Samsung mise sur les transistors au graphène

Dans les labo de l’Advanced Institute of Technology de Samsung on travaille déjà au futur, avec notamment de nouveaux transistors qui utilisent le graphène – un « matériau miracle » qui pourrait éventuellement remplacer le silicium.

En effet on ne pourra pas éternellement réduire la taille des transistors au silicium de part les limites structurelles du composé, le graphène semble un candidat idéal pour le remplacer. Ce matériau identifié en 2004 serait 200 fois supérieur au silicium en terme de mouvements d’électrons. 

Cependant, avant une utilisation commerciale il y a plusieurs questions qui devront être réglées. En particulier, le fait que la tension dans les transistors ne peut pas être désactivée de part la nature semi-métal du graphèneCette opération est pourtant nécessaire pour la formation de signaux numériques « 1 » et « 0 ».

En retravaillant sur les principes de base des commutateurs numériques, l’Institut Samsung a opté pour un dispositif auxiliaire qui permet de couper le courant dans le graphène sans réduire la «mobilité électronique» et ce système a était nommé Graphene Barristor.

Samsung a déposé 9 brevets majeurs liés à la structure et la méthode de fonctionnement du Barristor. Grâce à cette découverte le géant coréen a sans doute ouvert la porte à de nouvelles orientations futures dans la sphère IT.

1 commentaire sur ce postSubmit yours
  1. La petite guéguerre des brevets…

Envoyer votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

modding.fr © 2014 All Rights Reserved | Mentions légales - avertissement | Contact | Forum | Sitemap