Zoom sur les écouteurs YAMAHA EPH-100

1 2

Il nous a habitué à des tests sur des produits de grandes qualités, CyrilParadyse conception.com – remet ça et nous propose un zoom sur les écouteurs intra-auriculaires YAMAHA EPH-100.

 

Les écouteurs intra-auriculaires rencontrent un vif succès, que ce soit auprès du grand public, comme auprès des amateurs. Et ce à juste titre : encombrement réduit, isolation face aux bruits ambiant, bonne restitution sonore, etc… Les arguments en leur faveur ne manquent pas. Voici la présentation d’un modèle issue de chez Yamaha : les EPH-100.

Quand on dit Yamaha, on pense plutôt moto ou home-cinema, voir instruments de musique pour les initiés. Mais la marque aux diapasons propose également quelques casques stéréo à son catalogue. Cinq références en tout au moment de la rédaction : quatre intra-auriculaires et un casque arceaux supra-aural HPH-200 (casque posé directement contre l’oreille). L’EPH-100 est le modèle phare de la gamme intras. Il s’agit d’un casque milieu de gamme doté d’un bundle intéressant et d’une bonne finition. Le rendu sonore n’est bien sûr pas en reste, et possède même de belles qualités pour cette tranche de prix.

[Caractéristiques techniques]

Casque intra-auriculaire dynamique fermé avec driver Ø 6 mm
Impédance nominale : 16 ohms
Niveau de pression acoustique max : 104 dB ±3 Db
Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
Câble élastomère de 120 cm
Connecteur plaqué or coudé

[Le bundle]

L’emballage transparent met bien en valeur son contenu, avec quasiment tous les accessoires visibles du premier coup d’œil, sans même avoir ouvert la boîte. A l’intérieur on retrouve en plus des écouteurs :

  •   5 paires d’embouts biflanges de tailles différentes
  •  Câble d’extension de 2 mètres
  •  Adaptateur jack 6.35mm
  •  Pochette de rangement

Les embouts biflanges fournis assurent une bonne isolation phonique, et permettent par exemple d’utiliser les écouteurs dans des environnements bruyants (métro, rue, etc…) sans être gêné par les bruits extérieurs et sans avoir à pousser le volume trop fort. Le port est agréable, même après plusieurs heures. Parmi les cinq tailles d’embouts fournies vous trouverez forcément une paire adaptée à votre morphologie et le fait de pouvoir les retirer permet de les nettoyer aisément.

Ce type d’écouteur est avant tout destiné à un usage nomade, relié à votre lecteur MP3 ou votre smartphone. Mais le câble d’extension de 2 mètres permet de l’utiliser à domicile, branché à l’arrière de votre PC par exemple, sans devoir rester avec la tête sous le bureau pour écouter votre musique préférée…

L’adaptateur jack 6.35mm est utile pour connecter les écouteurs à un amplificateur de salon, ou à une carte son haut de gamme (Asus Xonar Essence STX par exemple) et ainsi profiter des traitements de qualité qu’offrent ces équipements.

La pochette souple fournie permet de ranger tout ce petit monde à l’intérieur et de l’emporter partout avec vous, tout en assurant une protection lors du transport.

1 2

Envoyer votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

modding.fr © 2014 All Rights Reserved | Mentions légales - avertissement | Contact | Forum | Sitemap