[HB] Bidouillage/démontage clavier

Questions, Schémas... L'electro c'est par ici!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
slimblue11026710

[HB] Bidouillage/démontage clavier

Message par slimblue11026710 »

Bonjour le monde, tout d'abord je savais pas où poster entre Hardware, Électronique et Workblog des membres donc je m'excuse si je me suis planté et déplacer-le SVP. :D

Bon voilà, ce matin je vais en cours de techno et avant de partir mon prof me dit qu'il a un clavier tout neuf mais avec la touche "espace" cassé, il me demande si je le veux, forcément je dis pas nan....


Arrivée chez moi je vous démonte tout ça, jbalance 2-3 coups de dremel dans le boitier en plastock du clavier pour sortir le fils, j'enlève la platine en caoutchouc qui permet de faire contact entre la feuille/clavier et les touches du boitier et là je vois le clavier en lui même,

J'ai essayé de le faire marcher en établissant un contact entre le circuit de branchement (là ou a les DELS) et la feuille/clavier en scotchant les deux ensemble, rien....

Après avoir réssayé plusieurs fois j'ai réussi à écrire 2 caractères: -o

Ma question est la suivante: comment le faire marcher?!!!!! x)


EDIT/ j'ai vu sur HFR quelqu'un faire marcher un clavier comme ça!



Photo: Image
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

Je pense qu'il te suffit d'appuyer sur les contact de la feuille.

Maintenant si çà ne marche pas, est-ce que les leds de MAJ, verrou et arrêt defilement marche ?

car il est peut être mort ton clavier
slimblue11026710

Message par slimblue11026710 »

Bah j'ai essayé d'appuyer sur les contacts j'ai sorti 2 caractères: -o

Et oui les Leds s'allument de la même façon au démarrage que mon clavier habituelle
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

Donc tout n'est peut être pas perdu.

Essaye d'appuyer sur les touches avec un truc plus fin genre un stylo ou autre, car peut être qu'avec les doigts le contact est pas bon vu.

C'est une idée car les touche de sont pas grosse afin la partie qui appui sur la feuille.
slimblue11026710

Message par slimblue11026710 »

Jvais essayer, mais en faites le problème c'est que du moment que tu débranche un clavier (ou un souris) et que tu rebranche le même ou un autre le périph ne fonctionne plus et faut redémarrer,

Vla l'hypothèse que je pense la plus juste:


Sur ce clavier le circuit des trois DELS n'est pas "soudés" sur la "feuille/clavier", simplement posé, j'ai essayé de les scotcher ensemble, mais c'est un peu fait à la kurde et du coup il suffit que je penche la feuille/clavier un tit coup et le contact se coupe entre le circuit et la feuille/clavier et du coup j'ai plus qu'à redémarrer....*



EDIT/ photo de l'assemblage:

Image
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

C'est normal d'après avoir débranché le clavier çà ne marche pas car c'est un clavier sur port PS2, et ce port n'est pas fait pour être branché/débranché à chaud, pas comme usb.

Poses plutôt le clavier sur une table comme çà, rien ne bougera
Modifié en dernier par tomxpc le 03 sept. 2008, 13:55, modifié 1 fois.
slimblue11026710

Message par slimblue11026710 »

tomxpc a écrit :C'est normale d'après avoir débranché le clavier çà ne marche pas car c'est un clavier sur port PS2, et ce port n'est pas fait pour être branché/débranché à chaud, pas comme usb.

Poses plutôt le clavier sur une table comme çà, rien ne bougera
jsavais que c'était normal, c'était juste pour expliquer mon hypothèse,

bon jreviens jvais tester mon clavier, et jpourrais suremment plus écrire pour poster sur le fofo!

5-6 min SVP
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

yavait pas de la mousse qui plaquail la feulle sur le pcb ?
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

slimblue11026710 a écrit : jsavais que c'était normal, c'était juste pour expliquer mon hypothèse,
C'était juste pour confirmer ton hypothèse :D
slimblue11026710

Message par slimblue11026710 »

fredo428 a écrit :yavait pas de la mousse qui plaquail la feulle sur le pcb ?
Nan mais yavait une plaque de caoutchouc qui permettait le contact entre le pcb et les touches en plastock du clavier

photo, j'ai essayé sans la caoutchouc et avec et bah que dalle!! :
Image

tomxpc a écrit :
slimblue11026710 a écrit : jsavais que c'était normal, c'était juste pour expliquer mon hypothèse,
C'était juste pour confirmer ton hypothèse :D
:D






:rtt: De tte façon si vraiment il est mort je sors la dremel ..... :rtt: :wist: (VRRRRrrrrarggGGgg....) x)
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

Désolé mais je n'ai plus d'idée
slimblue11026710

Message par slimblue11026710 »

Thanks!

Sinon pas rave, perso je vais continuer à essayer de le faire marcher, et puis sinon :rtt:



Ce qu'il me semble bizarre c'est que le clavier il est neuf à la base, puisque c'est un clavier du collège qu'on m'a donnée car une touche c'est cassé pendant le transport, en gros jamais utilisé quoi


merci de mavoir aidé!
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Au mateau ouais :o
slimblue11026710

Message par slimblue11026710 »

fredo428 a écrit :Au mateau ouais :o
Bah un PCB au marteau je vois pas trop....

Parce que le boitier du clavier je l'ai déjà tué et fait des bracelets et autres truc G33k avec les lettres! :mrgreen:
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

photos :mrgreen:
slimblue11026710

Message par slimblue11026710 »

Clavier pas encore trucidé, mais promis je posterais!

EDIT/ Ouais jlai tué, juste deux trois coups de dremel pour sortir les fils et quelques touches en moins, je ramènerais des photos de ça demain, et d'autres du trucidage en règle au marteau, dremel, perceuse, balançage par terre, coup de pied, scie sauteuse (jvois pas trop comment la dremel c'est plus simple), tapage contre le mur...
Répondre