[À LIRE !] Règles du forum

Discussions à propos du forum et du site.

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Verrouillé
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

[À LIRE !] Règles du forum

Message par NetRoXx »

LA CHARTE DU FORUM

Votre premier post doit être celui de votre présentation dans ce topic =>..::ICI::.. merci ;)

1. Ce forum est un lieu d'échange. Soyez courtois.Toute attitude insultante ou agressive pourra être sanctionnée.

2. Aucun sujet et message d'incitation au piratage ne sera admis.

3. Avant de créer un sujet, pensez toujours à effectuer une recherche.

4. Si votre sujet n'a pas eu de réponse, n'en recréez pas un nouveau tout de suite.

5. Ne postez un sujet qu'une fois. Tout sujet double sera supprimé. Si vous pensez qu'il n'est finalement pas dans la bonne catégorie, contactez un modérateur par message privé.

6
. Faire dévier un sujet est un manque de respect pour l'auteur et les autres membres. Les déviations ne seront pas systématiquement supprimées, tout comme les délires ou le flood, mais pas d'abus SVP.

7
. Un membre peut avertir un modérateur, du non-respect de la charte par un autre membre.

8. Veuillez créer un sujet clair et lisible avec un titre qui définit au maximum votre sujet et un sujet écrit en français et non en sms ; la participation à un sujet ne se limite pas à dire "oui" ou "non". Veuillez argumenter vos réponses et faire des phrases construites.

9. Veuillez donner un titre à votre sujet qui soit en rapport avec son contenu et qui le décrive suffisamment.

10. N'écrivez pas votre sujet tout en majuscule, il sera automatiquement fermé car cela nuit à la lisibilité du forum.

11. Pour tout problème relatif à une décision d'un modérateur sur votre sujet (ou sur un sujet auquel vous avez participé), contactez un modérateur par message privé.

12. Toute publicité est interdite : le forum n'a pas pour politique de favoriser les publicités non sollicitées, par contre elle est autorisée en signature.

13. Article relatif à la publication de photographies
Toute publication d’une photo représentant une personne doit avoir reçu l’autorisation de cette personne. En cas de litige, la photo sera retirée.
Toute photo de soi-même publié sur le forum, est publié à ses risques.
Pour garantir une connexion fluide et ne pas déformer le forum, la taille maximale des photos postées ne devra pas dépasser 800x600.
Lien d'un petit soft qui vous permettra de resizer facilement: http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... sizer.html



14
. Toutes images choquantes (pornographie, provocation, gore, trash ou racisme) est interdite. Aussi veuillez éviter de mettre des images trop volumineuses (800x600 maxi) qui ralentiraient le chargement des pages du forum.


15
. Le langage MSN ou texto est interdit, pour que le forum soit lisible merci de respecter les règles.

16. Règle sur les signatures

Nous vous demanderons un maximum de 2 userbars ou l'équivalent en taille, si cette règle n'est pas respectée le membre sera avertit une première fois par MP et si il persiste avec des (oui oui...tu me soules) le modérateur sera contraint de sanctionner, cette règle a pour but de ne pas trop charger à l'image 40 000 userbars et ainsi garder des pages saines, donc merci de respecter cette règle ;)


Règles de lisibilité

Afin de garantir le plaisir de lecture pour tout le monde, il vous faudra respecter ces quelques règles :

- Vous devez poster vos images dans une taille permettant le confort de visionnage de celles-ci, elles ne doivent pas être trop petites afin d'éviter les redirections vers ces images en HD ni trop grandes pour éviter de surcharger la page et la connexion (malgré le fait que l'on soit en 2014 et que la plupart des membres aient une connexion haut débit, pensez à ceux qui ont encore une petite connexion ou une connexion mobile)

---> La taille des images affichées sur le topic doit être de 640x480 MINIMUM et 800x600 MAXIMUM.
---> Les images doivent être les unes en dessous des autres et assez espacées.
---> Les images doivent être de qualité raisonnable (pas de photos dégueulasses, floues, sombres)
---> Rien n'interdit une petite miniature sous l'image pour permettre son affichage en HD (il ne faut pas qu'il y en ait 15000 par topic aussi :o) réservez ces miniatures aux photos finales de MOD ou aux screen...

- Une liste d'hébergeurs à été créée par TCD proposant les hébergeurs qui permettent de poster les photos directement dans les tailles souhaitées par le forum !
- Une liste d'hébergeurs accompagnée de tutos pour les utiliser est disponible sur ce sujet.


- Lisibilité des messages du forum :

---> De préférence écrivez votre texte à gauche et non centré ou à droite.
---> Faites attention à l'orthographe, la ponctuation et la clarté du texte lorsque vous rédigez. Il est plus agréable de lire un texte clair avec un minimum de fautes qu'un gros pâté bâclé. On ne vous demande pas d'être des experts de la langue française mais faites un effort sur ce point.


- Les userbars (des petites barres dans vos signatures de message) doivent être de taille raisonnable et ne doivent pas détériorer la lecture du forum (pas de couleur flashy (c'est mort pour la barre mon petit poney :mrgreen:...), de grosses animations et bien-sur pas d'images X ou violentes) on est sur un forum de modding, pas un blog :o.

---> Les userbars ne doivent pas dépasser une hauteur de 76Px et une largeur de 500Px.
---> Le texte sous les userbars est autorisé mais n'écrivez pas un roman et ne faites pas de fautes :mrgreen:...


Bonne lecture :wink:

L'équipe Modding.fr
___________________
Verrouillé