[VENDU] Imprimante 3D reprap prusa mendel

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Verrouillé
ncx94
Habitué
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 19 mars 2012, 22:38
Localisation : Paris

[VENDU] Imprimante 3D reprap prusa mendel

Message par ncx94 »

Salut à tous,

Je mets en vente le châssis de ma reprap, modèle prusa mendel, afin de passer a un modèle plus gros de réalisation personnelle. ;)

La vente comprends donc l'ensemble du châssis, ainsi que la hot end, les moteurs (bref, manque plus que la carte de contrôle (sanguinolulu, R2C2 par exemple), disponibles pour environ 100e maximum en kit sur internet.)

A savoir mon imprimante est équipée de toutes les améliorations disponibles (extrudeur Wade's accessible, guidage par roulement a bille de type LM8UU, pièces en ABS),
ce qui en fait un modèle durable et robuste.

Il y en a pour environ 650e de matériel, plus le temps de montage et les améliorations! Je cède le tout a 450e car je souhaiterais la vendre rapidement.

L'imprimante est disponible sur Paris.
Concernant le paiement, j'accepte les espèces (remise en mains propres), paypal (+4% du prix) les chèques (envoi une semaine après encaissement) et les envois en contre remboursement (+7e sur la livraison)
Le prix pour un envoi en colissimo est de 40€

N'hésitez pas a me contacter pour toute question, photo ou information supplémentaire! (et c'est pas plus cher! ;) )

Merci,

Nicolas

Les quelques photo ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par ncx94 le 09 déc. 2012, 18:57, modifié 2 fois.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [VENDS] Imprimante 3D reprap prusa mendel

Message par Cat121 »

Oh, une vente originale ! Et pourtant bien pratique. Ah si j'avais la place... et les sous :P

J'ai tout de même deux questions :
- pourquoi tu ne laisse pas la carte avec ?
- c'est quoi la taille maximale d'un truc imprimé avec ?

Bonne vente en tout cas !
ncx94
Habitué
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 19 mars 2012, 22:38
Localisation : Paris

Re: [VENDS] Imprimante 3D reprap prusa mendel

Message par ncx94 »

Ba oui il faut bien changer un peu des pièces de pc habituelles :D

Pour la place, je dois avouer que les photos sont trompeuses, la machine est bien plus petite qu'il n'y parait ;)
Quand a l'argent, la je suis d'accord que c'est la misère ... :D

Concernant ma mienne:
- taille maximale: environ 200 x 200 x 140 mm
- Je garde la carte pour deux raisons: déjà je compte bien en avoir une autre un jour, donc avoir une carte que je connais et maitrise pas trop mal, c'est sympa, et surtout ce modèle de carte est un modèle assez avancé qui coute une fortune (environ 350e... ) et qui ferais donc un peu exploser le prix de la machine, ce qui est incompatible avec une vente que je souhaiterais assez rapide ;)

Merci en tous cas :)
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [VENDS] Imprimante 3D reprap prusa mendel

Message par DaG33K »

Salut,

Je ne suis malheureusement pas dans la capacité d'acquérir une telle machine (place, sous, nécessité), cependant, j'ai deux trois questions, qui je pense, peuvent aider dans ta vente ;)

- Elle travaille quelle matière ? (résine, cire ?)
- De quel manière effectues-tu l'apport de matière ? (style cartouches ou réservoir)
- A quelle vitesse travail t-elle ?
- Aurais-tu des photos de pièces imprimées afin de se faire une idée plus précise de sa qualité ?


Après je te dis tout de suite, je n'y connais vraiment pas grand chose en imprimante 3D, mais d'après mes quelques recherches sur le web, ça serait une très bonne imprimante pour "débutant et amateur" ;)

Bonne vente ;)
ncx94
Habitué
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 19 mars 2012, 22:38
Localisation : Paris

Re: [VENDS] Imprimante 3D reprap prusa mendel

Message par ncx94 »

Salut,

Merci pour ton intérêt tout de même :)

Alors pour te répondre elle travaille à partir de filament de plastique de 3mm de diamètre (ABS, PLA par exemple).

La vitesse de travail dépend de pas mal de choses, notamment de la carte de contrôle (avec la même que moi, certains malades sont allés jusqu’à des vitesses extrêmement élevées (plusieurs centaines de mm/s :D), mais aussi de la pièce à imprimer et des réglages (épaisseur de la couche, etc)

Je posterais des photos de pièces imprimées dans la matinée :)

En effet comme tu le dis cette imprimante est une des plus répandues dans le domaine amateur de par son faible cout (relativement à une solution propriétaire), sa facilité de réalisation et d'entretiens et ses possibilités d'évolution.
En attendant pour vous donner quelques idées je vous conseille d'aller voir sur ce site :http://www.thingiverse.com ou plein de gens postent des fichiers 3D d'objets à imprimer :)

Bonne journée et merci :)

Edit, les photos promises:
(à savoir, la plupart sont des pieces imprimées pendant le processus de calibration de l'imprimante, je n'ai pas d'autres photos)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ncx94
Habitué
Habitué
Messages : 137
Enregistré le : 19 mars 2012, 22:38
Localisation : Paris

Re: [VENDS] Imprimante 3D reprap prusa mendel

Message par ncx94 »

Edit prix: -50e!
Verrouillé