car un mod revient dans la plus par des cas plus cher), mais pour une certaine satisfaction de créer quelque chose de ses mains ...

Donc j'encourage ce genre de topic ... :wink:

Ce n'est que mon avis personnel :D
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Message par max »

:mrgreen: moi je fais mon mod car il n'y a aucun boitier qui me convienne et puis après un mod il est unique que un adaptateur c un peu banal mais chacun son opinion c'est la liberté de la France :mrgreen:
Répondre